Aller au contenu

1641 aac stock 40drla


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai aussi pour projet le montage d'un 1641 proche du moteur stock pour être tranquille au quotidien pour la 1302.

Un peu de manière inopinée, les pièces sont arrivées le jour de la casse du 2276 donc j'ouvre ce post pour partager le montage et prendre vos conseils comme d'habitude.

La config :

- culasses 35x32 préparées par Loic, Loic tu as mis combien de watts dedans ?:p

- aac NOS

- bloc AS41 neuf

- ligne d'arbre équilibrée : vilo forgé stock + volant moteur non allégé + embrayage stock

- bielles stock reconditionnées et équilibrées

- pipes big beef alignées (pour réutiliser ma tringlerie existante)

- 40 DRLA en buses de 30

- Allumeur 009 avec avance à dépression + vis platiné + condensateur + bobine bleue

- vis pied d'éléphant sur les rampes 1.1:1 stock

- carter sup CB 1.4L avec filtre intégré, pas de full flow

- kit pistons 1641

- 4/1 merged 1 1/2 + silencieux bugpack sous l'aile

L'idée est de faire un moteur simple qui dure très longtemps, qui peut prendre la route pour un trajet de 4h en 2 fois 2h à 70kmh de moyenne à la demande.

Bien sûr économique sans être carbman, moins de 10L/100 serait bien en ville.

Comme j'ai commandé une sonde AFR AEM large bande, je vais m'amuser à passer du temps sur les réglages.

1ère question :

- combien de RV faut il viser ? je n'ai pas encore mesuré les chambres mais j'ai vu qu'il y a la marche dans les culasses donc à priori beaucoup de volume.

- je pense mettre 1.2mm de deck height.

:)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Des rampes de culbus d'origine avec les rondelles élastiques stock, des vis de réglage d'origine germany, des tiges de culbus d'origine,.... c'est simple et peu onéreux à l'achat/entretien.

Avec un merged et 2 carbus çà fonctionne déjà très correctement quand on cherche à faire simple pour rouler en famille, souvent dans une circulation ralenti et une moyenne de vitesse relativement basse.

La circulation est légèrement différente à Madagascar.

et puis ... Fred a déjà une auto faite pour la performance

Avec des ressorts progressifs vw stock le moteur peut tourner au ralenti à 800rpm sans soucis de lubrification des cames ou d'usure prématurée > évidemment il est possible de faire la même chose avec un eagle cheater cam, des poussoirs cb 72g, des axes vissés tout en utilisant des ressorts stock, mais le budget est différent et Fred avait déjà des poussoirs type origine.

Pour le carburant quel est l'indice d'octane du moins cher/plus disponible à Mada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement le SP95 et a 1.16€ sinon AVGAS 100LL a 2.76€.

Effectivement j'ai defini un cahier des charges le plus simple et moins onereux possible. Si j'ai 70ch ca me suffira largement. Par contre j'aimerais bien sortir 8L/100 sur route (vitesse moyenne 70kmh).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J fais du 8,2l/100 avec mon 1641 :D

Culasse 040 préparer légèrement

Aac 110

Vilo/volant 200/embrayage stock

Carbu 2x IDF 40 en 28

Allumeur 009 à centrifuge

Damper cb perf

RV 8,5

Échappement maison (légère copie du vintage speed) mais en acier

Bon la distrib est différente

Poussoir scat

Rampes cb perf

Marteau pied d éléphant

Tige culbu chromoly

Ressorts simple renforcés

Etc...

Ah oui je vais changer de boîte donc diminuer la conso aussi je passe d une 8*35 à 8*33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...