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Tringlerie Weber maison


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Salut les déglingué,

Je ne crois pas que le poste soit déja fait, je voudrait faire une tringlerie pour mes deux weber double corps en 40.

- Posibilité 1 : Avec des cables (genre frein à main pour le réglage) et des petites poulies pour les renvoie.

- Posibilité 2 : Avec une tringlerie de type classic.

Je ne connais pas exactement les besoins de tringlerie?:o

Des roulements pour pas de jeu, un moyen de réglage sur les bielletes des carbus.

Si quelqu'un à des astuces à me donné.

Merci à bientôt.

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Ouf, je sais les tringle ries surtout de qualité sont relativement chères. Maintenant les poulies et les câbles bonne idée mais la tension et l élasticité des câbles à 90 degré dans les poulies pas top pour la synchro. Laisse tomber. Suggestion Tringlerie moteur alfa ou type 4 modifiee

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Regarde sur the samba, j'y ai vu il y a quelques temps un tres beau systeme a cable... et les cables, c'est pas trop connu pour etre elastique, enfin, pas a ce niveau de tension.

C'est beaucoup de boulot pour une belle realisation, mais ensuite, il semblerai ( toujours selon le post sur the samba, je n'en ai jamais monté) que ce ne soit plus que du bonheur, puisque plus de problemes de synchro, on n'est plus embeté avec l'allongement du moteur a chaud etc.... plus la douceur de fonctionnement.

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Je suis actuellement entrain de bosser sur un modèle à câbles similaire à la Sync link. Les câbles seront revêtus de téflon, les gaines, embouts et dispositifs de réglages sont choisis piochés du côté des VTTistes, les serre câbles du marchant de mobylettes du coin...

Plus qu'a se lancer dans l'usinage des pièces maison et je pourrai vous dire si j'ai perdu mon temps ou non ...

C'est prêt dans ma tête et sur le PC :rolleyes:

capturepleincran1702201.jpg

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Kombiporsche, excellent projet!...

Je rajouterai en plus un petit ressort de rappel sur chaque poulie ou simplement sur une : celle de gauche en bas par exemple.

Beau dessin : merci "Solidworks"

Sinon pour répondre à "Sérialcoxer" avec une tringlerie d'Alfa d'origine en la rallongeant, c'est possible avec des pattes de fixation sur la turbine.

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Perso, j'ai ramé longtemps avant d'arriver à régler ma première moto, pour finalement m'apercevoir que le problème était rencontré par tous ceux qui mettaient une ligne complète Devil sur un DR 750 ( à cette époque le net n'existait pas ) : le câble des gaz passait trop près de l'échappement et s'allongeait à cause de la chaleur...

à étudier peut être?

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Kombiporsche, excellent projet!...

Je rajouterai en plus un petit ressort de rappel sur chaque poulie ou simplement sur une : celle de gauche en bas par exemple.

Le but est qu'il n'y ait pas d'efforts superflus et les ressorts des dellortos sont amplement suffisants (plus durs que les Weber).

Je n'avais pas de ressort de rappel supplémentaire sur ma tringlerie CB modifiée avec mes roulements et ça fonctionnait très bien, le poids du câble sera bien inférieur à la tringlerie CB.

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  • 2 semaines plus tard...

Cool merci de vos réponse.

J'ai reçu mes carbu hier, il ne sont identique...

Il y à une inscription sur la semelle des carbus:

40IDF 79 9k et sur le second 40 IDF 78 9k

Peut-on les utiliser ensemble?

Un n'a pas de levier pour la tringlerie, les diamètre d'entré/sortie essence sont pas pareil, et il y en à quatre...

Je vous les photos des que ma batterie est rechargé...

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Cool merci de vos réponse.

J'ai reçu mes carbu hier, ils ne sont pas identiques...

Il y a une inscription sur la semelle des carbus:

40IDF 79 9k et sur le second 40 IDF 78 9k

Peut-on les utiliser ensemble?

Un n'a pas de levier pour la tringlerie, les diamètres d'entrée/sortie essence ne sont pas pareil, et il y en a quatre...

post-48967-144551746291_thumb.jpg

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Petite dernière pour le fun. Sur un seul des deux carbu j'ai un petit tuyau suplémentaire, je pense que c'est la dépression pour l"avance à l'allumage?

Corriger moi si je me trompe.

Voilà est ce que c'est une arnaque ou je peux les monter sur mon projet 1776cc 100ch :(???

Pour les tringleries par cable félicitation à Kombiporche.

Merci pour vos réponse.

post-48967-144551746293_thumb.jpg

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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