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Allumage faiblar


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Bonjour,

J'ai un soucis d'allumage...

ça démarre mais je ne trouve pas que j'ai une étincelle franche.

Vis platiné réglé à 0,4

Bougies neuves réglées à 0,7

Faisceau silicone (contrôlé pour voir la résistance de ces câbles de me***)

Allumeur 009 neuf.

Tête de delco ainsi que le doigt neuf j'ai vérifié tous les contacts

Allumage transisorisé. (étincelle très légèrement plus fort que avec le condensateur)

Et pour finir la bobine ets neuve, c'est un "bosh brazil"

D'après tout ceci, quel pourrait être la cause de mon allumage faiblar?

Car avant avec tous ces réglages,j'avais une belle étincelle.

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si tu es trop riche , tu va claquer tes bougies en quelques instants !

Bougies mortes , mauvais démarrage, tourne sur 2 ou trois pattes au ralenti... mauvais rendement donc...

J'avais monté pour me dépanner des " beru ultra" 5 AU, soit disant l'equivalent des NGK b8hs....elles ont tenu 50 km...

Je suis donc revenu aux NGK...

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J'ai fait 100m une fois avec un jeu de bougies neuves, de la sortie du garage a la boulangerie, heureusement que cela descend au retour.

La plupart du temps, une bougie, c'est on offf, il faut vraiment qu'elle soit tres usée, pour que l'etincelle soit degradée.

La ref donnée par speedster est pour culasse a culot court, donc a modifier selon la culasse.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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