Aller au contenu

A l'aide! Aidez moi a régler mon DRLA SVP!


Recommended Posts

C'est une peu ce que je sous entends depuis le début de la discussion, un 1600 non préparé n'a pas d'intérêt à avoir 1 ou 2 carbu de 40 ...

Une revente lui permet de financer une belle partie d'un ensemble fogger + 34 qui convient mieux et lui permettra une belle économie en conso, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des doubles carbus sur un 1600 de base, ce n'est pas l'idéal d'un point de vue performance pure (il vaudrait mieux changer l'arbre à cames en même temps pour profiter pleinement des doubles carbus), mais ça fonctionne très correctement (avec les bons gicleurs) et bien mieux que ton carbu central. Dans tous les cas, change ton allumeur par un 009, l'allumeur d'origine, c'est pour le carbu d'origine et rien d'autre.

Autre solution, tu remontes un carbu d'origine (34pict3) ou hi flow (34pict3 modifié) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter kads: si tu comptes rester tel quel et ne JAMAIS préparer ta cox (ça n'est pas encore arrivé icic :p), monte le 34 high flow avec sa pipe: + de perf et - de conso.

Si tu comptes faire évoluer ton moteur, monte tes doubles Dell qui te permettront d'aller sans pb jusqu'à 150-160cv.

Dans le premier cas tu optimises de la meilleure manière, et dans le second c'est un poil moins bien MAIS évolutif.

Message spécial à Offroadbuggy: je me suis dit la même chose que toi, "Oh oui, au moins un !" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer loic? Même si tout a probablement été dis.

Je rappelle que je ne sais pas vraiment se que ce moteur a dans les trippes. A la base c'est un 1300. Est ce que le passage en 1600 c'est accompagné d'un AAC ou/et de culasses???

Ce que je sais c'est qu'il pétait le feu déjà avec le carbu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer loic? Même si tout a probablement été dis.

Je rappelle que je ne sais pas vraiment se que ce moteur a dans les trippes. A la base c'est un 1300. Est ce que le passage en 1600 c'est accompagné d'un AAC ou/et de culasses???

Ce que je sais c'est qu'il pétait le feu déjà avec le carbu d'origine.

Il était question d'un 1600 stock mais qu'importe.

Le fait de virer le système d'admission d'origine pour monter 2 carburateurs simple ou double corps ainsi que le montage d'un échappement de type 4 en1 améliore grandement, les performances su moteur.

Toujours aussi souple en bas qu'avec le montage d'origine mais avec plus de couple ET plus de puissance, disons que c'est le moyen le plus rapide pour augmenter sa puissance de 7 à 15ch une fois la mise au point effectué, mais plus que les chiffres celà permet d'améliorer les reprises et accélérations de manière très sensibles.

Le tout c'est d'avoir une base en excellent état car modifier un moteur fatigué est le meilleur moyen pour avoir des soucis mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien de toute façon que quant le moteur respire mieux (admission/ echappement) le remplissage est meilleur et donc les perfs sont au rendez vous. Aprés il est certains que certaines solutions sont plus valables que d'autres.

Pour ce qui est de péter le feu, c'était comparativement a d'autres cox d'origine que j'avais essayé et qui étaient plutôt asthmatiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...