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Tringlerie Weber maison


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C'est une paire de carbu tout à fait normale provenance alfa 33 ,tu en as un gauche et un droit (pour montage alfa 33), rien de spécial à signaler au vu des photos, j'ai d'ailleurs exactement les mêmes...

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Une pompe électrique est utile ou celle d'origine sufit?

Ok donc entrée en bas sortie en haut vers second carbu (entrée en bas) sortie (par petit tuyau) ver reservoir ?

Je pense que c'est fait pour mais le second carbu est bien alimenté?

Si je met un T en sortie de pompe essence ca marche? Il faut juste mètre un second T sur le s sortie carbu?

Merci

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  • 3 mois plus tard ......

Des petites news après tout ce temps, les CN ont un peu chauffé ces dernières semaines, Les petites roulettes :

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Détail, la courbe suit bien la fonderie du dell

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Bras gauche

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Bras droit

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Le hardware est aussi arrivé, j'ai pioché dans la gamme d'un grand fabricant d'accessoires de VTT

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je vais jouer la sécurité et monter au bug in avec ma tringlerie CB si je finis le moulin à temps, puis au retour j'attaque les tests, et si c'est concluant, polissage et anodisation vont suivre.

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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