Aller au contenu

qu'elle bougie mettre dans mon 1600


Recommended Posts

bonsoir , je vient de démonter les quatres bougie

et celle ci sont conpose de trois électrodes . donc ,

je voudrais remettre des bougies a un seul électrode

mais , j'ai un doute de savoir la longueur exacte du culot .

j'ai un 1600 cm3 en double admition et double carbu de 34

cordialement nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever les caches culbus pour repérer la référence des culasses, car selon les modèles, bougies à culot court ou bougies à culot long...
bonsoir kads , dès qu il va faire jours et que j'aurais un peut de temps je démontrais les caches culbuteur et je regarderais la référance merci;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir kads , dès qu il va faire jours et que j'aurais un peut de temps je démontrais les caches culbuteur et je regarderais la référance merci;)
juste pour info , il y a un petit bou de porcelaine qui est partie de la bougie et la bougie n'a pas subit de conbustion et elle est toute marteler . il y a t il un risque pour le piston d"endomagement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, est-ce un 1300 double admission ou un 1600!?.

Et comme dit Billie 76, le moteur est bien équipé d'une paire de carburateur simple coprs "Dell' Orto en 34", style "Kadron".

Donc pour enlever le cache culbuteur un bon gros tournevis plat fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filetage doit faire 12.7mm sur un culot court.

Cf: http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/qa/q04/index.html

oui et attention au doit ça fait mal j'ai teste pour vous oh dur !!!!!:o

mais demain quand je rentrerais du taf je demonterais un cote de

cache culbut et je vous dirai bonne soirée a vous et

la bonne poigner de main seb

cordialement nico :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa y est j'ai les réference ;

pour le culbuteur degauche (conducteur) ,

0701013758 mexico 21 avec une date grave a la main

du 29 04 86 .

Est pour celui de droite (passager )

6701013738 mexico 10 du 11.09

Je n'ai pas pu voir l'annee

désole si quelqun peut me dire quelle bougie correspond a cela

j'ai relever tout les chiffres que j'ai pu voir

cordialement nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bataille de l orthographe n'est pas gagnée...

je la refais:

la bataye de l ortograf n'ai pas gagner...

bon euh je pense et je vais me repete aussi

je ne suis pas née avec un bouquin d ortographe entre

les mains et je n'ai pas non plus un bac . je n'ai pas eut cette chance la

mais cela ma permis de bien gagner ma vie de passée trois permis moto , voiture , poid lourd

je pensais être sur un site de renseignement mécanique vw et non pas a l'école

de plus je pense me faire comprendre correctement avec mes faute bonne soirée et bonne lecture sur ton bouquin dhortographe :mad: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...