Aller au contenu

Culasse moteur turbo


Recommended Posts

Actuellement j'ai des 040 mais fissurée donc je vais aller chercher mes 041,

Je peux mesurer l'épaisseur de la calle pour mes ressorts sur les 040 et les installer sur les 041 (en gros c'est identique entre ces deux culasses? ) aucunes des deux n'ont d'usinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Donc si je vise des 041 avec des L&G en inox à l'échappement et des no names en admission, all is all right ?

Je préfère demander une fois de trop, que une de trop peu..

C'est ok mais je ne vois pas vraiment l'intérêt final, en gros je peine à suivre le raisonnement depuis le départ, le moteur me parait fait de bric et de broc au fur et à mesure des réponses!

Tu montes des grosses soupapes sur des 041 sans vraiment t'occuper des restes de caractéristiques de ces dernières, tu utilises des simples ressorts ce qui est limite à un point où je ne le ferai pas avec un vz14 suralimenté d'autant plus si les soupapes ont un grand diamètre, etc...

ce que j'en pense aujourdhui? tu n'auras pas vraiment grand chose de mieux avec ta configuration qu'un 1584cc d'origine en PARFAIT état/neuf >juste simple ressorts + coupelle HD (=50 euros)avec un web 119 et carbu 40 simple corps aspiré avec 0.6 bar en terme de perf ou longévité...

Quand tu commences à modifier il faut y aller franco... pour avoir à la fois perf et un minimum de longévité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout en pièces détaché pour l'instant rien n'est assemblé.

Voilà ce que j'ai:

J'ai mon bloc AB dans les côtes avec de nouveaux coussinets (vilo-bielle-AAC) dans le quel je vais mettre des inserts pour les goujons de 10mm

-Vilo origine

-Bielle origine mis au poid

-Kit 1600 AA avec clips berg

-VZ14 avec poussoirs engle

-Tiges manton thin wall

-Culbu origine 1,1/1

-Axe culbu boulonnée

-coupelle-clavette chromoly

-carbu 34pict3 modifié+pipe hiflow

-turbo qui souffle à 0,6b

-pompe 26mm shadeck + radiateur et filtre à huile

-pompe+régulateur R5

-Ligne essence 8mm

Il me manque les culasses, je pensais à des 041 comme mentionné plus haut

J'avais des simples ressorts, je vais les troquer contre des doubles, des quels ?

Pareil pour les soupapes..?

Dis moi ce qu'il me faut, je suis preneur de tous conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...