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A l'aide! Aidez moi a régler mon DRLA SVP!


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Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de rubrique présenation! donc je pocéde un cab avec un moteur 1600 que je suis en train de remettre en état. Je pocéde aussi plusieurs autre anciennes mais françaises (Renault 8 et estafette)

Suite a une dépose moteur, j'ai donc monté sur mon cab un carbu 40 DRLA sur une pipe EMPI.

A la base c'est un 1300 mais qui a été kité en 1600 par l'ancien proprio. Dans le doute j'ai vérifié la cylindrée et je suis bien en 1600.

Par contre je n'ai aucune idée du type d'aac monté dessus (origine ou pas) ni des culasse. Faut dire que je suis novice en VW.

J'avais donc une paire de 40 DRLA d'origine Alfa en super état et la tentation d'en monter un a été la plus forte (je me doutais bien que la mise au point allait être compliquée!).

J'ai utilisé le petit logiciel de calcul pour les gicleurs et buses et j'ai commandé tout ça.......eh bien ça marche pas!

Le moteur ne tient pas le ralenti et n'accélère que si je pompe sur l'accélérateur.

Le carbu est busés en 28 et le logiciel m'a donné un gicleur principal de 112, ce qui me parraît juste. En repassant en 118 c'est un poil mieux mais pas top.

J'ai l'impression qu'il manque d'essence.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour les réglages de bases.

Autre question:la pompe essence d'origine est t'elle suffisante?

Merci!

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çà me parait gros pour un simple 1600 ...

Il est surement nécessaire d'adapter tes gicleurs à la cylindrée, vérifie aussi le diamètre des buses ...

Même si je comprends la tentation, sans préparation minimale sur le moteur, je pense que l'intérêt est plus que limité surtout vu le prix de l'essence :p.

Si tu as une paire complète en bon état, tu peux envisager de revendre et d'investir dans une pipe fogger avec son carbu ...

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La durite verte est de la durite d'essence en effet!

L'allumeur sans capsule a quoi de différent (courbes d'avances?)? Je peux brancher la dépression, ce n'est pas un probléme.

Quant a remplacer les gicleurs, c'est un peu le sujet de mon post, je voudrais juste avoir une idée des réglages de base avec se montage. Je ne pense pas être le seul a avoir monté cette pipe sur un 1600.

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Quel échappement utilises tu?

Le type d'allumeur que tu utilises peut convenir mais uniquement en utilisant une prise de dépression appropriée sur le carburateur (sur ta photo on voit l'emplacement mais c'est un carbu droit donc non équipé de la prise qu'il faut mettre en place) sinon comme le suggère kads monte directement un allumeur centrifuge style 009 Q+

La pipe d'admission en elle même n'est pas top, mais c'est possible de focntionner avec:

2 trous de 1.5mm dans les papillon

des tubes emulseurs #2

ralenti 65

principal 145

air 165

c'est juste un réglage de base en utilisant un allumeur 009 ayant une courbe centrifuge qui monte plus vite en avance que l'allumeur actuel avec la prise de dépression déconnectée, car avec cette pipe le préchauffage n'est pas top d'autant plus si tu utilises un échappement peu adapté.

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Ce n'est pas une bonne configuration, la pipe n'est pas adaptée, les volumes sont trop gros, le prechauffage est nul!

ca va demarer et rouler, mais cela ne sera jamais optimum, tu seras toujours trop riche de toutes facon... Un 34 hiflow fonctionnera mieux surtout sur un 1600.

Si tu as les deux, je te conseils de les monter, ce sera un vrai bonheur!

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Tu peux faire tout ce que tu voudras, monter un DRLA en central est une fausse bonne idée.

Ca n'a jamais été un montage efficace, et les progrès réalisés sur les 34 pict ont rendu ces montages désuets et obsolètes. Le seul intérêt est de vouloir le faire pour le fun. Mais pour la performance, on repassera...

Par contre, monter les 2 DRLA est une excellente formule, mais sur un 1600 stock, un 34 pict modifié sera aussi efficace et bien plus agréable.

En conclusion : tu en.ules les mouches pour rien. :p:D:o

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Ok! On voit bien là ma méconnaissance sur le flat!

Je pensais que 2 doubles seraient beaucoup trop. Ma R8 fonctionne mieux avec un double 40 qu'avec une rampe (elle développe 85cv en 1300 avec un double corps).

Sur la cox j'ai bien vu que la pipe est trés longue et que c'est forcément pas le top mais je pensais pas a ce point!

Donc en gros j'essaie de revendre ma pipe (espoir!) et j'achete une paire de pipes plus les gicleurs plus un autre K/N plus la tringlerie. La note va grimper!

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Ah!!!!

Put.. ca fait plaisir, enfin un mec intelligent, rationel, qui ecoute les conseils qu'on essaie de lui donner!!

Merci, tu me redonne espoir dans l'etre humain, pas comme tous ces glands a qui on explique en long en large pendant dix pages qu'il vont droit dans le mur plein phares et en klaxonnant, mais qui veulent quand meme le faire!!!

A quel délice!!!

MERCI!!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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