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Boite T2 montée rigide


restoschool

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Une petite question:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur entre la plaque de fermeture de chassis au niveau de la commande de boîte et le haut de l'avant d'une boîte de bay (après le nez), dans le cas du montage rigide avec le classique kit du commerce.

Depuis le temps que je parle de monter ça... ça va m'aider.

Des photos vue de côté sont les bienvenues.

Si possible des photos ou schémas d'un renvoi d'angle de commande de boîte solide et fiable.

Merci d'avance.

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Je n'ai pas les mesures sous la main, mais voici des photos de mon montage :

http://666rrk.free.fr/resto_montage_boite_t2.php?title=Montage boite T2

En fait c'est 2 coupleurs soudés l'un sur l'autre. J'ai renforcé un peu pour ne pas que ça bouge. Ca marche très bien.

Au début j'avais monté un coupleur en alu du commerce. Je m'y suis peut-être mal pris mais je n'étais pas convaincu, trop de jeu. J'ai remplacé par du home-made.

Attention, pour les longs trajets le rigide ça tape sur les nerfs ;)

Il existe des kits pour boîte T2 avec silentblocs uréthane aussi...

Perso ça ne me dérange pas, je savais que ça allait être un véhicule plutôt exclusif.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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