Aller au contenu

Moteur Type 1 ou Type 4?


Saladin

Recommended Posts

En version d'origine le type 4 est plus coupleux et plus puissant et monté avec une paire de double corps et un echappement style 4 en 1 agréable. Trés endurant et trés costaud en terme de fiabilité

Le principale défaut, le prix des pièces...

Le type 1, avantage le prix des pièces et une quantité de pièce perfo trés vaste.

Forcément en version stock le petit 1600 de 50cv est un peu leger, masi aprés c'est en focntion de ton style de conduite et de ce que tu attend de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'opportunité qui te fera choisir.

Les deux ont leurs avantages/inconvénients, mais il faut avant tout choisir un véhicule en bon état de carosserie/sellerie/électrique, le moteur... c'est un détail...

A état équivalent si l'on parle uniquement moteur origine, un modèle 2.0L T4 est plus performant et équipé d'une transmission plus longue permettant d'augmenter sa vitesse de croisière de 10-15 km/h en comparaison d'un 1.6L stock si il s'agit d'une version "camper" en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous pour ces avis intéressants.

Ma question concerne effectivement des moteurs d'origine.

Comme tu me le conseil Loïc, d'abord la carrosserie, l'intérieur, l'électricité.

Le combi qui m'intéresse est sain au niveau carrosserie, chassis, possède sa sellerie d'origine et son ciel de toit en parfait état.

T2b 1975; Modèle californien; Type221; 7 places avec passages entre les sièges avant.

Roule très bien,

Mon hésitation est donc au niveau moteur.

Moteur Type 4 1800 injection (ED) moteur encore d'origine.

Le combi possède une trappe dans le coffre.

A vrai dire c'est plutôt l'injection qui me fait peur...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1800 est un très bon moteur et avec une paire de carburateur 36 dellorto et un échappement un plus libre et la 4 en 0.82 c'est un plaisir , même avec deux bon carburateurs solex 32 /34 d'origine en état ( pas de jeux d'usure ) cela fonctionne bien , la boite d'origine est a moitié longue 7 x 34 avec la 4 en 0.89 est très bien étagé juste la 4 un peux courte , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1800 est un très bon moteur et avec une paire de carburateur 36 dellorto et un échappement un plus libre et la 4 en 0.82 c'est un plaisir , même avec deux bon carburateurs solex 32 /34 d'origine en état ( pas de jeux d'usure ) cela fonctionne bien , la boite d'origine est a moitié longue 7 x 34 avec la 4 en 0.89 est très bien étagé juste la 4 un peux courte , a bientot , pascal

Merci Pascal pour ton avis.

Pas trop de chipotage de remplacé l'injection par des carbus en cas de problème avec l'injection?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d'accord avec Loic,si l'injection fonctionne bien,il ne faut pas la changer.

tu as un gain de consommation non negligable par rapport aux carbus.;)

J'ai toujours un gain de conso en passant de l'injection d'origine vers les carbus :-)

Mais cela n'empèche pas que je pense que si l'injection fonctionne bien il faut la conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la consommation d'essence est souvent les carburateurs d'origine qui vieillisse très mal , lorsqu'il sont bien reconditionné un 1800 d'origine fait du 10 litres de moyenne en roulant a moins de 100 km/h donc si ton injection est beaucoup plus gourmande passe en carburateur , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous je vois déjà beaucoup plus claire.

Ne connaissant pas bien le moteur type 4 et surtout, l'injection me faisait peur.

J'ai longtemps hésité en faisant poiroter le vendeur.

Je vais reprendre rendez vous avec le vendeur.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...