Aller au contenu

turbine 1600 injection.


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche des renseignements pour passer un 1600 injection en 1600 à double carburateurs (j'ai le vwtech 4 en lecture a la maison:o ).

Je possède déjà des baby dellorto, un pied d'alternateur et la pompe a essence électrique.

Est-il obligatoire de changer la turbine de refroidissement ou peut-elle être modifiée pour fonctionner avec la nouvelle configuration?

Si quelqu'un a déjà fait cette opération merci de me faire partager sa science.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters de turbine de modèle à injection sont souvent un peu différents au niveau de l'air envoyé vers le radiateur d'huile.

Ces moteurs ayant une plus forte propension à chauffer au niveau culasse et moins au niveau huile (moins bon rendemnent) la majorité de l'air est envoyé vers les culasses au détriment du radiateur d'huile.

Si tu as des bayby dell en bon état (sujet à l'usure rapide) n'hésite pas.. tu auras plus de puissance et moins de conso qu'avec l'injection d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters de turbine de modèle à injection sont souvent un peu différents au niveau de l'air envoyé vers le radiateur d'huile.

Ces moteurs ayant une plus forte propension à chauffer au niveau culasse et moins au niveau huile (moins bon rendemnent) la majorité de l'air est envoyé vers les culasses au détriment du radiateur d'huile.

Si tu as des bayby dell en bon état (sujet à l'usure rapide) n'hésite pas.. tu auras plus de puissance et moins de conso qu'avec l'injection d'origine.

Bonjour, Dommage de la passer en carbu, en tout cas a dispo pour tout conseil sur l'injection US et j'ai du stock, pas enorme, mais du stock tout de même pour rendre service

Pourquoi souhaites tu la passer en carbu, tu as une panne d'un des éléments d'injection ?

De quelle année est ton bolide, première phase injection 74 à 77 ou après jusqu'à 1980 ?

Autre question il y à des spécificités sur le modele californien vs autres modeles vendus dans les autres états? d'ou vient ton cab ?

Lentretien de l'injection est finalement assez facile un peu comme un ordi avec ses périphériques, c'est plug and play ou presque.

Si tu est fluente en anglais, alors la bible le Bentley book, après pour certaines pièces direction ebay US ?

Perso je reste en injection car c'est vraiment fiable et souple

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...