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Aide au redémarage motopompe


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Bonjour, je viens de ramener ceci;

post-66435-144551746233_thumb.jpg

post-66435-144551746235_thumb.jpg

1960 sur la plaque et moteur 1200

Elle semble complète et en état de marche .

Quelqu'un a t il la marche à suivre pour la faire tourner?

Eventuellement les précautions à prendre (Peut elle tourner à vide, etc...)

Si vous avez de la doc sous forme de scan ou copies je suis preneur.

Merci à vous.

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Il faut juste changer les joints de la pompe si ils sont craquer. Elle peut tourner à vide quelques minutes si bien graisser mais il est conseiller de la faire tourner avec l eau.

On en avait une comme ça au CPI , de bon souvenirs :)

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Il faut juste changer les joints de la pompe si ils sont craquer. Elle peut tourner à vide quelques minutes si bien graisser mais il est conseiller de la faire tourner avec l eau.

On en avait une comme ça au CPI , de bon souvenirs :)

Oui, et les pompes centifuges, même pleines d'eau, n'aiment pas travailler en circuit fermé. Ca chauffe.

Il n'y a pas une commande qui permet de débrayer la pompe?

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Bonsoir

Le mécanisme de débrayage, s'il y en a un, est soit direct, soit progressif, soit inexistant*.

Il se trouve entre la sortie de vilebrequin, côté volant, et l'axe d'entrée de la pompe.

* sur les navires que j'ai connus, les pompes portatives n'avaient pas d'embrayage. On démarrait le moteur, puis on amorçait la pompe avec un seau d'eau.

Tu postes d'autres photos? De la liaison moteur/pompe?

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Alors le débrayage j'ai trouvé, c’était simplement marqué dessus "Frizione"

La pompe vient de chez "Carl Metz gmbh Karlsruhe" mais distribuée en Italie.

post-66435-144551746248_thumb.jpg

post-66435-14455174625_thumb.jpg

Il semble manquer une molette, axe carré entre les deux axes du débrayage, une idée?

Le panneau de contrôle est différent du tiens mais il doit y avoir les même choses.

post-66435-144551746251_thumb.jpg

Après il reste à la faire démarrer. Il y a un mode d'emploi.... en italien. Je ne suis pas certain de tout comprendre. Je tacherais de faire une photo nette (Pas facile) A défaut de trouver l'équivalent en français peut être l'un d'entre vous pourra m'aider à traduire.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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