Guest eric44 Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Bonjour a tous, N ayant qu une relative connaissance en mecanique, je suis a la recherche de conseils, L an passe j ai change mon carbu 34PICT3 SOLEX a bout de soufle et visiblement plusieurs foie modifierpour une replique EMPI neuf. Malgres cela j ai des trous au redemarage, des engorgements, les bougies au demontage sont plutot noire. Si vous avez des conseils je sus preneur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Pour commencer, en neuf, il faut acheter un 34 pict Bocar et rien d'autre...le seul de qualité équivalente à l'origine. Les autres, il ne faut pas les monter tel quel mais les démonter avant pour les réviser entièrement, enlever les copeaux de métal qui sont souvent présents, etc...et parfois ils ne fonctionnent quand même pas correctement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 La qualité des Bocar a fortement baissé depuis 6 mois environ. Est ce une série présentant des défauts où si ce sera désormais une constante suite à délocalisation d'usine. Trous de progression décalés, circuit d'avance à dépression mal usiné, usure prématurée des bagues d'axe de papillon causant des soucis en moins de 1000kms dans 1 cas sur 2. A noter que ce constat a été fait sur une vingtaine de carburateurs Bocar 34pict-3. Il est possible de les remettre à niveau, mais j'ai suspendu leur vente depuis quelques temps, en attendant que le soucis soit résolu j'utilise d'autres bases. Pour le carburateur empi qui n'est pas la meilleure des repros, il faut tout démonter et revoir: les gicleurs montés sur le carbu ne sont pas forcément adapté au moteur, de plus leur taille est bien souvent plus important que celle indiquée sur les gicleurs. A voir si il n'y a a pas de prise d'air sur l'embase ou axe de papillon. Je n'évoque pas les éventuels autres soucis de conception car plus difficile à refaire. Démonte, Nettoie, achète des gicleurs solex ou des repros (mais dans ce cas mieux vaut acheter plus petit et les aléser!). Dirige au mieux le jet de pompe de reprise quitte à légèrement vriller le tube laiton. enfin vérifie ta pression de pompe/ étanchéïté de pointeau avec un mano monté entre pompe et carburateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest eric44 Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Merci pour tous ces conseils peu rassurant, mais au fure et a mesure de mes lectures je m attendais a ce type d reponse. Y A PLUS QU A! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Bonjour, Au vu des commentaires négatifs sur les carbus neufs disponibles, n'est-il pas plus intéressant de se diriger vers un échange standard de carbu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deedlit Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Qu'est-ce que ce sujet fout dans 'Les maquettes Vw' ?????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Qu'est-ce que ce sujet fout dans 'Les maquettes Vw' ?????? Je n'avais pas fait attention! Je viens de déplacer la discussion en "Moteurs ORIGINE" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts