Jump to content

A l'aide! Aidez moi a régler mon DRLA SVP!


Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de rubrique présenation! donc je pocéde un cab avec un moteur 1600 que je suis en train de remettre en état. Je pocéde aussi plusieurs autre anciennes mais françaises (Renault 8 et estafette)

Suite a une dépose moteur, j'ai donc monté sur mon cab un carbu 40 DRLA sur une pipe EMPI.

A la base c'est un 1300 mais qui a été kité en 1600 par l'ancien proprio. Dans le doute j'ai vérifié la cylindrée et je suis bien en 1600.

Par contre je n'ai aucune idée du type d'aac monté dessus (origine ou pas) ni des culasse. Faut dire que je suis novice en VW.

J'avais donc une paire de 40 DRLA d'origine Alfa en super état et la tentation d'en monter un a été la plus forte (je me doutais bien que la mise au point allait être compliquée!).

J'ai utilisé le petit logiciel de calcul pour les gicleurs et buses et j'ai commandé tout ça.......eh bien ça marche pas!

Le moteur ne tient pas le ralenti et n'accélère que si je pompe sur l'accélérateur.

Le carbu est busés en 28 et le logiciel m'a donné un gicleur principal de 112, ce qui me parraît juste. En repassant en 118 c'est un poil mieux mais pas top.

J'ai l'impression qu'il manque d'essence.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour les réglages de bases.

Autre question:la pompe essence d'origine est t'elle suffisante?

Merci!

731835DSC0124.jpg

Link to comment
Share on other sites

çà me parait gros pour un simple 1600 ...

Il est surement nécessaire d'adapter tes gicleurs à la cylindrée, vérifie aussi le diamètre des buses ...

Même si je comprends la tentation, sans préparation minimale sur le moteur, je pense que l'intérêt est plus que limité surtout vu le prix de l'essence :p.

Si tu as une paire complète en bon état, tu peux envisager de revendre et d'investir dans une pipe fogger avec son carbu ...

Link to comment
Share on other sites

La durite verte est de la durite d'essence en effet!

L'allumeur sans capsule a quoi de différent (courbes d'avances?)? Je peux brancher la dépression, ce n'est pas un probléme.

Quant a remplacer les gicleurs, c'est un peu le sujet de mon post, je voudrais juste avoir une idée des réglages de base avec se montage. Je ne pense pas être le seul a avoir monté cette pipe sur un 1600.

Link to comment
Share on other sites

Quel échappement utilises tu?

Le type d'allumeur que tu utilises peut convenir mais uniquement en utilisant une prise de dépression appropriée sur le carburateur (sur ta photo on voit l'emplacement mais c'est un carbu droit donc non équipé de la prise qu'il faut mettre en place) sinon comme le suggère kads monte directement un allumeur centrifuge style 009 Q+

La pipe d'admission en elle même n'est pas top, mais c'est possible de focntionner avec:

2 trous de 1.5mm dans les papillon

des tubes emulseurs #2

ralenti 65

principal 145

air 165

c'est juste un réglage de base en utilisant un allumeur 009 ayant une courbe centrifuge qui monte plus vite en avance que l'allumeur actuel avec la prise de dépression déconnectée, car avec cette pipe le préchauffage n'est pas top d'autant plus si tu utilises un échappement peu adapté.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une bonne configuration, la pipe n'est pas adaptée, les volumes sont trop gros, le prechauffage est nul!

ca va demarer et rouler, mais cela ne sera jamais optimum, tu seras toujours trop riche de toutes facon... Un 34 hiflow fonctionnera mieux surtout sur un 1600.

Si tu as les deux, je te conseils de les monter, ce sera un vrai bonheur!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire tout ce que tu voudras, monter un DRLA en central est une fausse bonne idée.

Ca n'a jamais été un montage efficace, et les progrès réalisés sur les 34 pict ont rendu ces montages désuets et obsolètes. Le seul intérêt est de vouloir le faire pour le fun. Mais pour la performance, on repassera...

Par contre, monter les 2 DRLA est une excellente formule, mais sur un 1600 stock, un 34 pict modifié sera aussi efficace et bien plus agréable.

En conclusion : tu en.ules les mouches pour rien. :p:D:o

Link to comment
Share on other sites

Ok! On voit bien là ma méconnaissance sur le flat!

Je pensais que 2 doubles seraient beaucoup trop. Ma R8 fonctionne mieux avec un double 40 qu'avec une rampe (elle développe 85cv en 1300 avec un double corps).

Sur la cox j'ai bien vu que la pipe est trés longue et que c'est forcément pas le top mais je pensais pas a ce point!

Donc en gros j'essaie de revendre ma pipe (espoir!) et j'achete une paire de pipes plus les gicleurs plus un autre K/N plus la tringlerie. La note va grimper!

Link to comment
Share on other sites

Ah!!!!

Put.. ca fait plaisir, enfin un mec intelligent, rationel, qui ecoute les conseils qu'on essaie de lui donner!!

Merci, tu me redonne espoir dans l'etre humain, pas comme tous ces glands a qui on explique en long en large pendant dix pages qu'il vont droit dans le mur plein phares et en klaxonnant, mais qui veulent quand meme le faire!!!

A quel délice!!!

MERCI!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Oui j ai vu que les revendeurs annoncer qu'il faut recouper la longueur des tubes d admission pour que ça colle bien. On verra quand je la reçois, je ferai un retour d expérience ! 
    • J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36 C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos) Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince. Je ne m'en sert pas souvent .
    • Trouvé sur wikipedia;   Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système permettant d'évacuer les gaz de combustion présents dans le carter moteur. Principe[modifier | modifier le code] Les gaz de combustion s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres et arrivent dans le carter moteur. Sans système d'évacuation, ces imbrûlés se mélangeraient à l'huile moteur au point d'accélérer l'usure de l'attelage mobile ; de plus, l'augmentation de la pression du carter pourrait endommager les joints participant à l'étanchéité du circuit de lubrification. Le système PCV, souvent matérialisé par une vanne, dénommée « vanne PCV », extrait ces gaz qui sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés. Sport automobile[modifier | modifier le code] Il arrive souvent que les véhicules préparés pour la compétition voient leur retour des gaz de carter vers le moteur supprimé. En effet, la présence de particules chauffées d'huile et d'impuretés dans un cylindre de moteur lourdement modifié peut induire des phénomènes de "ratés de combustion", comme un auto-allumage par exemple, causant alors des dégâts énormes souvent fatals pour le moteur. C'est là qu'intervient un dispositif appelé "Oil Catch Tank" (réservoir de récupération des vapeurs d'huile), qui récupère ces vapeurs échappées du carter d'huile pour les condenser et séparer l'huile de l'air, et ainsi éviter ce genre de désagréments.   Ce que j'en pense; Ce n'est qu'à partir des années 70 que l'on s'est préoccupé de recycler ces gaz. Au début, c'était "tout à l'égout" et sur la route, d'où la possibilité de cocher la case "chaussée grasse" sur les constats d'accident. Et il a fallu inventer les essences détergentes, car les gaz de carter encrassaient les carburateurs. Non, ces vapeurs ne servent pas à la lubrification du carbu. Sur les filtres à cartouche, on trouve un oil catcher, et les gaz sont filtrés par la cartouche;  sur les autres filtres, je ne sais pas. Sur les Volvo des années 60, on trouve la valve "Positive Crankcase ventilation". Mais comme dans le monde VW, on a des zazoumodificateurs-jesaistout qui la suppriment, et qui s'étonnent de voir leurs carbus dégueulasses. 😄
    • C'est cool tout ça !!! Attention avec les pipes Hi-flow cb Perf. La largeur du conduit principal est bien supérieure à celle d'une pipe d'origine. Elle peut venir en butée à l'intérieur des cornes. Problème au serrage, les cornes ne plaquent pas bien contre les culasses et se fissurent ou cassent. Quand à la mise en forme des tubes de réchauffage, c'est une misère !! J'ai commandé des tubes prévues pour une pipe pour carbu 32-36, c'est déjà beaucoup plus simple à adapter, même s'il faut encore se monter persuasif avec le marteau.  
    • Bonjour à toutes et tous. Le sujet aura peut-être déjà été évoqué encore qu'il me semble n'avoir rien vu sur les "oil catcher" récents. Ma question est: -"Est-ce que cela aurait un quelconque intérêt sur nos flat4 stock". J'avais lu des trucs sur l'aération des moteurs, branchement sur les caches culbuteur etc, mais rien sur ces "oil catcher". L’installation à l'air simple, à la portée de n'importe qui et la finalité du concept tout aussi simple. Récupérer des vapeurs d'huile produites et les amener vers un "décanteur" via le circuit de reniflard, les stocker, et quand il est temps, vider le bocal. Si j'analyse le circuit de nos moteur, ces vapeurs sont conduites vers le filtre à air, "traitées" par le zigouigoui en laiton et réintroduites (vidées de leur mayonnaise) dans le circuit admission. Me trompe-je? Sauf à penser qu'elles ( ces vapeurs) ne servent à rien d'autre et qu'elles sont retraitées dans l'admission pour ainsi éviter une pollution, ont-elles un rôle quant à la lubrification du papillon des gaz ou autre? Je pose la question.✌️😉✌️. Merci...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...