Aller au contenu

controle technique


Recommended Posts

Les contrôles techniques c'est ni plus ni moins qu'une pompe à fric en plus comme pour les radars quand ont vois le nombres de permis retirer pour excès de vitesse en constante évolution ont vois très bien l inutilité du procédé.

Pour les ct c'est pareil quand tu vois que le gas te fait une listes de frais à faire alors que tu sort du garage juste 2h avant et que quand tu demandes à passer sous le pont pour voir ce qui cloche le gas est pas foutu de te donner une réponse clair.

Donc le jour ou ils embaucherons des techniciens autres que ds les roues de brouettes, ben oui je serai peut etre d'accord pour un ct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pas de contrôle technique pour les plus de 30 ans

L’autre partie de la proposition de loi concerne le contrôle technique.

...

Une obligation inutile et coûteuse, estiment les députés. "La plupart des propriétaires de véhicules de collection restent très soucieux de maintenir ces objets dans un état d’usage plus que satisfaisant" et ces véhicules "sont utilisés sur de courtes distances et à des fréquences moins élevées" que les autres véhicules, ....

Ils demandent par conséquent d’exempter ...

Salut,

Je trouve que ces chères têtes grises font preuve d'une naïveté bien coupable.

S'il est vrai que le parc français est bien décrit, il ne concerne pas le "monde VW", soucieux aussi de transformations, et ne disposant pas toujours du budget nécessaire pour l'entretien d'une voiture ancienne.

Déjà que les CT français font preuve de légèreté (ne disposent pas des caractéristiques des véhicules, n'appliquent pas la loi interdisant les modifications sans condition, points sujets à contre-visite moins nombreux etc), la suppression pure et simple du CT en France permettra le "n'importe quoi".

La France sera-t-elle la poubelle de l'Europe?

Mais, allez-vous me dire, « on va s’aligner sur l’Europe qui supprime le CT pour les anciennes ». Je veux bien.

D’un autre côté, les modifications sans l’autorisation du constructeur (importateur) ou du service des mines sont interdites.

Alors, qui va effectuer les contrôles à titre préventif ? Faut-il faire confiance aux propriétaires? Faudra-t-il attendre l’accident et un avis d’expert pour constater l’infraction ?

Je trouve qu’il y a un vide juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ct c'est pareil quand tu vois que le gas te fait une listes de frais à faire alors que tu sort du garage juste 2h avant et que quand tu demandes à passer sous le pont pour voir ce qui cloche le gas est pas foutu de te donner une réponse clair....

si tout les garages faisait leur boulo correctement il y aurrait moins de surprise . :o

j'ai deja vue des vehicules sortir d'un pre-controle (payant et en concession) se presenter avec des pneus "slick" ou des rotules HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rei : je trouve ton raisonnement un peu simpliste. Tous mes véhicules sortent du CT sans contre-visite, parfois même sans la moindre mention. Ton expérience n'est absolument pas reprensentative

@Lucas : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un CT tous les 5 ans me semble un excellent compromis pour les véhicules qui roulent peu et pour éviter d'avoir des cercueils roulants sur la voie publique. Et que l'on ne vienne pas nous dire que 70 euros de CT tous les 5 ans est une charge "insupportable" pour les passionnés, à une époque où il y en moyenne 3 smartphones par foyer !!!

Je vois aussi dans cette proposition de suppression du CT le risque de retour de restrictions de circulation qui, elle, sera véritablement pénalisante pour les passionnés.

Enfin, cette mesure contribuerai sans doute à montrer du doigt les collectionneurs de voitures anciennes par le reste de la population si elle de son coté se voit contrainte de passer au contrôle tous le ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis contrôleur technique ( je suis employé et pas gérant ... ) , j'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes critiques concernant le CT ...

-c'est toujours trop cher ( 70 € sur 2 ans , c'est pas la mer a boire , ça fait 3€ par mois ... alors pour 5 ans ... ) ,

-les contrôleurs sont des emmerd..rs parce qu'ils nous font toujours faire des frais ( si un véhicule est entretenue correctement en temps et en heure , il n'y a pas de raison d'avoir des frais supplémentaires )

-c'est un impôt déguisé ... ( combien de fumeurs pour faire cette réflexion là ?? )

Bla

bla

bla ...

Au bout d'un moment , vous avez des voitures , il faut assumer . Si vous voulez rien payer , achetez un vélo , vous ferez des économies et ça vous maintiendras en forme ...

Tout ça , en plus , pour des projets , plus ou moins avancés mais qui reste des projets ...

Sachez quand même que la 1ére mouture du projet d'uniformisation européenne du CT a été refusée par le représentant Français ( qui est un élu de droite ) en charge du dossier ...

PS : c'est la seule réponse que je ferais sur le sujet , alors éviter de "m'agresser " , je ne rentrerai pas dans ce débat stérile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'embête, c'est que :

1/ je fais déjà du vélo... environ 100kms par semaine, soit plus qu'avec mes 2 autos anciennes réunies....

2/ mes autos sont en cg normales, donc tous les 2ans pour le ct. pour info, il m'est arrivé de présenter ma cox au ct en ayant fait moins de 2000kms en 2ans....

3/ il m'est arrivé d'avoir des ct avec des défauts sans contre visite, dont une anomalie (bénigne) n'avait pas été corrigée au ct suivant... ben, elle apparaissait plus quand même !!! donc le sérieux des officines hein.... (et je vais au même depuis plus de 10 ans).

je pense qu'il y a 2 axes dans le débat :

- si le ct est supprimé pour les anciennes, il y aura effectivement beaucoup de "n'importe quoi" qui roulera sur nos routes

- si le ct est imposé tous les ans, c'est ni plus ni moins qu'un impôt injuste de plus..... et à 70€ le ct et 90€ l'amende, ben je crois que j'attendrai de me faire attraper par la marée chaussée avant d'aller au ct. ce sera toujours ça de gagné en délai... et de perdu en € le jour où !! en 20 ans de vw, je me suis fait contrôler 2 fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : les vignettes des CT ont déjà changé ce n'est pas pour rien !!!!!

Un monsieur de la marée chaussée sur son bord de route derrière ces jumelles pourra en effet lire la date de validité de votre contrôle.

Soit disant aussi que les centres de CT serons directement relier avec les préfectures pour connaitre toutes les voitures qui ont un CT périmé et les pref seront relié au centre de Rennes qui vous enverra le petit papier pour que vous puisez payer votre amande: Affaires en cours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que les amandes partent toute seule pour un ct périmé car aprés tout, on peut trés bien ne pas le passer quand notre auto ne roule plus, si on la restaure, si elle est épave et moulte autres raisons...

C'est logique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là on parle pour les anciennes avec carte grise dite "collection"

Pour les anciennes en carte grise dite "normale" , qu'en est-il ?

Ce sera contrôle technique tous les ans alors ?

Désolé mais c'est très obscur pour moi ...

C'est évident, une voiture en carte grise normale, quel que soit son âge, passera un CT tous les ans si la loi change. Le seul critère qui différencie 2 véhicules, c'est le type de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle ne partirais pas seule pour un CT pérmié, elles partent deja seul sans avis de passage pour un stationnement genant dans certains endroits. et Sur certains endroit si tu te fais flashé a la jumelle tu as pas forcement le comité d'accueil tu recois direct a la maison

donc pour moi si il peuvent le faire il le feront pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je bosse si tu as le badge de personnel et que tu vas te garer dans le parking visiteur parce que tu n'a pas de place dans le parking personnel et que l'etablissement demande un controle des force de l'ordre (gendarmerie maritime par exemple) tu peux te faire verbalisé et tu as rien sur le parebrise tu reçois direct a la maison j'en ai fais les frais et une collegue de boulot aussi 90€ pour s'etre mis sur une place reservé aux ambulances aucun papier sur parebrise mais direct a la maison

donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire dans la rue et aussi en controle routier sans arreter les usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...