Jump to content

Recommended Posts

Posted

Description

Coussinets Silverline.

Qualité

- respect des tolérances => moyen

- palier central tri-métal => oui

- position de la gorge palier central => extérieur (mauvais côté)

- qualité des usinages => moyen

- disponibilité => régulière

- fabrication => Silverline (Brésil)

- traitement des surfaces => inconnu

Notre avis

Les disparités des tolérances sont le principal défaut de ces coussinets. Néanmoins et malgré la gorge de lubrification du palier central côté carter, la durée de vie semble bonne.

• 11 years later...
Posted

Bonjour,

Je relance le sujet 11 ans après, en 2024 c’est quoi le moins pire des coussinets de vilebrequin ?

- silverline.

Kolbenschmidt.

- Mahle.

- Mahle/clevite tri-métal.

Posted

Bonjour , 

Perso j'utilise principalement du silverline qui sembl(ait?) constant les trois dernières années . Mais l'annonce de l'arrêt à fait grimper les prix en flèche. La production devrait relancer début 2025 donc à voir la qualité à ce moment la ... Sinon j'interdit le sintermetal dans les moteurs que je monte , et difficile de se fournir (en belgique) sur autre chose que silverline ou sintermetal de manière récurante : on trouve quelques sets en stock pour du mahle ou kolben mais ca reste exceptionnel. 

Posted

Salut,

Il faut privilégier le tri metal au demi coquille qui est répandu chez silverline dans différentes tailles origines et rectifiées.

Ks et Sintermetal ne propose pas toutes les tailles et les demi coquilles sont en alu.