Aller au contenu

Graisse allumeur BOSCH


Recommended Posts

Bonjour

Je suis à la recherche de la graisse ref 5 700 002 005

J'ai cherché chez les spécialiste Bosch chez moi, sur le net mais rien ou plus dispo.

Avez vous une adresse (en MP) ou une graisse de remplacement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle , à quoi sert cette graisse ?

Salut,

A limiter l'usure du pontet sur les cames du distributeur.

On dit que les nouveaux rupteurs sont de piètre qualité, mais je ne sais pas, ayant acheté un vieux stock poussièreux de rupteurs dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je n'avais pas fais le rapprochement de cette graisse avec le graissage des cames , je ne la connaissais pas

Personnellement , c'est ce que tu utilises ?

De la graisse universelle...

La graisse contenue dans les ampoules d'époque ne me donne pas confiance, surtout après 30 ou 40 ans de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que pour les cames.

Perso je l'utilise surtout pour le mécanisme d'avance a centrifuge.

J'ai un tube mais il est vide et plus moyen d'en avoir du coup j'ai un 010 sur l'atelier et je cherche la graisse pour le remonter.

Le plus fort, mon revendeur Bosch a toutes les pièces pour le refaire (les 3 kits de reparation) mais plus de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même graisse qui peut servir pour:

les cames d'allumeur

le mécanisme d'avance centrifuge,

mais aussi sur,

le roulement à aiguille de queue de boite

les roulements de dynamo et alternateur lors d'un démontage/réfection

elle a la particularité de ne pas se liquéfier à haute température en évitant de se centrifuger comme la grande majorité des graisses classiques.

Il existe un équivalent chez Mallory ref 26015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, j'ai pas la réf!:(

J'avais un tube Mso2 pour "le roulement cage" de VM sur les watercool (t25), j'avais eu ça chez VW avec le roulement.

MOS2 = graphite et bisulfure de molybdène

Le "graphite" (carbone pur/anti usure) est conducteur, mais on graisse l'arbre et le linguet, pas les "vis".

Pour les allumeurs je mets de la graisse STD qui résiste à 120°c (nettoyer/regraisser régulièrement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...