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Compteur de vitesse qui rend barge !!


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Bonsoir a tous !

Voilà ma petite anecdote : Mon compteur de vitesse faisait des claquements régulier avec l'aiguille qui batait la chamade. Je l'ai déposer, démonté et retiré toute les petites particule entre chaque dents de tout les engrenages et vérifié que le mécanisme n'a aucun point dur. Toute les dents sont intactes. :D

Tout étant OK, je remonte le tout, je fais 100 bornes sans problème avec l'aiguille stable :) et à un moment sur environ 1km, des petits bruits, genre engrenage qui frotte, et après bloquage du compteur kilométrique et l'aiguille qui faisait des retour entre 70-80kmh alors que je suis a 90 :confused:

Coup de patin sur l'autoroute :-/ (mes pneus s'en souviennent encore :rolleyes: ) je débranche le compteur pour finir la route. J'ai vraiment cru que j'allais l'exploser vu le barouf qui en sortait !

J'ai acheter un câble de compteur car légèrement rond au bout mais sans plus.

Les engrenages étant en teflon, mon père me dis que ça ne se graisse pas. Sauf qu'en cherchant sur internet, je trouve de la graisse pour teflon:confused: :confused: Donc graisse ou pas graisse ???

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

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Bonsoir

Le ptfe est super mais il ne fera qu'un film très fin. Perso je remonte les vieux engrenages de compteur avec de la graisse au cuivre. Tout est discutable mais le mien tient depuis presque 2 ans alors qu'il faisait un bruit à faire sursauter les piétons à mon passage. Mais attention pas de gros pâté, juste de quoi combler l'usure et éviter les vibrations.

Bonne continuation.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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