Saladin Posté 17 février 2013 Partager Posté 17 février 2013 Bonsoir tout le monde, A la recherche d'un combi ma question est moteur type 1 ou Type 4 sur un combi? Quelles sont les avantages et inconvénients sur un combi? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 En version d'origine le type 4 est plus coupleux et plus puissant et monté avec une paire de double corps et un echappement style 4 en 1 agréable. Trés endurant et trés costaud en terme de fiabilité Le principale défaut, le prix des pièces... Le type 1, avantage le prix des pièces et une quantité de pièce perfo trés vaste. Forcément en version stock le petit 1600 de 50cv est un peu leger, masi aprés c'est en focntion de ton style de conduite et de ce que tu attend de ton moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 C'est l'opportunité qui te fera choisir. Les deux ont leurs avantages/inconvénients, mais il faut avant tout choisir un véhicule en bon état de carosserie/sellerie/électrique, le moteur... c'est un détail... A état équivalent si l'on parle uniquement moteur origine, un modèle 2.0L T4 est plus performant et équipé d'une transmission plus longue permettant d'augmenter sa vitesse de croisière de 10-15 km/h en comparaison d'un 1.6L stock si il s'agit d'une version "camper" en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 18 février 2013 Auteur Partager Posté 18 février 2013 Bonjour, Merci à vous pour ces avis intéressants. Ma question concerne effectivement des moteurs d'origine. Comme tu me le conseil Loïc, d'abord la carrosserie, l'intérieur, l'électricité. Le combi qui m'intéresse est sain au niveau carrosserie, chassis, possède sa sellerie d'origine et son ciel de toit en parfait état. T2b 1975; Modèle californien; Type221; 7 places avec passages entre les sièges avant. Roule très bien, Mon hésitation est donc au niveau moteur. Moteur Type 4 1800 injection (ED) moteur encore d'origine. Le combi possède une trappe dans le coffre. A vrai dire c'est plutôt l'injection qui me fait peur... Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 un 1800 est un très bon moteur et avec une paire de carburateur 36 dellorto et un échappement un plus libre et la 4 en 0.82 c'est un plaisir , même avec deux bon carburateurs solex 32 /34 d'origine en état ( pas de jeux d'usure ) cela fonctionne bien , la boite d'origine est a moitié longue 7 x 34 avec la 4 en 0.89 est très bien étagé juste la 4 un peux courte , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 18 février 2013 Auteur Partager Posté 18 février 2013 un 1800 est un très bon moteur et avec une paire de carburateur 36 dellorto et un échappement un plus libre et la 4 en 0.82 c'est un plaisir , même avec deux bon carburateurs solex 32 /34 d'origine en état ( pas de jeux d'usure ) cela fonctionne bien , la boite d'origine est a moitié longue 7 x 34 avec la 4 en 0.89 est très bien étagé juste la 4 un peux courte , a bientot , pascal Merci Pascal pour ton avis. Pas trop de chipotage de remplacé l'injection par des carbus en cas de problème avec l'injection? Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 Injection sur combi US seulement non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 Injection sur combi US seulement non ? Alain , comme précisé modèle californien l'injection est très bien tant qu'elle fonctionne correctement, inutile d'envisager de la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bruno25 Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 salut d'accord avec Loic,si l'injection fonctionne bien,il ne faut pas la changer. tu as un gain de consommation non negligable par rapport aux carbus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 salut d'accord avec Loic,si l'injection fonctionne bien,il ne faut pas la changer. tu as un gain de consommation non negligable par rapport aux carbus. J'ai toujours un gain de conso en passant de l'injection d'origine vers les carbus :-) Mais cela n'empèche pas que je pense que si l'injection fonctionne bien il faut la conserver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 18 février 2013 Partager Posté 18 février 2013 le problème de la consommation d'essence est souvent les carburateurs d'origine qui vieillisse très mal , lorsqu'il sont bien reconditionné un 1800 d'origine fait du 10 litres de moyenne en roulant a moins de 100 km/h donc si ton injection est beaucoup plus gourmande passe en carburateur , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 19 février 2013 Auteur Partager Posté 19 février 2013 Bonjour à tous, Merci à vous je vois déjà beaucoup plus claire. Ne connaissant pas bien le moteur type 4 et surtout, l'injection me faisait peur. J'ai longtemps hésité en faisant poiroter le vendeur. Je vais reprendre rendez vous avec le vendeur. Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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