Jump to content

16e VOLKSBOURG - Flat 4 Blayais - Bourg sur Gironde (33)


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...
Tu y seras Philippe ?

L'extrème Nord semble se préparer à y venir... si la carriole brinquebalante de Lucas daigne dépasser Amiens...:D

Moi, je sais que je descendrai avec ma vénérable et fiable coccinelle. Elle va sans doute dépasser les 220.000 km pour l'occasion, et rentrera rabaissée et bien chargée de dives bouteilles, à rendre jaloux certains... ;)

Mais le soucis, avec Jeff, c'est qu'il change de voiture aussi souvent qu'il change de slip. :(

Il ne sait pas encore si, d'ici là, il aura vendu l'actuelle aircooled et acheté une nouvelle.

Link to post
Share on other sites

Oui, bien entendu présent ... sponsor officiel, sponsor toujours ...

Mon petit doigt me dit qu'il y a aura un challenge "assemblage d'un moteur" ... équipe VW tech vs. équipe F4E avec la musique de la Champion's League et tout et tout. Jacques, tu peux fourbir la RTA et t'entrainer !!!

Link to post
Share on other sites

Mon petit doigt me dit qu'il y a aura un challenge "assemblage d'un moteur" ... équipe VW tech vs. équipe F4E avec la musique de la Champion's League et tout et tout. Jacques, tu peux fourbir la RTA et t'entrainer !!!

Tout dépend pour Jacques si c'est avant "caves" ou après ! Je sens le ridicule se pointer surtout quand il prend son air à la "Austin Powers" après le 4ème verre !

Jacques...ça sent le traquenard genre "dîner de cons" ce remontage de moteur ... et c'est nous qui sommes invités :D

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Un p'tit tour en video pour vous rappelez notre we bien rempli....

Cette année , visite guidée de la ville de bourg

une chasse au tresor de 2 jours

cruising touristique

Un moule frites GEANT

soirée de folie avec Enjoy 33

et les habituels jeux du dimanche....

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">
Link to post
Share on other sites

En 2010, nous avions fait également une vidéo !

<object width="640" height="360"> <embed src="

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=13200757&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="640" height="360"></object>

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

Pour le jeu du remontage de moteur je vois qu'il y a de la concurence...

Vous allez voir comme nos moteurs sont beaux...vous ne vous salirez pas les mains, surtout pour la finale.

Le déroulement de ce jeu va être simple : vous aurez toute la journée de samedi et le dimanche matin pour faire un temps... Le meilleur sera retenu pour les phases finales en duel le dimanche après midi.

Le vainqueur gagnera un baptème automobile sur le circuit de la Génétouze le 1er week end de septembre lors de la session piste pour voitures anciennes que nous organiserons. Et le tout filmé par Flat 4 Ever... La classe...:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • auto-doc.fr

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bug Art

    Feller Service

    Serial Kombi

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Aucune cox ne peut tracter légalement une Eriba Pan, tout au plus une Eriba Puck...
    • Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées,  j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32  ou des 113 101 376 en 35x32. Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?
    • Salut, Il y a la même chose sur les Transporters T3 1600 CT avec solex 34 pic4. Une boite à air avec 2 capteurs de température donc. Il y a un capteur qui permet de réchauffer l'air dans la boite à air en utilisant une entrée d'air près de la culasse (1 et 2 sur le 1600 CT) quand le moteur est froid. Ensuite c'est l'entrée d'air frais qui prends le relais quand le moteur sera plus chaud pour avoir plus de puissance. L'autre capteur de température ( le n°1 sur le schéma) permet d'amener la dépression moteur (toujours quand le moteur est froid) sur la soupape de régulation du PICT4. Cette soupape lorsqu'elle est actionnée permet d'augmenter le débit de la pompe de reprise sur le carbu. C'est pour éviter le trou à l'accélération quand le moteur est froid. Ensuite quand le moteur est plus chaud la dépression est coupée par le "température Switch" et le débit de la pompe de reprise diminue.    Ce système permet donc  d'optimiser le réglage du débit de pompe de reprise au plus juste à condition d'avoir un carbu avec soupape de régulation qui fonctionne et elles sont souvent grippées .....  
    • Rencontre improbable dans un blocause Un model export US avec les pare-choc banane. Mais je me rappel plus si les ovale on encore le trou pour la manivelle, 
    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...