fred1302S Posté 19 février 2013 Partager Posté 19 février 2013 Bonjour à tous, J'ai aussi pour projet le montage d'un 1641 proche du moteur stock pour être tranquille au quotidien pour la 1302. Un peu de manière inopinée, les pièces sont arrivées le jour de la casse du 2276 donc j'ouvre ce post pour partager le montage et prendre vos conseils comme d'habitude. La config : - culasses 35x32 préparées par Loic, Loic tu as mis combien de watts dedans ? - aac NOS - bloc AS41 neuf - ligne d'arbre équilibrée : vilo forgé stock + volant moteur non allégé + embrayage stock - bielles stock reconditionnées et équilibrées - pipes big beef alignées (pour réutiliser ma tringlerie existante) - 40 DRLA en buses de 30 - Allumeur 009 avec avance à dépression + vis platiné + condensateur + bobine bleue - vis pied d'éléphant sur les rampes 1.1:1 stock - carter sup CB 1.4L avec filtre intégré, pas de full flow - kit pistons 1641 - 4/1 merged 1 1/2 + silencieux bugpack sous l'aile L'idée est de faire un moteur simple qui dure très longtemps, qui peut prendre la route pour un trajet de 4h en 2 fois 2h à 70kmh de moyenne à la demande. Bien sûr économique sans être carbman, moins de 10L/100 serait bien en ville. Comme j'ai commandé une sonde AFR AEM large bande, je vais m'amuser à passer du temps sur les réglages. 1ère question : - combien de RV faut il viser ? je n'ai pas encore mesuré les chambres mais j'ai vu qu'il y a la marche dans les culasses donc à priori beaucoup de volume. - je pense mettre 1.2mm de deck height. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 février 2013 Partager Posté 19 février 2013 Tu comptes mettre quel aac ? La réponse est dans le (sous) titre. 7.8 de rv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 19 février 2013 Auteur Partager Posté 19 février 2013 un aac stock mais neuf. Pour le RV, je me demandais si plus de RV contribuait à l'économie de carburant. Je vais déjà mesurer le volume des chambres et je vous dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 21 février 2013 Auteur Partager Posté 21 février 2013 A combien de couple faut il serrer les bielles stock ? Pour le bloc j'imagine que je mets 3.5daNm pour les paliers et 2.5daNm pour les contours ? Je mettrais quelques photos demain. Merci Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=530208&postcount=38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 Dommage pour l'arbre à cames d'origine avec des doubles carbus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 21 février 2013 Auteur Partager Posté 21 février 2013 Tu aurais mis quoi ? Je voulais un truc le plus simple possible et le plus eco possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 Un cb 2232 / ou L&G V270 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 Oui, par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 c'est pas les mieux avec deux doubles corps, ce sont plus des aac pour carbu centraux... apres cela fonctionnera quand meme correctement. Mais au moins un equivalent engle 110, la conso depend quand meme assez directement du poid du pied droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 Des rampes de culbus d'origine avec les rondelles élastiques stock, des vis de réglage d'origine germany, des tiges de culbus d'origine,.... c'est simple et peu onéreux à l'achat/entretien. Avec un merged et 2 carbus çà fonctionne déjà très correctement quand on cherche à faire simple pour rouler en famille, souvent dans une circulation ralenti et une moyenne de vitesse relativement basse. La circulation est légèrement différente à Madagascar. et puis ... Fred a déjà une auto faite pour la performance Avec des ressorts progressifs vw stock le moteur peut tourner au ralenti à 800rpm sans soucis de lubrification des cames ou d'usure prématurée > évidemment il est possible de faire la même chose avec un eagle cheater cam, des poussoirs cb 72g, des axes vissés tout en utilisant des ressorts stock, mais le budget est différent et Fred avait déjà des poussoirs type origine. Pour le carburant quel est l'indice d'octane du moins cher/plus disponible à Mada? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 21 février 2013 Auteur Partager Posté 21 février 2013 Uniquement le SP95 et a 1.16€ sinon AVGAS 100LL a 2.76€. Effectivement j'ai defini un cahier des charges le plus simple et moins onereux possible. Si j'ai 70ch ca me suffira largement. Par contre j'aimerais bien sortir 8L/100 sur route (vitesse moyenne 70kmh). Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 Uniquement le SP95 et a 1.16€ Fred c'est vraiment honteux du SP95 a ce prix là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 +1 pour un AC style Engle 110. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 22 février 2013 Partager Posté 22 février 2013 J fais du 8,2l/100 avec mon 1641 Culasse 040 préparer légèrement Aac 110 Vilo/volant 200/embrayage stock Carbu 2x IDF 40 en 28 Allumeur 009 à centrifuge Damper cb perf RV 8,5 Échappement maison (légère copie du vintage speed) mais en acier Bon la distrib est différente Poussoir scat Rampes cb perf Marteau pied d éléphant Tige culbu chromoly Ressorts simple renforcés Etc... Ah oui je vais changer de boîte donc diminuer la conso aussi je passe d une 8*35 à 8*33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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