Jump to content

Recommended Posts

J'ai 4 kerscher et les parc choc poly avec écope d'air a l'avant pour refroidir les freins

Existe t il des systeme comme sur les porsches( je connais pas le nom) qui se place sur la fusée pour pulser l'air qui vient ds écopes dans le disque pour améliorer la ventilation ou faut que je sors la résine et me débrouille seul??

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben j'ai les écopes dans les parc choc

on va pazs laisser ca nn fonctionnel ca fait rigolo et c pour faire un truc pas courant

j'ai déjà percé les disques arrière et mis des gaines qui soufle dessus, autant faire l'avant!(on est loin de la f1 puisqu'en suisse on peut homologuer les cox avec 140cv pour 4 kerscher d'apres notre magazine nationale n° je ne c plus combien, c'est pas des freins de porsches)

Link to comment
Share on other sites

Dans le mag où il présente les pare-chocs poly avec écope, "il" installait juste une "conduite" pour forcer l'air à arriver sur les disques. Rien de plus. :-o :-o

T'as pensé à la pulvérisation d'eau sur les disques :-D :-D. Ou alors les derniers disques de la biturbo en céramique: :-D avec eux pas besoin de refroidissement, si celui du porte-monnaie :-D :-D.

Non franchement pour les écopes tu vas te casser le C.. pour pas grans chose; La solution présenté au début est efficace.

Link to comment
Share on other sites

De plus que ca existe "tout fait", une flasque en alu avec une conduite d'air forcée ou tu branches ton gros tuyau.

Contactes Exact France a Montpellier, la référence du truc est : FREIN ALUMINIUM ECR90 ET ECR91 (droite et gauche)pour tuyau diametre 70 et ca coute dans les 70 € HT piéce.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pu chopper sur la derniere session d' essais secrete du "oliveRS34 tuning", le fameux gang "oldwagen34lédenonkiller" les photos des differents systemes d'aide aux refroissements de freins en essais, mais aussi d'un nouveau systeme combiné pour mettre les freins en température sur le premier tour de chauffe. Voiçi donc les secrets du grand préparateur oliveRS34tuning en exclusivité!!!!!

le premier systeme "basique", mais ingénieux, du professeur oliveRS34,

un systemes muni de 3 mimi ventilateurs combinés a une sonde de détection de chaleur. Selon l'intensité du freinage et des solicitations du systeme de freinage de la vw du olive34RSracing, et en fonction de la température,

elroockyF1b.jpg

les ventilateurs se déclanchent en fonction des besoins pour refroidire les disques ,si c'est pas trop chaud, un ou 2 ventilo se déclanchent si c'est en conduite "super sport", les trois fonctionnent, deplus( en option) avec un potentiometre au tableau de bord, le "oliveracing" peut faire varier l'intensité, augmenter ou reduire la rotation des ventilo..et donc influer fortement sur la température de fonctionnement des freins

elroockyF1c.jpg

mais!! le "oliveRS34racing" n'en ait pas resté là, ils ont aussi inventé un kit "winterpowerbraker", le kit permet de rechauffer les freins mais aussi de refroidirent ceux-ci en utilisation intensive pendant l'hiver (fonctionne jusqu'a moin 55 degres).

elroockyF1.jpg

c'est quand même un avantage conséquent pour un freinage optimun.

Pour la ville, ou l'on freine toujours peux et pas très fort, se systeme permet de conserver les freins chaud, ils ont trouvés un moyen simple d'associer un sèche cheveux (12v de camping car fournis dans le kit) et une fois sur la voie express un capteur coupe la chauffe et maintient le ventilo pour refroidir les freins toujours en fonction de l'utilisation . attention le kit présenté est en carbone!! voir photos.!!

elroockyF1a.jpg

c'est franchement ingénieux..

bien joué le OliveRS34racing

(a ne pas copier, les 2 systemes sont sous licences est brevetés )

contacter oliveRS pour + d'infos et encore bravo :-D :-D :-D :-D

PS: une chapitre complet sur l'installation du kit "winterpowerbraker" avec les option Niveau 1 & 2 vous sera présenté ulterieurment.

le kit est pour le monent en court d'homologation auprès des mines (de charbon) et du TÜV Russe (au kazakstan, sur le centre de baïkonour)nou s vous tiendrons aux courant (12volts)

Link to comment
Share on other sites

Guest Nostalgia

et encore, tu n'a rien vu, profitant du démantèlement de superphénix, on étudie un système de refroidissement au sodium, seul l'inflamati on à l'air libre nous pose quelque soucis.

heureux toi qui vit dans une région ou les freins sont refroidis par eau 356 jours par an. :-D :-P ;-)

voila l'exemple type du'un OldWagen brakeRacingSystem, autre chose que vos écopes à 2€

owrs.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et puis vu qu'on freine pas (histoire de pas passer pour une fiotte (y'en a meme qui mettent des interrupteurs sur leur feu de stop)) les glacons ne fondent pas, donc impeccable pour boire le pastaga frais une fois arrivés, en plus ca libére de la place dans la glaciére . . .(pour mettre des biéres, dés fois qu'on soit en panne de Ricard)

Link to comment
Share on other sites

:) :) :) :) Excellent elroocku, c'est a pleurer de rire :) :) ; trop bien trouver...

Ca me rappele ma période overcloking sur PC...ça fonctionait pas trop les 3 ventilos sur le processeur...

Mais sur frein VW, je suis sur que ça fait des miracles..trop lol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...