dduck Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 C'est une peu ce que je sous entends depuis le début de la discussion, un 1600 non préparé n'a pas d'intérêt à avoir 1 ou 2 carbu de 40 ... Une revente lui permet de financer une belle partie d'un ensemble fogger + 34 qui convient mieux et lui permettra une belle économie en conso, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 c'est "mieu" effectivement avec un aac et des soupapes/conduit un peu prépa, mais ça va déjà bien si busé/giclé correctement sur un 1600 stock avec juste un echappement et allumage ad/hoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 c'est certain que pour tirer la quintescence il faut pleins de choses en plus, mais c'est deja tres sympa comme ca. Apres si on commence a deraper, un peu plus de rv et un engle 110, mais on s'egare! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 ça donne le dernier moteur que j'ai assemblé... et c'est rigolo dans une 1200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nico 34 Posté 27 février 2013 Auteur Partager Posté 27 février 2013 ouai on va pas s'emballer les gars! J'ai fait une connerie au départ, bref, mais je veux pas un drag non plus. Pour faire le con et taquiner la zone rouge j'ai la Renault 8! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 Des doubles carbus sur un 1600 de base, ce n'est pas l'idéal d'un point de vue performance pure (il vaudrait mieux changer l'arbre à cames en même temps pour profiter pleinement des doubles carbus), mais ça fonctionne très correctement (avec les bons gicleurs) et bien mieux que ton carbu central. Dans tous les cas, change ton allumeur par un 009, l'allumeur d'origine, c'est pour le carbu d'origine et rien d'autre. Autre solution, tu remontes un carbu d'origine (34pict3) ou hi flow (34pict3 modifié) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 Pour compléter kads: si tu comptes rester tel quel et ne JAMAIS préparer ta cox (ça n'est pas encore arrivé icic ), monte le 34 high flow avec sa pipe: + de perf et - de conso. Si tu comptes faire évoluer ton moteur, monte tes doubles Dell qui te permettront d'aller sans pb jusqu'à 150-160cv. Dans le premier cas tu optimises de la meilleure manière, et dans le second c'est un poil moins bien MAIS évolutif. Message spécial à Offroadbuggy: je me suis dit la même chose que toi, "Oh oui, au moins un !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 février 2013 Partager Posté 27 février 2013 C'est une peu ce que je sous entends depuis le début de la discussion, un 1600 non préparé n'a pas d'intérêt à avoir 1 ou 2 carbu de 40 ... Désolé de jouer la constradiction, mais c'est totalement faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nico 34 Posté 6 mars 2013 Auteur Partager Posté 6 mars 2013 Tu peux développer loic? Même si tout a probablement été dis. Je rappelle que je ne sais pas vraiment se que ce moteur a dans les trippes. A la base c'est un 1300. Est ce que le passage en 1600 c'est accompagné d'un AAC ou/et de culasses??? Ce que je sais c'est qu'il pétait le feu déjà avec le carbu d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 6 mars 2013 Partager Posté 6 mars 2013 On a pas tous le meme notion de ce que "peter le feu" signifie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 mars 2013 Partager Posté 6 mars 2013 Tu peux développer loic? Même si tout a probablement été dis. Je rappelle que je ne sais pas vraiment se que ce moteur a dans les trippes. A la base c'est un 1300. Est ce que le passage en 1600 c'est accompagné d'un AAC ou/et de culasses??? Ce que je sais c'est qu'il pétait le feu déjà avec le carbu d'origine. Il était question d'un 1600 stock mais qu'importe. Le fait de virer le système d'admission d'origine pour monter 2 carburateurs simple ou double corps ainsi que le montage d'un échappement de type 4 en1 améliore grandement, les performances su moteur. Toujours aussi souple en bas qu'avec le montage d'origine mais avec plus de couple ET plus de puissance, disons que c'est le moyen le plus rapide pour augmenter sa puissance de 7 à 15ch une fois la mise au point effectué, mais plus que les chiffres celà permet d'améliorer les reprises et accélérations de manière très sensibles. Le tout c'est d'avoir une base en excellent état car modifier un moteur fatigué est le meilleur moyen pour avoir des soucis mécaniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nico 34 Posté 9 mars 2013 Auteur Partager Posté 9 mars 2013 Je me doute bien de toute façon que quant le moteur respire mieux (admission/ echappement) le remplissage est meilleur et donc les perfs sont au rendez vous. Aprés il est certains que certaines solutions sont plus valables que d'autres. Pour ce qui est de péter le feu, c'était comparativement a d'autres cox d'origine que j'avais essayé et qui étaient plutôt asthmatiques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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