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type4 goujon palier central aac


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salut je voulais savoir si il est important que le goujon soit pris dans le carter coté remplisage d'huile car moi c'est fendu et je pensais faire souder un goujon en soudure bouchon dans le support crepine

qu'en pensez vous?

sinon est ce que la soudure a froid 180°C tiendrai correctement pour pouvoir recharger, repercer, et tarauder?

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J'ai eu le même ca de fissure de puits de goujon central sur mon carter moteur 1700 CC type 4.

Je suis aller voir un pro de la soudure alu.Il est soudeur dans l'agro alimentaire.

Il m'a dit de bien dégraisser toute la partie à" travailler" avant soudure.

Creuser plus largement les fissures de part et d'autre du puits,pour bien que l'alu d'apport vienne consolider le tout.

Ce que j'ai fait avec une petite fraise triangulaire montée sur ma Dremmel.

Gros nettoyage et dégraissage;puis je lui ai fait passer mon carter.

Il a soudé et m'a dit que ça devrait tenir le choc.

Le moindre mal à cet endroit là,c'est qu'aucune pièce en mouvement vient "perturber" ce gros amas d'alu de soudure.

Précision:Il a souder autour avec le goujon vissé.

Un moindre mal.ça m'a couter 15 Euros.

Pour le moment,ça tient a l'usage.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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