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Bonjour,

Nous avons agrandi les lumières d'aération interne pour que le mécano se fasse la main. En effet, comme 99% de mon temps est réparti entre le boulot et la famille, je dois former le mécano sur les bases de la préparation pour m'en sortir :

post-36256-144551746257_thumb.jpg

Enfin, j'ai une question de jeu latéral de volant moteur:

avec 3 rondelles des 0.26 + 0.26 + 0.21 = 0.73mm, j'obtiens un jeu latéral de 0.04mm (4 centièmes), mesuré au comparateur. Pour confirmer mes mesures, j'ai mis plus épais à 0.90mm et le vilo bloque.

Je trouve que c'est faible pour 2 raisons :

- j'ai l'habitude de mettre plus de 1mm en rondelle

- je visais 0.10mm

Dois je :

1- vérifier si le congé d'usinage du vilo bute sur le coussinet ?

2- poncer légèrement la face du coussinet qui est côté vilo ?

D'abord le 1 je suppose ?

Votre avis?

Enfin, je vais associer mon AAC NOS avec mes poussoirs JPM (ceux qui étaient livrés avec le raptor et qui étaient lourd). Est ce que l'on fait toujours le rodage d'aac même sur un aac stock? Car il n'y avait pas la crème de rodage avec (j'en ai en stock par ailleurs mais je voudrais savoir).

Merci.

Fred

post-36256-144551746256_thumb.jpg

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0.04mm ce n'est pas assez il faut vraiment 0.07mm mini, en dessous tu risques le serrage du coussinet.

Pas grave d'avoir moins de 1mm d'épaisseur totale de cales.

Il faut TOUJOURS vérifier que le coussinet #1 ne bute pas sur le congé d'usinage du toutillon #1, mais en général ce n'est pas le cas avec coussinets vw KS germany + volant moteur VW germany ce qui est ton cas.

Réduit légèrement l'épaisseur du coussinet de 0.05mm pour arriver à un jeu correct> du côté volant moteur c'est aussi bien.

Tu peux faire un rodage d'arbre àcames c'est toujours mieux mais en plus soft style 2000rpm en plusieurs démarrages de 3mn avec séquence de refroidissement de 10mn, çà permet aussi de l'ubrifier le reste du moteur comme distribution cylindre/pistons etc... et avec les cycles de chauffe/refroidissement a aider au prérodage de l'ensemble.

Pourquoi les poussoirs JPM, tu avais bien des Mahle en stock?

Je ne connais pas la compatibilité avec les poussoirs raptor.

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Pour moi ce sera avec une 8x31 mais je ne sais pas quelle roue arriere utiliser.

185/65/15 ? Ce sera pour la 1302. Comme j'ai déjà eu un engle 110 dans un 1600 kadron je vous dirais comment je vois la difference avec l'aac stock.

Fred

Je peut te le dire, l'aac stock c'est vroum, le engle 110, c'est WHIIIIIIIINNNNNNNN....

Apres si c'est juste pour le jeux de: " finalement, ca avance pas, je redemonte pour changer...."

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Je peut te le dire, l'aac stock c'est vroum, le engle 110, c'est WHIIIIIIIINNNNNNNN....

Apres si c'est juste pour le jeux de: " finalement, ca avance pas, je redemonte pour changer...."

je vois que tu m'as bien décodé au fil des posts:D

je vais essayer de me retenir:o et de m'en tenir au vroum. On verra combien de kms ça va durer.

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Bonjour,

Ce matin, c'etait verification du TDC, ça c'est ok. Le jeu la teral du vilo est aussi ajusté a 0.10mm.

J'ai ensuite mesuré le deck height sur le cyl 1, il y a 1.1mm tandis que sur le cyl3, il y a 1.2mm. Jusque la ça ne me derange pas.

Ensuite j'ai fait des mesures sur les culasses.

Dans l'une, il y a une marche de 1.6mm et dans l'autre il y a 1.5mm.

Soit un deck height total de 2.7mm et je voudrais y remedier en enlevant la marche qu'il y a au fond des culasses.

Le hic, ce serait le rv car les volumes de culasses passeraient de 56cc a 47cc selon mes mesures et donc le rv passerait de 7.5 a 8.5.

Questions :

1. Est ce que l'aac stock ne poserait pas de soucis avec un rv de 8.5 et un deck height de 1.1mm ?

2. J'en profite pour monter un engle 120 ?

Blague a part, j'aimerais avoir votre avis sur la question 1.

Merci.

Fred

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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