Jump to content

Problème vilo marqué


Recommended Posts

Bonsoir,après démontage du moteur pour vérification ,voila le résultat.

Le vilebrequin est marqué.PUis je le refaire rectifier ????

Et si oui par qui ?

Sinon tant qu'il est ouvert j'aimerais changer mes bielles mais lesquelles ???

Moteur :AS 41 controlé (maintenant )

Vilo 78 USA

Chemise 92 mahle

AAC fk8 assortie de rampes 1-4

Vm allégé usa

allumeur MSD +6al

Carbu IDF 44

Poulie damper

Boite 8x33 renforcée

Donc a changer :

Bielles quelle longueurs:

Poussoir:

tige:

Pignon taille droite (??? peut-on gagner encore un peu )

A oui moteur monté sur buggy route +piste donc recherche de quoi jouer !!!

Aussi je ferais équilibrer tout l'ensemble bien sur .

Merci d'avance pour tous les conseil

;)

post-60162-144551746176_thumb.jpg

post-60162-144551746177_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

A voir si il y a besoin de faire rectifier le vilo.

Sur la photo ce n'est pas flagrant.

Le pignon taille droite est une option intéressante afin de l'imiter les efforts axiaux inutiles, en terme de perf tu ne verras pas la différence sur un moteur de cette puissance.

Opte pour des bielles qui optimise ton deck height.

En course 78mm c'est la limite entre des bielles 5.4 et 5.5", cela dépend en fait de la hauteur de l'usinage des portées de cylindres.

Possible qu'avec des 137mm d'origine le deck height soit un peu élevé, si tu dois changer les bielles il est alors simple de monter des 5.5" et de caler les cylindres afin d'obtenir le deck height ideal.

Je trouve plus justifié aujourdhui de monter des bielles I-beam avec vis ARP, mais des origines 311B conviennent cependant il faut opter pour des modèles:

*reconditionnées

*version course longue

*visserie neuve

*équilibrées en tête et en pied et non pas en masse globale comme la majorité de celles que l'on trouve.

Ces bielles sont très bien, aussi bien que des I beam sauf au niveau visserie ou les ARP 3/8" sont plus costaud, mais avec ce niveau de qualité les bielles 311B sont surtout plus chères que des I-beam.

Pour les culasses, l'engle K8 avec culbus 1.4 est un arbre à cames déjà performant avec une bonne levée aux soupapes, la priorité est de préparer un peu les culasses, mais si tu as un échappement CSP super competition ne vise pas vraiment plus de 140ch (ce qui est déjà beaucoup) le reste de ton matériel autorise cette puissance au niveau carburation, distribution, cylindrée, etc... l'élément limitant sera l'échappement donc preparer légèrement les culasses afin d'avoir ce potentiel de 140ch est un objectif à se donner.

Au niveau chambres un volume de chambre de52-55cc est une bonne base il suffira ensuite d'ajuster la valeur de deck-height pour affiner et obtenir un rapport volumétrique de 9 à 9.5:1.

Link to comment
Share on other sites

Un python 42mm est plus adapté.

Pour les poussoirs. depuis que Engle à remplacer ses "bruts" par des SC1, je n'ai pas eu le temps de constater des problèmes de compatibilité, actuellement pour ne pas prendre de risque je conseille de monter soit des poussoirs engle (très lourds) soit des tool steel (40g de moins unité environ, inusables, mais plus chers aussi)

sur les petits modèles que j'utilise en simple ressorts je n'ai pas eu de soucis à utiliser les poussoirs L&G standard.

Je sais que certains montent des poussoirs Scat avec ces nouveaux Engle mais à titre perso je ne monte plus du tout ses poussoirs car j'ai eu des défauts quasi systématique avec en double ressorts de soupapes > je ne connais pas de poussoirs plus sensibles aux pitting que ceux là.

Link to comment
Share on other sites

les h beam supportent mieux les haut régimes (en course 82mm ou plus avec 6500+rpm en régime maxi)

mais des I beam avec vis arp se trouvent à partir de 169 euros en France, des h beam avec les mêmes vis...329 euros

Pour les 140ch les principaux composants restrictifs vont être les culasses si elles ne sont pas préparées.

ensuite le moteur est un ensemble il faut 9.5:1 de Rv un deck height serré et pas mal de mise au point mais avec les 44idf en buses de 36mm (origine) le potentiel de 160ch est envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Ampoules pour Anciennes

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Posts

    • Hello la team 👋!!!...j'ai besoin de vos conseils les d'amis 🤗... Ma cox cab va être intégralement aerogommée ( carrosserie et chassis) en vue de sa restauration. Je cherche un appret epoxy 2k et un appret polyuréthane 2k de très bonnes qualités que vous auriez utilisé. Pourriez-vous m'indiquer une marque et une référence  svp? Et surtout sur quel site de confiance où je pourrais les trouver....parce que j'ai passé des heures sur le net et je suis complètement perdu 😪 Ah aussi!...si vous pouviez me dire à quel grain dois-je poncer (ponçage à sec) l'époxy avant de balancer le polyuréthane 2k? Milles merci d'avance 🙏🙏👍👍
    • "Le doigté, ça se travaille !" Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).
    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...