edmee Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 Bonjour a tous ,En voulant redresser une plaque sous moteur on a prit pour levier les deux tubes enveloppe qui se vis sur les culbuteurs . Je me suis rapidement rendu compte que ces tubes trop tres fragiles!!!! deux d'entre eux coté cylindre 3 et 4 ont été enfoncé de moitie,qu'elles sont leur utilitées. puis je laisser ces tubes enveloppes telle quelle ,elles sont enfoncé a la moitie? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 tu es bon pour les changer , a moins qu avec de la patience et de la methode tu arrive a les redresser par l interieur apres avoir enlevé la rampe de culbu corespondant . Et non tu ne peux pas les laisser tel quel les tiges de culbuteur vont frotter dessus jusqu a les percer , et il est aussi possible selon l effort exercé sur les tube que tu ai pliee c elle ci ou meme sortis de leur logement dans les culbuteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 Bonsoir Au pire pour ne pas deculasser, tu peux juste démonter les rampes de culbuteurs et remplacer les tubes avec des télescopiques. Mais il faut les changer. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 Oui, c'est clair, obligé de démonter le cache culbuteur du côté correspondant, la rampe de culbuteurs et les tiges de culbuteurs à l'intérieur en espérant qu'elles ne sont pas tordues, mais ne démarres surtout pas le moteur comme ça!... Avec un tube du bon diamètre, tu peux peut être arriver à leur redonner forme par la culasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
edmee Posté 10 février 2013 Auteur Partager Posté 10 février 2013 Ok bon c'est pas un bonne nouvelle je devait remattre un nouveau echappement demain c'est compromis !!!quel galere .comment dois je faire pour les changer ?déculasser?j'espere que je peux faire autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lepiar01 Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 ba la honnetement je vois pas comment faire autrement, a part comme certains l'ont dit. tu retire ton cache culbut , tu tombe la rampe culbuteur et tu jette un oeil a l'aide d'une lampe torche voir les degats causé. mais sa me parait tendu. après COX1ZOU a parlé de tube telescopique mais je connais pas. mais je vois pas comment tu peux enfiler ton tube enveloppe (telecospique) autour de ta tige de cubluteur? remarque c'est vieux tout sa j'ai peut être la memoire qui me jout des tours. mais vu comme c'est parti, j'ai peur qu'il faille deculasser. (bien remettre des vis de culasse neuves au remontage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
edmee Posté 10 février 2013 Auteur Partager Posté 10 février 2013 Ok c'est pas encourageant!!En enlevant le cache culbu je vais pouvoir voir si la tige culbuteur touche l'enveloppe? Il y a pas moyen de defaire les tige culbuteur est de reformer les envelloppe en faisant passer un objet a l'interieur ? C'est fait comment a l'interieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 la tige de culbu vient toute seule une fois la rampe otee ( elle est prise en sandwich entre le poussoir et un logement sur le culbu , apres les tubes enveloppe sont de simple tube cylindrique tres fin , si tu peux essayer de les reformer par l interieur utilise des objets cylindrique que tu insereras l interieur et augmentant le diametre petit a petit , n utilise surtout de douilles a cliquet pour cela c est un coup a se qu elle y reste coincee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 ba la honnetement je vois pas comment faire autrement, a part comme certains l'ont dit. tu retire ton cache culbut , tu tombe la rampe culbuteur et tu jette un oeil a l'aide d'une lampe torche voir les degats causé. mais sa me parait tendu. après COX1ZOU a parlé de tube telescopique mais je connais pas. mais je vois pas comment tu peux enfiler ton tube enveloppe (telecospique) autour de ta tige de cubluteur? tu l enleve tout simplement remarque c'est vieux tout sa j'ai peut être la memoire qui me jout des tours. mais vu comme c'est parti, j'ai peur qu'il faille deculasser. (bien remettre des vis de culasse neuves au remontage) pas vis du culasse sur nos flat4 mais des gougeons +rondelles ecrous que tu reutilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
edmee Posté 10 février 2013 Auteur Partager Posté 10 février 2013 Si je demarre et que les tiges de culbuteur touchent j'imagine que je vais l'entendre ! Le risque c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 si je demarre et que les tiges de culbuteur touchent j'imagine que je vais l'entendre ! le risque c'est quoi? TU LIS CE QUE L ON TE REPOND ??????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
edmee Posté 10 février 2013 Auteur Partager Posté 10 février 2013 A oui désolé j'avais pas bien lu jsuis un peu crevé dehors sous le combi toute la journee a etre obligé de disquer mon ancien pot car trop bloquée les vis cassaient les une apres les autres en voulant dévisser!! Ensuite j'avais lu que vintage speed ca se montais tous seul! oui biensur bas pas pour moi! déja le premier probleme ,déja les vis qui servent a visser sorti droite boite de chauffage et silencieux trop lonues ca touche le silencieux impossible à visser a fong ensuite sur mon ancien pot les vis qui vissent le refroidissement de la pipe d'admission et la boite de chauffage en faite il n'y avait pas de boulon elle etait certi sauf que celle qu'envoie vintage speed il faut un boulon ne founissant pas de vis il faut recuperer les anciennes mais elles sont faite pour visser directelement sans boulon donc pas assez longue!!! Je trouve déja qu'il pourrait mettre un schéma de montage des visseries en inox et des vis de la bonne longueur voila un petit coup de gueule jsuis fatigué et mon pot ne sera pas monté demain s'il faut que je change ces tubes d'enveloppe . En tout cas merci pour la reactivité et désolé mr buggy tu avais en effet repondu bon je vais me coucher ca ira mieux demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lepiar01 Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 pas vis du culasse sur nos flat4 mais des gougeons +rondelles ecrous que tu reutilise autant pour moi, il est vrai que j'ai un peu raccourcis tout sa , effectivement. le but etait qu'il remette pas les anciens goujons. merci de m'avoir signaler cette faute MR BUGGY faut que je rebosse mon vocabulaire mecanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 autant pour moi, il est vrai que j'ai un peu raccourcis tout sa , effectivement. le but etait qu'il remette pas les anciens goujons. merci de m'avoir signaler cette faute MR BUGGY faut que je rebosse mon vocabulaire mecanique. ben justement nos gougeons on ne les changent pas non plus , hormis pour de grosse prepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 10 février 2013 Partager Posté 10 février 2013 Le risque est de dégager violemment une partie de la distribution. Il faut être sur que les tiges ne sont pas tordues, qu'elles soient à leur place...... Pour mon histoire de tubes, ils se trouvent dans les shops. Certains sont mieux que d'autres mais c'est assez simple à monter. Pas de deculassage, donc moins de conner___s possibles. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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