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Branchement contacteur


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Hello les gens,

j'ai besoin de vos lumière pour m'aider à brancher mon contacteur.

C'est pour un type 3 de 65 contacteur à 4 fils

-1 gros rouge

-un noir

-un gris

-une rouge ligné noir

Pour le noir,le gris et le rouge ligné noir,aucun soucis ils sont branché

par contre pour le gros rouge je n'ai aucune idée de ou il va !!!

Le contacteur d'origine avait cramé et ils avait remplacé par un bonton poussoir.

J'ai racheté un contacteur complet NOS et j'ai pas envie de la cramé.

Merci de m'aider.

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salut,le gros rouge c est le plus permanent,il y a toujours du courrant dessus

le noir est le plus apres contact,comme son nom l indique,il a du courran en mettant le contact,il alimente la bobine,les essuies glaces,les lampes du tableau de bord par exemple

le rouge ligner noir,est le demarreur,il recoit du courrant du gros rouge quand tu essaye de demarrer/

le gris,je ne sais pas ,il est souvent utiliser pour les veilleuses,et l eclairages tableau de bord,peut etre as tu un modele americain avec les clignos qui restent allumes

pour tester tout ca,sans risques, brancheton contacteur avec un chargeur et test avec une ampoule tutrouveras alors la bonne connexion

tu peux aussi regarder ton contacteur,il doit y avoir des chiffres,si ce sont les memes codes que pour les cox, les cables sont reperer

30: + permanent

15 OU 54: + apres contact

50: + demarreur

VOICI UN PETIT SHEMA SIMPLIFIER

circuitdemarrage.jpg

Uploaded with ImageShack.us

avec ca tu devrait t en tirer

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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