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Drift 2013 : saison et objectifs


Bastouil

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  • 2 semaines plus tard...

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Training au top , merci à l'orga Drift Artiste / FDC

La météo à permis de lisser les niveaux de puissance comme toujours sur terrain humide avec la mise en valeur des pilotages.

Le mode " arrosoir " avec citerne fonctionne bien finalement, une bonne expérience qui remet le circuit du Bourb dans le listing des sites driftable (avec l'accent anglais svp ..^^ )

Bon les 3/4 de la journée c'était orage en mm temps ... :p

Perso , ben un max de copilotes (10-12 à la louche) et des essais de pilotage divers , comme feint (double contre appel avec FamH sur courbe 90-120° lente .. mais sur mouillé + mon chassis court + sac à dos c'est un peu violent... un déclenchement + en amont à donné de meilleur résultat de fin d'apm..

Bref j'ai pris ce training vraiment pour ce qu'il était , un training en vue des prochains évènement d'un tout autre niveau :cool:

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En angleterre la "Frenchy Bug" va tourner avec le Retro Drift Challenge anglais !!

Bref les cadors de la rétro de glisse made in england :)

Sinon plein de préparatif et de bonnes choses qui m'attendent làbas

Qui veut nous accompagner pour faire de belles photos pour un reportage presse papier et forums , j'ai 2 pass VIP en plus ? ;)

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J-4 !!

lyddenhillracecircuit.jpg

passera ou passera pas les grandes courbes ?? :p

Vu le tracé l'option loooong slide en exter pelouse semble de rigueur ?

La presse internationnale m'attend, faut vraiment polisher la caisse .. pfff

Bref le plus dur pour moi sera de trouver le bon ferry et de pas planter l'auto dans un rond point anglais qui tourne à l'envers

MAIS , sur cette belle ile , c'est 105 dB sur la piste donc .... maxi power pour mon flat4 c'est déjà ça !! :cool:

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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