Aller au contenu

pb calage allumage


Recommended Posts

je vous explique , je pense que c est pas normal , quand je cale mon allumage sur le piston 1 le point mort haut est a l echapement puis ensuite admission , la cox ne marche que si je cale l allumeur sur le cylindre 4 , est ce que celuis qui a monter aac l a decaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pas tout saisi là...

pour trouver le point d'allumage du cylindre 1 à coup sûr, tu enlèves tes bougies sauf celle du cylindre 1.

tu fais tourner la poulie de vilo à la main dans le sens de la marche.

quand tu sens la compression tu continu jusqu’à l'alignement du repère de calage.

à ce moment là quelle que soit la position de montage de l'arbre d'allumeur, ton doigt d'allumeur t'indique la position du cylindre 1 sur la tête distributrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jela cox ne marche que si je cale l allumeur sur le cylindre 4

C'est impossible, il s'agit forcément du n° 1 . Si l'axe d'allumeur est mal remonté dans le bloc, l'allumeur aura une position bizarre, mais ce sera toujours sur le n°1.

Suivant le modèle d'allumeur, le n° 1 est devant à droite ou au fond à droite, voir l'encoche sur le pourtour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j'ai dit que le doigt pointe vers la position du cylindre 1 de la tête distributrice, pas forcément vers la position du cylindre 1 sur le moteur.

c'est valable avec l'arbre d'allumeur monté dans n'importe quelle position.

fais comme je t'ai dit, j'ai pas écrit "à coup sûr" pour rien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine

32

41

sinon

43

12

ou

14

23

ou

21

34

plutôt que d'essayer toutes les combinaisons possible la méthode que j'ai donné donne la position du cylindre 1 du premier coup, les autres suivent dans l'ordre de branchement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...