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salut petit soucis depuis mon droppage ma barre stab frotte le sol quand irrégularité de la route, j'ai voulu l'inversé et la passé au dessus des bras infèrieur, mais le soucis les silent bloc et leur collier touchecontre le reste de mes butée vu que je les ais couper, que puis-je faire? sachant que j'ai passé le gauche à droite!

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Droppage ?

Dit nous en +

Rotule ou pivot ?

Barre OG ou big ?

Train origine ou say à way ? (puma)

Largueur origine ou rétréci ?

Fusées décalées ?

Sinon je crois comprendre le soussis .

Si : say à way + fusées dec ---> il existe des barre Stab gris diamètre spéciale ! (train -2" aussi)

Ou si tu souhaite juste faire une modif , il faut couper la partie qui est dans les support , environ 10-12cm à droite et à gauche , créé un angle et ressouder , (cela déplace la partie "libre" de la barre)

Mais bon l'idéal reste

soit de s'en fabriquer une , donc trouver le bon acier et savoir le travailler !

Soit de s'en acheter une spécial (qui existe et coûte pas si cher vu le prix de la matière première ! )

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Salut,

comme tu as sérieusement réduit le débattement de la suspension avant, et que tu dois assez souvent, en appui, être en butée,

tu pourrais supprimer la barre stabilisatrice.

Cela ne changera pas grand chose à la suspension.

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Salut,

sur mon T2ab de 72, je suis justement droppé avec le kit de réglage SK, train origine, non raccourci, butées supprimées, ET LA BARRE EST INVERSÉE ...

Mais aucun souci de ce côté là !

Bon ... faut dire que ce n'est pas moi qui ai fait la modif, je l'ai acheté comme ça ... donc je ne sais pas exactement ce qui a été modifié ou non ...

Si tu veux, je pourrai essayer de prendre une photo ce we ...

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  • 1 mois plus tard ......
salut je suis nouveaux

je voudrais s avoir se que je peux faire car ma barre stabilisatrice touche le sol

je peux l enlever ?

Oui, bien sûr, si tu veux...

Mais ça ne sert pas qu'à faire joli ou à augmenter le prix de vente d'une voiture. ;)

Pour ce qui est de l'amélioration de la tenue de route et de la sécurité, je laisse la parole aux spécialistes.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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