Aller au contenu

Moteur pétarade à froid


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Yes, elle roule!!!

Un 3° jeu de rupteurs, rien.

Par le plus grand des hasards, si je remplace le nouveau câble allant de la bobine à l'allumeur par le vieux, il se passe quoi?

Ben il se passe que ça démarre!!!

Comprends pas, elle avait démarré hier avec ce même câble.

Petit tour d'essai, ça roule, mais elle n'a rien dans la panse, genre 75 km/h sur le plat :-/

Bon, on va mettre un peu plus d'avance alors.

Miracle, ça tourne nettement mieux!

Reste à espérer qu'elle démarrera demain matin...

J'irai essayer dans 2 ou 3 heures, mais pour le moment, pause café près du feu. Ca fait depuis ce matin que je cherche comme un con dans un garage où il fait 5 degrés, tout ça pour une :mad: de câble apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça roule. Par contre, une fois à la maison, je remets la tôle, ça chauffe à mort...:mad:

On regardera à ça dès que la pièce sera arrivée...;)

J'en profiterai pour remplacer le joint. J'ai vu hier qu'il a été endommagé en remettant le moteur en place. Je crois que je vais bien m'amuser avec le moteur en place. Il y a un truc qui va bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça roule. Par contre, une fois à la maison, je remets la tôle, ça chauffe à mort...:mad:

On regardera à ça dès que la pièce sera arrivée...;)

J'en profiterai pour remplacer le joint. J'ai vu hier qu'il a été endommagé en remettant le moteur en place. Je crois que je vais bien m'amuser avec le moteur en place. Il y a un truc qui va bien???

Salut,

Certains ont essayé de changer le joint moteur en place, mais de mémoire d'homme personne n'y est parvenu. :D

Si le joint est déchiré, tu peux essayer de recoller à la superglue. Le caoutchouc déchiré (et exempt d'huile!) se colle assez bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ben il va falloir y arriver quand même...

Etant donné que la tôle était enlevée et que j'ai un joint neuf sous la main, j'ai enlevé l'ancien:o En tirant légèrement, il est venu tout seul.

Je pensais couper le nouveau en 3, façon jupe démontable.

De cette façon, j'aurais plus facile pour l'enfiler, quitte à enlever le morceau de glissière à la jointure des morceaux pour pouvoir l'amorcer.

Un coup de savon à vaisselle pour faire glisser et le tour est joué (comme ça, ça a l'air facile).

Mais comme je l'ai dit, je m'attends à en chier des crottes carrées comme on dit chez nous...

Et il doit rentrer, rouler sans le joint, c'est pas bien, ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, baisse de régime de gros coups de pétard (4 ou 5), puis plus rien à signaler, le moteur tournait rond. 30 secondes de ratarouille en tout.

Le parking étant mouillé au boulot, j'ai trouvé une grosse sous le compartiment moteur, tache en arc-en-ciel. Je suppose qu'on peut considérer qu'il y a une fuite d'essence quelque part. J'ai peur que je ne doive déposer le carbu pour une réfection.

Mais à force de ratatouiller comme ça, mon moteur refait sera bon pour la poubelle. Ca tremble tellement (parfois) que j'ai l'impression qu'il va rester sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà virer l'allumeur 009 si ce n'est déjà fait.

La bobine est bonne? es tu certain?

Préchauffage de pipe colmaté, admission d'air chaud inopérante..

Trois pages,... mais je pense que le soucis reste l'un des classiques il faut juste reprendre les chose "à la base" et ne pas tourner en rond avec des suppositions > c'est un moteur d'origine donc un problème relativement simple à résoudre en suivant les caractéristiques d'époque.

Plus une histoire de bobine HS, de pompe ou cicuit de carburant qui a des soucis qu'autre chose.

Il ne faut pas non plus que la dépose du carbu entraine une frayeur il n'y a rien de + simple que celui d'une vw type1 aircooled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...