Aller au contenu

tubes enveloppe endommagés


edmee

Recommended Posts

Bonjour a tous ,En voulant redresser une plaque sous moteur on a prit pour levier les deux tubes enveloppe qui se vis sur les culbuteurs .

Je me suis rapidement rendu compte que ces tubes trop tres fragiles!!!! deux d'entre eux coté cylindre 3 et 4 ont été enfoncé de moitie,qu'elles sont leur utilitées.

puis je laisser ces tubes enveloppes telle quelle ,elles sont enfoncé a la moitie?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bon pour les changer , a moins qu avec de la patience et de la methode tu arrive a les redresser par l interieur apres avoir enlevé la rampe de culbu corespondant . Et non tu ne peux pas les laisser tel quel les tiges de culbuteur vont frotter dessus jusqu a les percer , et il est aussi possible selon l effort exercé sur les tube que tu ai pliee c elle ci ou meme sortis de leur logement dans les culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, obligé de démonter le cache culbuteur du côté correspondant, la rampe de culbuteurs et les tiges de culbuteurs à l'intérieur en espérant qu'elles ne sont pas tordues, mais ne démarres surtout pas le moteur comme ça!...

Avec un tube du bon diamètre, tu peux peut être arriver à leur redonner forme par la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la honnetement je vois pas comment faire autrement, a part comme certains l'ont dit.

tu retire ton cache culbut , tu tombe la rampe culbuteur et tu jette un oeil a l'aide d'une lampe torche voir les degats causé.

mais sa me parait tendu.

après COX1ZOU a parlé de tube telescopique mais je connais pas.

mais je vois pas comment tu peux enfiler ton tube enveloppe (telecospique) autour de ta tige de cubluteur?

remarque c'est vieux tout sa j'ai peut être la memoire qui me jout des tours.

mais vu comme c'est parti, j'ai peur qu'il faille deculasser. (bien remettre des vis de culasse neuves au remontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas encourageant!!En enlevant le cache culbu je vais pouvoir voir si la tige culbuteur touche l'enveloppe?

Il y a pas moyen de defaire les tige culbuteur est de reformer les envelloppe en faisant passer un objet a l'interieur ?

C'est fait comment a l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tige de culbu vient toute seule une fois la rampe otee ( elle est prise en sandwich entre le poussoir et un logement sur le culbu , apres les tubes enveloppe sont de simple tube cylindrique tres fin , si tu peux essayer de les reformer par l interieur utilise des objets cylindrique que tu insereras l interieur et augmentant le diametre petit a petit , n utilise surtout de douilles a cliquet pour cela c est un coup a se qu elle y reste coincee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la honnetement je vois pas comment faire autrement, a part comme certains l'ont dit.

tu retire ton cache culbut , tu tombe la rampe culbuteur et tu jette un oeil a l'aide d'une lampe torche voir les degats causé.

mais sa me parait tendu.

après COX1ZOU a parlé de tube telescopique mais je connais pas.

mais je vois pas comment tu peux enfiler ton tube enveloppe (telecospique) autour de ta tige de cubluteur? tu l enleve tout simplement

remarque c'est vieux tout sa j'ai peut être la memoire qui me jout des tours.

mais vu comme c'est parti, j'ai peur qu'il faille deculasser. (bien remettre des vis de culasse neuves au remontage)

pas vis du culasse sur nos flat4 mais des gougeons +rondelles ecrous que tu reutilise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui désolé j'avais pas bien lu jsuis un peu crevé dehors sous le combi toute la journee a etre obligé de disquer mon ancien pot car trop bloquée les vis cassaient les une apres les autres en voulant dévisser!!

Ensuite j'avais lu que vintage speed ca se montais tous seul! oui biensur bas pas pour moi! déja le premier probleme ,déja les vis qui servent a visser sorti droite boite de chauffage et silencieux trop lonues ca touche le silencieux impossible à visser a fong ensuite sur mon ancien pot les vis qui vissent le refroidissement de la pipe d'admission et la boite de chauffage en faite il n'y avait pas de boulon elle etait certi sauf que celle qu'envoie vintage speed il faut un boulon ne founissant pas de vis il faut recuperer les anciennes mais elles sont faite pour visser directelement sans boulon donc pas assez longue!!!

Je trouve déja qu'il pourrait mettre un schéma de montage des visseries en inox et des vis de la bonne longueur voila un petit coup de gueule jsuis fatigué et mon pot ne sera pas monté demain s'il faut que je change ces tubes d'enveloppe .

En tout cas merci pour la reactivité et désolé mr buggy tu avais en effet repondu bon je vais me coucher ca ira mieux demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vis du culasse sur nos flat4 mais des gougeons +rondelles ecrous que tu reutilise

autant pour moi, il est vrai que j'ai un peu raccourcis tout sa :D , effectivement.

le but etait qu'il remette pas les anciens goujons.

merci de m'avoir signaler cette faute MR BUGGY faut que je rebosse mon vocabulaire mecanique.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, il est vrai que j'ai un peu raccourcis tout sa :D , effectivement.

le but etait qu'il remette pas les anciens goujons.

merci de m'avoir signaler cette faute MR BUGGY faut que je rebosse mon vocabulaire mecanique.:rolleyes:

ben justement nos gougeons on ne les changent pas non plus , hormis pour de grosse prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est de dégager violemment une partie de la distribution. Il faut être sur que les tiges ne sont pas tordues, qu'elles soient à leur place...... Pour mon histoire de tubes, ils se trouvent dans les shops. Certains sont mieux que d'autres mais c'est assez simple à monter. Pas de deculassage, donc moins de conner___s possibles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...