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Tringlerie Weber maison


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Salut les déglingué,

Je ne crois pas que le poste soit déja fait, je voudrait faire une tringlerie pour mes deux weber double corps en 40.

- Posibilité 1 : Avec des cables (genre frein à main pour le réglage) et des petites poulies pour les renvoie.

- Posibilité 2 : Avec une tringlerie de type classic.

Je ne connais pas exactement les besoins de tringlerie?:o

Des roulements pour pas de jeu, un moyen de réglage sur les bielletes des carbus.

Si quelqu'un à des astuces à me donné.

Merci à bientôt.

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Ouf, je sais les tringle ries surtout de qualité sont relativement chères. Maintenant les poulies et les câbles bonne idée mais la tension et l élasticité des câbles à 90 degré dans les poulies pas top pour la synchro. Laisse tomber. Suggestion Tringlerie moteur alfa ou type 4 modifiee

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Regarde sur the samba, j'y ai vu il y a quelques temps un tres beau systeme a cable... et les cables, c'est pas trop connu pour etre elastique, enfin, pas a ce niveau de tension.

C'est beaucoup de boulot pour une belle realisation, mais ensuite, il semblerai ( toujours selon le post sur the samba, je n'en ai jamais monté) que ce ne soit plus que du bonheur, puisque plus de problemes de synchro, on n'est plus embeté avec l'allongement du moteur a chaud etc.... plus la douceur de fonctionnement.

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Je suis actuellement entrain de bosser sur un modèle à câbles similaire à la Sync link. Les câbles seront revêtus de téflon, les gaines, embouts et dispositifs de réglages sont choisis piochés du côté des VTTistes, les serre câbles du marchant de mobylettes du coin...

Plus qu'a se lancer dans l'usinage des pièces maison et je pourrai vous dire si j'ai perdu mon temps ou non ...

C'est prêt dans ma tête et sur le PC :rolleyes:

capturepleincran1702201.jpg

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Kombiporsche, excellent projet!...

Je rajouterai en plus un petit ressort de rappel sur chaque poulie ou simplement sur une : celle de gauche en bas par exemple.

Beau dessin : merci "Solidworks"

Sinon pour répondre à "Sérialcoxer" avec une tringlerie d'Alfa d'origine en la rallongeant, c'est possible avec des pattes de fixation sur la turbine.

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Perso, j'ai ramé longtemps avant d'arriver à régler ma première moto, pour finalement m'apercevoir que le problème était rencontré par tous ceux qui mettaient une ligne complète Devil sur un DR 750 ( à cette époque le net n'existait pas ) : le câble des gaz passait trop près de l'échappement et s'allongeait à cause de la chaleur...

à étudier peut être?

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Kombiporsche, excellent projet!...

Je rajouterai en plus un petit ressort de rappel sur chaque poulie ou simplement sur une : celle de gauche en bas par exemple.

Le but est qu'il n'y ait pas d'efforts superflus et les ressorts des dellortos sont amplement suffisants (plus durs que les Weber).

Je n'avais pas de ressort de rappel supplémentaire sur ma tringlerie CB modifiée avec mes roulements et ça fonctionnait très bien, le poids du câble sera bien inférieur à la tringlerie CB.

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  • 2 semaines plus tard...

Cool merci de vos réponse.

J'ai reçu mes carbu hier, il ne sont identique...

Il y à une inscription sur la semelle des carbus:

40IDF 79 9k et sur le second 40 IDF 78 9k

Peut-on les utiliser ensemble?

Un n'a pas de levier pour la tringlerie, les diamètre d'entré/sortie essence sont pas pareil, et il y en à quatre...

Je vous les photos des que ma batterie est rechargé...

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Cool merci de vos réponse.

J'ai reçu mes carbu hier, ils ne sont pas identiques...

Il y a une inscription sur la semelle des carbus:

40IDF 79 9k et sur le second 40 IDF 78 9k

Peut-on les utiliser ensemble?

Un n'a pas de levier pour la tringlerie, les diamètres d'entrée/sortie essence ne sont pas pareil, et il y en a quatre...

post-48967-144551746291_thumb.jpg

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Petite dernière pour le fun. Sur un seul des deux carbu j'ai un petit tuyau suplémentaire, je pense que c'est la dépression pour l"avance à l'allumage?

Corriger moi si je me trompe.

Voilà est ce que c'est une arnaque ou je peux les monter sur mon projet 1776cc 100ch :(???

Pour les tringleries par cable félicitation à Kombiporche.

Merci pour vos réponse.

post-48967-144551746293_thumb.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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