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qu'elle bougie mettre dans mon 1600


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bonsoir , je vient de démonter les quatres bougie

et celle ci sont conpose de trois électrodes . donc ,

je voudrais remettre des bougies a un seul électrode

mais , j'ai un doute de savoir la longueur exacte du culot .

j'ai un 1600 cm3 en double admition et double carbu de 34

cordialement nico

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Il faut enlever les caches culbus pour repérer la référence des culasses, car selon les modèles, bougies à culot court ou bougies à culot long...
bonsoir kads , dès qu il va faire jours et que j'aurais un peut de temps je démontrais les caches culbuteur et je regarderais la référance merci;)
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bonsoir kads , dès qu il va faire jours et que j'aurais un peut de temps je démontrais les caches culbuteur et je regarderais la référance merci;)
juste pour info , il y a un petit bou de porcelaine qui est partie de la bougie et la bougie n'a pas subit de conbustion et elle est toute marteler . il y a t il un risque pour le piston d"endomagement ?
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Oui, est-ce un 1300 double admission ou un 1600!?.

Et comme dit Billie 76, le moteur est bien équipé d'une paire de carburateur simple coprs "Dell' Orto en 34", style "Kadron".

Donc pour enlever le cache culbuteur un bon gros tournevis plat fera l'affaire.

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Le filetage doit faire 12.7mm sur un culot court.

Cf: http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/qa/q04/index.html

oui et attention au doit ça fait mal j'ai teste pour vous oh dur !!!!!:o

mais demain quand je rentrerais du taf je demonterais un cote de

cache culbut et je vous dirai bonne soirée a vous et

la bonne poigner de main seb

cordialement nico :cool:

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bon sa y est j'ai les réference ;

pour le culbuteur degauche (conducteur) ,

0701013758 mexico 21 avec une date grave a la main

du 29 04 86 .

Est pour celui de droite (passager )

6701013738 mexico 10 du 11.09

Je n'ai pas pu voir l'annee

désole si quelqun peut me dire quelle bougie correspond a cela

j'ai relever tout les chiffres que j'ai pu voir

cordialement nico

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la bataille de l orthographe n'est pas gagnée...

je la refais:

la bataye de l ortograf n'ai pas gagner...

bon euh je pense et je vais me repete aussi

je ne suis pas née avec un bouquin d ortographe entre

les mains et je n'ai pas non plus un bac . je n'ai pas eut cette chance la

mais cela ma permis de bien gagner ma vie de passée trois permis moto , voiture , poid lourd

je pensais être sur un site de renseignement mécanique vw et non pas a l'école

de plus je pense me faire comprendre correctement avec mes faute bonne soirée et bonne lecture sur ton bouquin dhortographe :mad: merci

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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