Aller au contenu

Moteur pétarade à froid


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Mon moteur pissant l'huile, je l'ai sorti pour réfection. Je vous passe les étapes de démontage, contrôle, remplacement, remontage, ...

C'est donc un 1300 simple admission, qui une fois chaud tourne nickel.

A froid, par contre, ...

Au démarrage, pas de problème, mais dans le premier km, elle commence à brouter, tousser, ratatouiller, presque s'arrêter, bref, ça ne va pas. Arrêt au bord de la route obligatoire, puis au bout de quelques secondes (qui paraissent une éternité), ça repart normalement.

Allumage me direz-vous. Allumeur 009, rupteur réglé, allumeur calé, bougies neuves. J'attends mes nouveaux câbles de bougies, la bobine est bonne.

Si c'est un problème d'allumage, pourquoi dans le premier km et pas avant ni après?

Question subsidiaire, que faire, par où commencer, que regarder / vérifier / contrôler?

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Avant le premier coup de clef, pédale au plancher puis retour en arrière, starter enclenché. Démarrage sans problème.

Si je donne un coup de gaz, la came revient en place normalement.

Tu penses plus à un problème sur le circuit d'essence que d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses plus à un problème sur le circuit d'essence que d'allumage?

Oui, dans la mesure où le temps de fonctionnement et la température du moteur n'ont pas d'influence sur la courbe d'avance de l'allumeur.

Tu as mesuré ou fait mesurer les compressions?

Personnellement, je mesure à chaud, mais aussi à froid.

Une corrélation normale entre les deux mesures est un signe de bonne santé du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai flexible, filtre, flexible, rigide pour entrer dans le compartiment moteur, flexible, re-filtre, flexible puis enfin pompe.

Ca me paraît beaucoup de raccords pour pas grand chose, puis le filtre juste à côté de l'allumeur, je trouve ça moyen.

Il faut conserver la gaine d'essence rigide au niveau de la turbine, quand au filtre, un seul suffit, placé idéalement sous le réservoir comme d'origine sur les VW d'après 74...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la mesure où le temps de fonctionnement et la température du moteur n'ont pas d'influence sur la courbe d'avance de l'allumeur.

Tu as mesuré ou fait mesurer les compressions?

Personnellement, je mesure à chaud, mais aussi à froid.

Une corrélation normale entre les deux mesures est un signe de bonne santé du moteur.

Les compressions ont été mesurées et d'après le gars qui l'a fait, c'est correct. Maintenant, je ne connais pas les chiffres, puis de toutes façons, les chiffres ne me parlent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compressions ont été mesurées et d'après le gars qui l'a fait, c'est correct. Maintenant, je ne connais pas les chiffres, puis de toutes façons, les chiffres ne me parlent pas...

C'était juste pour écarter la possibilité d'un cylindre qui donnait mal à froid.

Manifestement, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement tu as un soucis de réglage de starter, il aurait besoin d'un peu plus de durée à mon avis.

pour le filtre supplémentaire je n'en ai jamais mis, mais tant qu'à en mettre un il serait mieux en sortie du réservoir et du coté moteur tu laisses comme c'est monté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va regarder à ça alors.

Si j'ai bien compris le dossier suivant http://www.flat4ever.com/comprendre-regler-starter-automatique-t31006.html , il faudrait donc que je tourne légèrement dans le sens anti-horaire.

Tourner de combien environ? Ca dépend me direz-vous, jusqu'à ce que ça soit bon. Une histoire de quelques mm quoi.

Je regarde à ça demain, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais avoir une marque sur la capsule, et 3 sur le cadre.

Sinon, en tirant sur le bras du carbu, (pour qu'il ne gène pas), tu tournes jusqu'à ce le volet soit juste fermé.

Le tout capsule froide, bien sûr.

C'est le réglage de base.

Et effectivement, il faut peut-être peaufiner; c'est une histoire de quelques mm maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, rebelotte tantôt en partant du boulot.

Démarrage du moteur sans soucis et tourne le temps que j'enlève la bonne couche de neige.

Je pars et pratiquement tout de suite, pet prout pet pet, ça tourne comme une vieille casserole.

Je regarde, starter toujours enclenché, filtre à essence (le deuxième placé après la pompe) plein de chez plein (pas normal ça).

Après de longue minutes, ça repart comme si de rien n'était.

La ligne d'essence est neuve, il me reste juste à remplacer la durite allant de la pompe au carbu, en supprimant au passage le deuxième filtre à essence qui ne sert à rien (surtout à cet endroit).

En fait, ça fait comme si l'essence n'arrivait plus, ou plus bien, au carbu, puis un truc qui se passe et tout fonctionne normalement.

Il y aurait quelque chose qui se bouche dans le carbu et qui se débouche subitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...