Aller au contenu

Guides soupapes T4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un guide soupape de mon T4 a bougé, je voulais savoir:

-quelle côte prendre?

-faut-il changer tous les guides (admission, échappement)?

-si un guide a bougé, y a-t-il un risque de casse des soupapes ou des guides?

-comment contrôler leur état?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a bougé il faut mettre un côte reparation.

Les culasses de T4 quand çà commence à déconner c'est tout un poême...

les guides, les sièges, etc... il ya un moement où il faut repartir sur une bonne base à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit loic mettre un pansement ne fera pas guérir le reste , réparé c'est bien au risque d'avoir un siège qui part ensuite et casse du moteur , il est plus sage de retrouvé une paire qui a pas fait 150 mkms comme base ou des neuves , il y a un pro qui chauffe celle ci et contrôle si rien ne bouge avant de faire des usinages ect et souvent pour mettre des soupapes plus grosses , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais savoir. Est-ce que si un guide à bougé comme ça les culasses sont forcément dans un sale état et bonnes à jeter?

Ou est-ce que ça peut être de l'usure des guides simplement (car de visu ces culasses sont saines)?

Sinon peut-on estimer l'usure des soupapes, sièges, etc pour être sûr de ne pas racheter des culasses pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes culasses ce sont dilatés car il ont beaucoup chauffé pendant longtemps , une matière qui connu ce problème vas continué et toute les pièces rapporté guide siège risque de partir , pour l'occasion pas facile il faut trouvé celle ci sur un moteur qui a un tours de compteur et faire la méthode pro dans un four et ensuite voir si rien ne bouge , c'est quoi comme type tes culasses 1700 , 1800 , 2 litre , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident de testé cela il y une méthode de chauffe a 200 degrés pendant 10 minutes four chaud puis tapé sur tout cela et voir si bouge ( c'est chaud !! dangereux !! ) moi des culasses avec un guide qui ce barre je refait pas par principe de précaution surtout les type 4 les sièges vont suivre bientôt ( les échanges standard tienne pas souvent malgré le reconditionnement ) , tu as des culasses deux litres de bus ou popo , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je ne pense pas changer les culasses car c'était pas prévu et hors budget pour l'instant.

Je pense que je vais changer les guides d'échappement et surveiller les autres.

De toutes façons le moteur fera peu de km c'est pour un buggy, qu'est-ce que tu entends par "bientôt"?

popo c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

popo surnom des transporteur , a moteur deux litre CU , combi c'est 2 litres moteur CJ , c'est deux type culasses ont les sorties échappement différente , bientot c'est a dire que les autres guides ou sièges suivront quand difficile de dire ,évité les coups de chaud ou une longue route car c'est cela qui aide la casse , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les échanges standard ne sont pas toutes de bonne qualité, j'en ai fait les frais.

Ayant déjà passé par deux fois sur la même culasse un siège de soupape, que j'avais fait refaire par un rectifieur la première fois, réparation qui a tenu un an et 2000 km :( , j'ai opté pour une culasse en ES (2200F à l'époque, en 1998), et cette année après 14 ans d'accord mais 40000 km seulement j'ai encore eu le même problème...:-/ Je vais en mettre une d'occaze et ça tiendra ce que ça tiendra...

J'ai un 2l CV à injection (Vanagon de 79)...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...