FranckDufrenne Posted April 17, 2003 Share Posted April 17, 2003 J'ai 4 kerscher et les parc choc poly avec écope d'air a l'avant pour refroidir les freins Existe t il des systeme comme sur les porsches( je connais pas le nom) qui se place sur la fusée pour pulser l'air qui vient ds écopes dans le disque pour améliorer la ventilation ou faut que je sors la résine et me débrouille seul?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canthoine Posted April 17, 2003 Share Posted April 17, 2003 Sors la résine!!!! et la fibre. Et hop un de plus dans le poly jusqu'au cou :-D :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted April 17, 2003 Share Posted April 17, 2003 Refroidir les Kerscher, PRETENTIENTIEUX Franky ????? :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2003 Share Posted April 17, 2003 trop for,t celle là est bonne... :-D :-D ;-) on roule pas en F1... :-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckDufrenne Posted April 17, 2003 Author Share Posted April 17, 2003 ben j'ai les écopes dans les parc choc on va pazs laisser ca nn fonctionnel ca fait rigolo et c pour faire un truc pas courant j'ai déjà percé les disques arrière et mis des gaines qui soufle dessus, autant faire l'avant!(on est loin de la f1 puisqu'en suisse on peut homologuer les cox avec 140cv pour 4 kerscher d'apres notre magazine nationale n° je ne c plus combien, c'est pas des freins de porsches) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted April 17, 2003 Share Posted April 17, 2003 Francky, tu peux installer un système de refroidissement à eau .... ;-) Mode Humour on Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canthoine Posted April 17, 2003 Share Posted April 17, 2003 Dans le mag où il présente les pare-chocs poly avec écope, "il" installait juste une "conduite" pour forcer l'air à arriver sur les disques. Rien de plus. :-o :-o T'as pensé à la pulvérisation d'eau sur les disques :-D :-D. Ou alors les derniers disques de la biturbo en céramique: :-D avec eux pas besoin de refroidissement, si celui du porte-monnaie :-D :-D. Non franchement pour les écopes tu vas te casser le C.. pour pas grans chose; La solution présenté au début est efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OliveRS Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 De plus que ca existe "tout fait", une flasque en alu avec une conduite d'air forcée ou tu branches ton gros tuyau. Contactes Exact France a Montpellier, la référence du truc est : FREIN ALUMINIUM ECR90 ET ECR91 (droite et gauche)pour tuyau diametre 70 et ca coute dans les 70 € HT piéce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 j'ai pu chopper sur la derniere session d' essais secrete du "oliveRS34 tuning", le fameux gang "oldwagen34lédenonkiller" les photos des differents systemes d'aide aux refroissements de freins en essais, mais aussi d'un nouveau systeme combiné pour mettre les freins en température sur le premier tour de chauffe. Voiçi donc les secrets du grand préparateur oliveRS34tuning en exclusivité!!!!! le premier systeme "basique", mais ingénieux, du professeur oliveRS34, un systemes muni de 3 mimi ventilateurs combinés a une sonde de détection de chaleur. Selon l'intensité du freinage et des solicitations du systeme de freinage de la vw du olive34RSracing, et en fonction de la température, les ventilateurs se déclanchent en fonction des besoins pour refroidire les disques ,si c'est pas trop chaud, un ou 2 ventilo se déclanchent si c'est en conduite "super sport", les trois fonctionnent, deplus( en option) avec un potentiometre au tableau de bord, le "oliveracing" peut faire varier l'intensité, augmenter ou reduire la rotation des ventilo..et donc influer fortement sur la température de fonctionnement des freins mais!! le "oliveRS34racing" n'en ait pas resté là, ils ont aussi inventé un kit "winterpowerbraker", le kit permet de rechauffer les freins mais aussi de refroidirent ceux-ci en utilisation intensive pendant l'hiver (fonctionne jusqu'a moin 55 degres). c'est quand même un avantage conséquent pour un freinage optimun. Pour la ville, ou l'on freine toujours peux et pas très fort, se systeme permet de conserver les freins chaud, ils ont trouvés un moyen simple d'associer un sèche cheveux (12v de camping car fournis dans le kit) et une fois sur la voie express un capteur coupe la chauffe et maintient le ventilo pour refroidir les freins toujours en fonction de l'utilisation . attention le kit présenté est en carbone!! voir photos.!! c'est franchement ingénieux.. bien joué le OliveRS34racing (a ne pas copier, les 2 systemes sont sous licences est brevetés ) contacter oliveRS pour + d'infos et encore bravo :-D :-D :-D :-D PS: une chapitre complet sur l'installation du kit "winterpowerbraker" avec les option Niveau 1 & 2 vous sera présenté ulterieurment. le kit est pour le monent en court d'homologation auprès des mines (de charbon) et du TÜV Russe (au kazakstan, sur le centre de baïkonour)nou s vous tiendrons aux courant (12volts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nostalgia Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 et encore, tu n'a rien vu, profitant du démantèlement de superphénix, on étudie un système de refroidissement au sodium, seul l'inflamati on à l'air libre nous pose quelque soucis. heureux toi qui vit dans une région ou les freins sont refroidis par eau 356 jours par an. :-D :-P ;-) voila l'exemple type du'un OldWagen brakeRacingSystem, autre chose que vos écopes à 2€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OliveRS Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 Et puis vu qu'on freine pas (histoire de pas passer pour une fiotte (y'en a meme qui mettent des interrupteurs sur leur feu de stop)) les glacons ne fondent pas, donc impeccable pour boire le pastaga frais une fois arrivés, en plus ca libére de la place dans la glaciére . . .(pour mettre des biéres, dés fois qu'on soit en panne de Ricard) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philoux Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 :) :) Excellent elroocku, c'est a pleurer de rire :) ; trop bien trouver... Ca me rappele ma période overcloking sur PC...ça fonctionait pas trop les 3 ventilos sur le processeur... Mais sur frein VW, je suis sur que ça fait des miracles..trop lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nostalgia Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 si tu freines tyé po un OldWagen. :-D les freins c pour les tafioles train arr non OW ou train arr de mecs qu'en ont Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 henri, tu dis cela car tu es enervés.. parceque c'est pas toi qui a trouvé l'dée.. :-D ;-) david Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nostalgia Posted April 18, 2003 Share Posted April 18, 2003 que dalle les OW c pire que les mousquetaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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