Aller au contenu

soupapes qui se dérèglent


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai les soupapes, surtout celles à l'échappement, qui se dérèglent après un tour d'essai, disons même 5min.

Les jeux aux soupapes vont jusqu'à 5mm.

C'est incroyable car les vis de réglage ne se desserrent pas mais à croire que les tiges se raccourcissent (ce qui n'est bien sûr pas le cas!)

Je refais le réglage aux soupapes à chaque fois avec le vis de réglage qui s'enfonce de plus en plus, et le moteur repart du tonnerre à chaque fois, puis se dérègle.

La configuration est : 1915cc + engle 110 + culbus1.1:1/rampe/poussoir stock

Merci pour vos lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mm, les vis de réglage non dessérées,..... pas bon signe...

Ce serait bien les cames et poussoirs qui sont entrain de se "bouffer".

si ton engle 110 est inscrit SC1 (avec des encoches de passage pour les bielles sur le corps d'arbre à cames les poussoirs d'origine ou assimilé ne sont pas compatibles.

A noter que les axes stock ne le sont pas non plus il faut des axes vissés.

Vérifie la levée aux soupapes étant donné ce que tu indiques elle doit désormais être nettement inférieure à 10mm, dans ce cas tu es bon pour un démontage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux possibilités parmi d'autres... :

- Les embouts de tige de culbu n'ont pas été bien montés et ils s'enfoncent

- Les cames de l'arbre à came se bouffent ...

Les rampes de culbu sont rigides à vis ou stock rondelles expansives ?

Bon courage

Filip'

edit: Loic est toujours plus rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est stock coté distri sauf l'AAC et les ressorts simples renforcés.

avec un engle 110 c'est chercher les ennuis.

axes vissés, coupelles chromoly, vis de réglage sur rotule, tiges d'origine en état nickel avec moins de 0.3mm de faux rond si les ressorts sont montés avec au moins 3.5mm de jeux avant spires jointives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que avant d'être en 1915cc tout ce bon monde avait été déjà fidèlement en 1641 pendant presque 2ans sans souci.

Le passage en 1915cc aurait-il autant d'influence sur la distri?cette nouvelle configuration faisait à peine 50km, mais à peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'avait pas de problème de compatibilité aac/poussoirs avec l'ancien moteur, il se pourrait que tes culasses se désserent, donc problème de gougeon de culasse pas serré au bon couple ou foiré tout simplement, il faut les changer en gougeon chromoly, et taraudé ou mettre des inserts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces pistes, vais voir le serrage des goujons donc, sinon je me prépare déjà au pire pour ne pas être trop déçu!

Sinon, un desserrage doit normalement être suivi de fuite de compression non?...il m'en semble pas le cas pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaa j ai eu ce tour là avec mon moulin et j ai vraiment galerer à trouver. En fait les coupables étaient les goujeon de culasse en cause et même après les avoir resserrer encore et encore il bougeait tjs mais ne se desseraient pas du bloc. En fait il s etiraient... Une fois changer tout est revenu dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les soupapes, surtout celles à l'échappement, qui se dérèglent après un tour d'essai, disons même 5min.

Les jeux aux soupapes vont jusqu'à 5mm.

C'est incroyable car les vis de réglage ne se desserrent pas mais à croire que les tiges se raccourcissent (ce qui n'est bien sûr pas le cas!)

Si le jeux au soupape peut atteindre 5mm je ne pense pas que ce soit qu'un desserage culasse, ceci dit je conseille aussi les goujons 8mm chromoly montés sur inserts de carter sur les moteurs un peu préparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes mesures de levés de cames, j'ai pris les mesures sur ressorts tendus/ressorts comprimés (avec une règle, donc pardon pour les précisions) :

à l'admission, toute est presque les mêmes sur les 4 soupapes : autour de 11,...mm

à l'échappement :

#1 : 9mm

#2 : 11mm

#3 : 8,5mm

#4 : 10mm

je sais c'est mauvais présage! y-a-t-il moyen de limiter les dégâts sans ouvrir le bloc? (pas sûr) , genre rattraper les #1 et #3 par des culbus décalés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...