Jump to content

housse tmi pour cox 73

Recommended Posts

Bonjour,

J’aurais voulus savoir si il y a des personnes qui ont eu des difficultés à trouver une sellerie deux-ton sans appuie-tête pour une cox de 1973, car mon revendeur me dit que TMI ne peut pas la fournir, car ils n’ont pas le patron.

Ils n’ont pour cette année-là que le patron du siège européen avec appuie-tête intégré.

Bonjour,

Le millésime '73 est effectivement particulier au niveau des sièges de Cox.

TMI propose des housses sans appui-tête pour ce millésime. Ma femme en a acheté un jeu en vinyl gaufré noir type origine pour sa 1303 de 1973. Jeu complet, acheté auprès d'un célèbre shop du Nord. Donc c'est certain, TMI sait faire des housses de '73 sans appui-tête. Maintenant, en deux-tons je ne sais pas, mais ça doit pas être beaucoup plus compliqué...

A+

Je crois que tmi le fait (serie 12" insert), tu vas sur le site de tmi, tu récupère les références et tu vois avec ton shop pour le commander.

Tu peux aussi télécharger un catalogue pdf des housses que je trouve d'ailleurs plus clair que le site et ainsi bien vérifier le modele de siège.

ToF

... pour une cox de 1973, car mon revendeur me dit que TMI ne peut pas la fournir, car ils n’ont pas le patron...

Changes de revendeur, la très grande majorité des cox européennes de 73 n'ont pas d'appuie tête en 73 et j'ai justement un ami qui a monté dernièrement des housses TMI pour un 73 sans appuie tête (en noir comme l'origine), c'est très courant...donc quand j'entends un pseudo pro qui te dis que TMi n'a pas le patron pour les sièges de 73 sans appuie tête...:-/ ...

Catalogue ici :

http://www.tmiproducts.com/volkswagen/docs/bug/uphol.pdf

http://www.tmiproducts.com/volkswagen/catalog.html

Pour les prix, tu vois avec les annonceurs sur le coté. De mémoire celui du nord est bien placé ;)

Par contre sur certaines couleurs ou versions, il y a peu ou plus de stock et l'attente peu atteindre plusieurs mois.

ToF

• 6 years later...

Salut, pour ma part, mes sièges à dôme de mon 1200 de 73 ont des housses d’origine sans les lignes verticales qu’on trouve systématiquement sur les TMI. QQu’un sait si TMI peut faire ses housses sans marquer ces lignes ?

je sais qu’ils vendent Le vinyl au yard mais au final ça coûte un bras !

franky

Non, les modèles standard sans coutures n'étaient pas distribués aux USA, donc TMI ne propose pas ce genre de housses. TMI est cependant un des rares fournisseurs à avoir fait refabriquer à l'identique le simili d'origine. Aucun sellier en France n'est capable de le proposer, même un approchant...du coup l'achat de housses TMI "Luxe" avec les coutures n'est pas un mauvais choix...et le revêtement au mètre non plus si on veut une extrême fidélité à l'origine, mais effectivement, au passe à un autre budget...