Aller au contenu

Débit pompe à essence mecanique


Recommended Posts

Bonsoir,

Petite question qui va sans doute vous sembler bête mais bon j'y vais ! :D

Quelles conséquences aurait un trop fort débit d'essence (via une pompe mécanique) sur le niveau de cuve et tout simplement le rendement du moteur ??

Je pense à mon problème de moteur 1200 qui manque de pêche et avec lequel je dois pomper sur la pédale d'accélérateur pour monter dans les tours sur un faux plat :o et je ne parle pas des côtes....

Est ce que c'est ce que veut dire Loic dans ce post? : citation:

Comme vient de le dire Fonfon, le niveau de cuve influe sur la richesse du mélange et sur le "seuil" de déclenchement des différents circuits du carburateur.

Le soucis actuel va bien au delà vu la pression délivrée par les pompes/bakelites actuelles >> j'en ai encore eu l'exemple aujourdhui!

Un moteur avec des bornes, mais en bon état d'origine, un carbu récent en bon état, un allumeur svda calé correctement,..

Le moteur tourne, mais manque quand même de pêche et peine à démarrer à chaud...

Re-contrôle des réglages de base >> tout semble ok mais avec un mélange trop riche sur quasi toute la plage (AFR proche de 12:1)

Baisse de la pression d'alimentation et là.... miracle... plus de pêche, richesse correspondant à un montage d'origine (c'est à dire relativement riche!) et démarrage à chaud ou à froid nickel.

__________________

Less flowers, More Power

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, l'épaisseur de l'embase a une influence sur la pression.

Adresse de pro sérieux en MP, qui vendent du VW et pas du reprobrazil?

Ceci dit, au vu de tes questions précédentes, je ne pense pas que le problème vienne de là, mais de ton manque d'expérience. Comme souvent dans ces cas-là, il y a un détail qui t'échappe, qu'un habitué verrait de suite...

Mais à distance...

post-25361-144551746227_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de débit trop fort de pompe, le débit est régulé par le pointeau de cuve et le flotteur.

il faut bien différencier la pression et le débit.

si le pointeau est fermé la membrane de pompe à essence sous pression ne remonte pas et la pompe ne débite pas, quand le pointeau s'ouvre, la pression diminue, la membrane remonte et la pompe débite de nouveau.

la pression elle, est réglée par le tarage du ressort de pompe au dessus de la membrane et la course maxi donnée à ce ressort via l'épaisseur des joints de bakélite.

de cette façon la pression est régulée en permanence et le débit selon les besoins du carbu.

ton soucis vient sûrement d'une mauvaise alimentation d'essence ou d'un mauvais réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, effectivement je manque d'expérience !!

Je me tire les cheveux sur cette voiture !

J'ai pris RDV avec un pro je dépose la voiture samedi.

Le fait est que depuis que je suis lecteur assidu de ce forum, j'ai appris à votre contact à: changer les vis platinés réglé mon allumage, mes culbus

J'ai également passé la voiture en 12V et j'en passe !!!

Beaucoup de progrès restent à faire cependant.

Toutefois, je rend provisoirement"" les armes, car il n'y a plus que le porte clef que je n'ai pas changé et réglé 15X :o

Je reste convaincu que c'est un problème de carburation puisque la voiture prend tout même à peu près ses tours en "pompant" sur l'accélérateur et que les bougies sont noires.

J'essai de me rassuré car le moteur est neuf (500 kms au compteur), et que le pro contacté va prendre en premier lieu les compressions.....

Merci Lucas: tu es toujours au rdv pour donner un coup de main, merci Fonfon d'une grande aide également: je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, tu ne possède pas le statut "d'animateur" :)

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chose me chagrine sur ma pompe à essence vw classic...

L'arrivé d'essence qui touche pratiquement la pipe d'admission (2 ou 3 mm) et 4 cm environ du pied de carbu Zone particulièrement froide, même si la pipe de repro ne gèle pas...

Le moteur avait un meilleur rendement cet été...

La preuve en image.

Qu'en pensez vous ???

Merci

Fred

post-47402-14455174623_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou passe la durite rigide d'arrivée d'essence?..La durite souple, c'est normalement pour les 10 derniers cm d'arrivée d'essence avant la pompe seulement, donc ça ne touche pas la pipe...

La durite rigide est bien présente on ne la vois pas sur la photo.

Ce n'est pas le problème.

J'ai dessiné une flèche rouge ou ça frôle la pipe au niveau du collier.

La pompe à essence est conçu ainsi....

post-47402-144551746232_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours dans mon esprit d'acharnement, j'ai bien envie d'installer ma pompe d'origine à la place de la vw classic pour être sur que mon problème vient de la...

C'est une des choses que je n'ai pas encore tenté....

Cependant je me pose la question d'un risque éventuel, puisque cette pompe est remisé depuis un peu plus d'un an, sans voir une goutte d'essence...

Qu'en pensez vous ????

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chose me chagrine sur ma pompe à essence vw classic...

L'arrivé d'essence qui touche pratiquement la pipe d'admission (2 ou 3 mm) et 4 cm environ du pied de carbu Zone particulièrement froide, même si la pipe de repro ne gèle pas...

Le moteur avait un meilleur rendement cet été...

La preuve en image.

Qu'en pensez vous ???

Merci

Fred

Pour le rendement il est normal qu'il soit supérieur pendant l'été.

Pas de soucis à prévoir du fait de la proximité de la partie verticale de la pipe d'admission > ce n'est pas une partie "chaude" > supérieure à 85°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...