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echappemen abarth


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Bonjour atous je souhaites trouver une ames charitable ayant un echappement abarth ou ayant des info sur la conception, je souhaiterais realiser une copi de cet echapement sauf que j'ai accune infos, sur diametre longueur , diametre des sorties leur longueur, ayant un ami chaudronier tuyauteur de metier!!! merci de votre aide

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J avais fais une copie un temps mais pas la copie parfaite, ça marchais bien jusqu'au jour où il c est percer par le temps. L idéal serai l inox. J etait parti sur une base d origine et modifier.

D'ailleurs j ai fait une copie d un autre échappement que je vais essayer sous peu.

Bon courage c est du temps à passer

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Ah merci fabbe ça c un bon debut surtout pour le plan du pot qui ressemble au model abarth dommage qu'il y est auccune cote surtout pour les diametre, mais maintenant je vois un peu a quoi ressemble un abarth de l'interieur!!!! quel diametre exterieur d'apres vous serez le mieu, 104mm ou 114mm ?? merci

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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