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A l'aide! Aidez moi a régler mon DRLA SVP!


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Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de rubrique présenation! donc je pocéde un cab avec un moteur 1600 que je suis en train de remettre en état. Je pocéde aussi plusieurs autre anciennes mais françaises (Renault 8 et estafette)

Suite a une dépose moteur, j'ai donc monté sur mon cab un carbu 40 DRLA sur une pipe EMPI.

A la base c'est un 1300 mais qui a été kité en 1600 par l'ancien proprio. Dans le doute j'ai vérifié la cylindrée et je suis bien en 1600.

Par contre je n'ai aucune idée du type d'aac monté dessus (origine ou pas) ni des culasse. Faut dire que je suis novice en VW.

J'avais donc une paire de 40 DRLA d'origine Alfa en super état et la tentation d'en monter un a été la plus forte (je me doutais bien que la mise au point allait être compliquée!).

J'ai utilisé le petit logiciel de calcul pour les gicleurs et buses et j'ai commandé tout ça.......eh bien ça marche pas!

Le moteur ne tient pas le ralenti et n'accélère que si je pompe sur l'accélérateur.

Le carbu est busés en 28 et le logiciel m'a donné un gicleur principal de 112, ce qui me parraît juste. En repassant en 118 c'est un poil mieux mais pas top.

J'ai l'impression qu'il manque d'essence.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour les réglages de bases.

Autre question:la pompe essence d'origine est t'elle suffisante?

Merci!

731835DSC0124.jpg

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çà me parait gros pour un simple 1600 ...

Il est surement nécessaire d'adapter tes gicleurs à la cylindrée, vérifie aussi le diamètre des buses ...

Même si je comprends la tentation, sans préparation minimale sur le moteur, je pense que l'intérêt est plus que limité surtout vu le prix de l'essence :p.

Si tu as une paire complète en bon état, tu peux envisager de revendre et d'investir dans une pipe fogger avec son carbu ...

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La durite verte est de la durite d'essence en effet!

L'allumeur sans capsule a quoi de différent (courbes d'avances?)? Je peux brancher la dépression, ce n'est pas un probléme.

Quant a remplacer les gicleurs, c'est un peu le sujet de mon post, je voudrais juste avoir une idée des réglages de base avec se montage. Je ne pense pas être le seul a avoir monté cette pipe sur un 1600.

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Quel échappement utilises tu?

Le type d'allumeur que tu utilises peut convenir mais uniquement en utilisant une prise de dépression appropriée sur le carburateur (sur ta photo on voit l'emplacement mais c'est un carbu droit donc non équipé de la prise qu'il faut mettre en place) sinon comme le suggère kads monte directement un allumeur centrifuge style 009 Q+

La pipe d'admission en elle même n'est pas top, mais c'est possible de focntionner avec:

2 trous de 1.5mm dans les papillon

des tubes emulseurs #2

ralenti 65

principal 145

air 165

c'est juste un réglage de base en utilisant un allumeur 009 ayant une courbe centrifuge qui monte plus vite en avance que l'allumeur actuel avec la prise de dépression déconnectée, car avec cette pipe le préchauffage n'est pas top d'autant plus si tu utilises un échappement peu adapté.

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Ce n'est pas une bonne configuration, la pipe n'est pas adaptée, les volumes sont trop gros, le prechauffage est nul!

ca va demarer et rouler, mais cela ne sera jamais optimum, tu seras toujours trop riche de toutes facon... Un 34 hiflow fonctionnera mieux surtout sur un 1600.

Si tu as les deux, je te conseils de les monter, ce sera un vrai bonheur!

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Tu peux faire tout ce que tu voudras, monter un DRLA en central est une fausse bonne idée.

Ca n'a jamais été un montage efficace, et les progrès réalisés sur les 34 pict ont rendu ces montages désuets et obsolètes. Le seul intérêt est de vouloir le faire pour le fun. Mais pour la performance, on repassera...

Par contre, monter les 2 DRLA est une excellente formule, mais sur un 1600 stock, un 34 pict modifié sera aussi efficace et bien plus agréable.

En conclusion : tu en.ules les mouches pour rien. :p:D:o

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Ok! On voit bien là ma méconnaissance sur le flat!

Je pensais que 2 doubles seraient beaucoup trop. Ma R8 fonctionne mieux avec un double 40 qu'avec une rampe (elle développe 85cv en 1300 avec un double corps).

Sur la cox j'ai bien vu que la pipe est trés longue et que c'est forcément pas le top mais je pensais pas a ce point!

Donc en gros j'essaie de revendre ma pipe (espoir!) et j'achete une paire de pipes plus les gicleurs plus un autre K/N plus la tringlerie. La note va grimper!

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Ah!!!!

Put.. ca fait plaisir, enfin un mec intelligent, rationel, qui ecoute les conseils qu'on essaie de lui donner!!

Merci, tu me redonne espoir dans l'etre humain, pas comme tous ces glands a qui on explique en long en large pendant dix pages qu'il vont droit dans le mur plein phares et en klaxonnant, mais qui veulent quand meme le faire!!!

A quel délice!!!

MERCI!!!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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