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Tringlerie Weber maison


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Salut les déglingué,

Je ne crois pas que le poste soit déja fait, je voudrait faire une tringlerie pour mes deux weber double corps en 40.

- Posibilité 1 : Avec des cables (genre frein à main pour le réglage) et des petites poulies pour les renvoie.

- Posibilité 2 : Avec une tringlerie de type classic.

Je ne connais pas exactement les besoins de tringlerie?:o

Des roulements pour pas de jeu, un moyen de réglage sur les bielletes des carbus.

Si quelqu'un à des astuces à me donné.

Merci à bientôt.

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Ouf, je sais les tringle ries surtout de qualité sont relativement chères. Maintenant les poulies et les câbles bonne idée mais la tension et l élasticité des câbles à 90 degré dans les poulies pas top pour la synchro. Laisse tomber. Suggestion Tringlerie moteur alfa ou type 4 modifiee

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Regarde sur the samba, j'y ai vu il y a quelques temps un tres beau systeme a cable... et les cables, c'est pas trop connu pour etre elastique, enfin, pas a ce niveau de tension.

C'est beaucoup de boulot pour une belle realisation, mais ensuite, il semblerai ( toujours selon le post sur the samba, je n'en ai jamais monté) que ce ne soit plus que du bonheur, puisque plus de problemes de synchro, on n'est plus embeté avec l'allongement du moteur a chaud etc.... plus la douceur de fonctionnement.

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Je suis actuellement entrain de bosser sur un modèle à câbles similaire à la Sync link. Les câbles seront revêtus de téflon, les gaines, embouts et dispositifs de réglages sont choisis piochés du côté des VTTistes, les serre câbles du marchant de mobylettes du coin...

Plus qu'a se lancer dans l'usinage des pièces maison et je pourrai vous dire si j'ai perdu mon temps ou non ...

C'est prêt dans ma tête et sur le PC :rolleyes:

capturepleincran1702201.jpg

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Kombiporsche, excellent projet!...

Je rajouterai en plus un petit ressort de rappel sur chaque poulie ou simplement sur une : celle de gauche en bas par exemple.

Beau dessin : merci "Solidworks"

Sinon pour répondre à "Sérialcoxer" avec une tringlerie d'Alfa d'origine en la rallongeant, c'est possible avec des pattes de fixation sur la turbine.

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Perso, j'ai ramé longtemps avant d'arriver à régler ma première moto, pour finalement m'apercevoir que le problème était rencontré par tous ceux qui mettaient une ligne complète Devil sur un DR 750 ( à cette époque le net n'existait pas ) : le câble des gaz passait trop près de l'échappement et s'allongeait à cause de la chaleur...

à étudier peut être?

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Kombiporsche, excellent projet!...

Je rajouterai en plus un petit ressort de rappel sur chaque poulie ou simplement sur une : celle de gauche en bas par exemple.

Le but est qu'il n'y ait pas d'efforts superflus et les ressorts des dellortos sont amplement suffisants (plus durs que les Weber).

Je n'avais pas de ressort de rappel supplémentaire sur ma tringlerie CB modifiée avec mes roulements et ça fonctionnait très bien, le poids du câble sera bien inférieur à la tringlerie CB.

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  • 2 semaines plus tard...

Cool merci de vos réponse.

J'ai reçu mes carbu hier, il ne sont identique...

Il y à une inscription sur la semelle des carbus:

40IDF 79 9k et sur le second 40 IDF 78 9k

Peut-on les utiliser ensemble?

Un n'a pas de levier pour la tringlerie, les diamètre d'entré/sortie essence sont pas pareil, et il y en à quatre...

Je vous les photos des que ma batterie est rechargé...

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Cool merci de vos réponse.

J'ai reçu mes carbu hier, ils ne sont pas identiques...

Il y a une inscription sur la semelle des carbus:

40IDF 79 9k et sur le second 40 IDF 78 9k

Peut-on les utiliser ensemble?

Un n'a pas de levier pour la tringlerie, les diamètres d'entrée/sortie essence ne sont pas pareil, et il y en a quatre...

post-48967-144551746291_thumb.jpg

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Petite dernière pour le fun. Sur un seul des deux carbu j'ai un petit tuyau suplémentaire, je pense que c'est la dépression pour l"avance à l'allumage?

Corriger moi si je me trompe.

Voilà est ce que c'est une arnaque ou je peux les monter sur mon projet 1776cc 100ch :(???

Pour les tringleries par cable félicitation à Kombiporche.

Merci pour vos réponse.

post-48967-144551746293_thumb.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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