Aller au contenu

Débutant et réglage moteur stock


Recommended Posts

Bonjour,

La cox ronronne bien, bien qu'une réfection moteur par un pro soit dans les cartons, rapports à la pression d'huile pas haute.

Néanmoins je viens de changer le démarreur (tout roule), mais, une fois tout rebranché, j'ai repéré une cosse fort sale, qui semble sorti de son emplacement depuis un moment. 

Ce qui m'amène est donc l'identification de cette cosse ci :

15197272971686448040.jpg

Elle semble être le + de l'éclairage de plaque (qui ne fonctionne pas effectivement), elle provient de derrière la paroi coupe feu, mais je ne vois pas où est sa partie mal dans le secteur ? (Et elle me semble trop courte pour atteindre le feu arrière droit...)

Le sauriez-vous ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

ce fil va à ton éclairage plaque? 

J'aurai pensé que vue l'emplacement ce fils irait sur le + du démarreur ( 12V batterie et sur certaines retour alternateur) avec une logique NPN dont je ne serai pas très fan si c'était pour l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yohan06 a dit :

ce fil va à ton éclairage plaque? 

J'aurai pensé que vue l'emplacement ce fils irait sur le + du démarreur ( 12V batterie et sur certaines retour alternateur) avec une logique NPN dont je ne serai pas très fan si c'était pour l'éclairage.

Et bien le fil positif du démarreur et qui provient du compartiment sous la banquette est pourtant bien celui qui était sur le démarreur originel et celui que j'ai rebranché : ça fonctionne.

Je vais investiguer davantage sur ce fil mystère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez ça n'est effectivement rien à voir avec l'éclairage de plaque, je vous ai dit une ânerie. Les deux fils étaient proche en apparence j'ai conclu un peu vite.

Voilà où disparaît le fil, je ne le retrouve pas mais n'ai pas non plus déposé les coisons pare-feu.

1519730322614752970.jpg

Peut-être correspond t-il avec la seconde fiche + présente sur le démarreur d'origine (mais pas sur le nouveai BOSCH).

15197301932025155753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, yohan06 a dit :

oui il devrait correspondre

Hum... il y aussi un anneau avec une fiche là on se branche le + batterie. Serait-ce pas plutôt celle-ci que celle qui double le contacteur ?

15197335021970583932.jpg

Casse-tête, il y a trop de fiches (4 pour 3 fils...) sur l'ancien, et deux de moins sur le nouveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un ancien cablage neiman -> démarreur? qui a été changé par la suite?

sur la mienne (1200 72) le cable suivait la tresse moteur , passait derrière la cloison pour sortir à cet endroit (chemin d'origine je pense), sur celle d'un pote (1200 73) il passe sous la banquette pour rejoindre et suivre le + batterie.

je suis passé à ce chemin la aussi car plus facile pour l'installation d'un relais sous la banquette.

notez que la 73 a également un cable de masse direct batterie-démarreur... absent sur ma 72...

en tout cas vérifie qu'il n'y a pas de jus avec le contact ! et si tu ne trouve pas... isole la cosse dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous de vos réponses.

Il ne semble pas avoir de jus dans ce fil.

Cependant, comme tout fonctionne bien, j'ai préféré isoler et coincer dans un coin cette curiosité. Sa position et sa longueur semble concorder à un branchement sur le démarreur, mais dans le doute, je joue la sécurité.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polonais33 +1. Mesure entre masse et la cosse pour le 12V. Si rien, alors moteur arrêté mesure si il y'a une continuité entre la masse et la cosse et si Ω = 0 ou + --> fil connecté, sinon rien = fil coupé ou interrupteur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Vous allez rigoler, mais j'ai des ennuis avec le montage d'un kit full flow.

Voulant replacer un filtre moderne comme j'avais avant (pompe a huile golf mais supprimé car non compatible avec l'échappement stock), j'ai investi dans une pompe CB performance maxi 3 (provenance mecat comme le reste) + support filtre à huile + filtre huile BOSCH 3033 + durit huile renforcée (rupture à 50 bars, pression de service 12 bars) + huile 20W60 motul.

Le moteur est un basique 1200cc en fin de carrière (huile à chaud faiblarde).

Essai à l'arrêt RAS, 30 min à régime de ralenti pas une goutte d'huile ne sort, essaie à 3000 tours ponctuels RAS.

Mais sur route, 3,5km plus tard et c'est le drame, rupture de la durit "IN" (retour à la pompe) juste en vis à vis de l'entrée, à 70km/h pas plus. Comme sur le schéma. Vidange en quelques secondes, arrêt en cata, etc... Je  vous épargne les détails sur ma marche de la honte pour aller récupérer de l'huile au domicile...

Bien décider à remettre le couvert, je ne comprend pas ma bourde. Positionnement du collier (devrait être à l'affleurement du manchon pour éviter un point de pression ?) ? Mauvais filtre ? Pas de bol ?

Merci d'avance à tous.

casse durite cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour...

Toujours l'enfer pour fiabiliser ce filtre à huile. La durit de retour dans la pompe huile claque (troisième fois) dès que l'huile moteur atteint les 100/110°...

 

Que mettez-vous comme durit ? Suis-je tombé sur un mauvais lot ??

En attendant je repose la pompe à huile d'origine et basta.

IMG_9794 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...