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T2b + Vintage Speed + attelage : c'est possible?


seniorcanardo

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Bonjour à tous,

Je lorgne du côté de Vintage Speed pour mon prochain échappement mais j'ai peur que ce soit un peu l'embouteillage derrière mon moteur et que certaines pièces ne soient pas compatibles faute de place.

J'ai un bay de 73, avec un moteur T1, donc déjà barre support moteur, une pompe à huile avec entrée sortie qui devrait passer sans problème ( le moteur est en cours ) et là où ça se gâte c'est que j'ai aussi un attelage léger.

J'ai vu plusieurs fois des Vintage Speed sur des T2a ou sur des T2b mais avec moteur T4. Jamais sur T2b avec moteur T1.

Si l'un d'entre vous est dans ma configuration, même sans attelage, j'aimerais bien une prise de cotes avant d'investir dans un pot à 500€ et d'être obligé de le revendre 400 lol parce que je ne peux pas le monter.

Il me faudrait la longueur hors tout entre la sortie culasse et l'arrière du corps du silencieux, le diamètre, et la distance entre le centre du silencieux et le coude de la sortie ( côté gauche je crois )

Merci;-)

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  • 4 mois plus tard ......

Merci de ton retour. L'attelage passe donc avec le VS, cool... Pourrais tu stp faire une photo plus large de l'attelage, des ancrages à la boule ? Je cherche un attelage, et comme je ne trouve pas, je pense à me le faire si c'est pas trop compliqué.

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oups! si je surveille même plus les sujets que je crée!

depuis tout ce temps effectivement j'ai monté mon vintage speed, et aucun soucis avec l'attelage, ça passe très large. j'ai juste eu à faire souder des flanges, car vu que j'ai des boites de chauffage en 38mm, le colliers-joints ne passaient pas, et les flanges touchaient la barre support moteur, donc wiiiiiiiiiiiiiiiiin 2 coups de disqueuse et les flanges ont rétréci de 5mm, mais rien à voir avec l'attelage.

C'est pas le mien, mais j'ai le même attelage que sur ces 2 photos:

110725071527340918514678.jpg

110725071525340918514677.jpg

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ça qu"est la bonne nouvelle ! Merci pour le "plan", je pense que je vais pouvoir me faire un attelage maison. J'ai déjà une jupe démontable maison sur mon T2B combinée aux ancrages de pare choc, je vais y greffer l'attelage. Que de la belle !

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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