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bonjour a tous

en deposant ma portiere je me suis aperçu qu il y avait une fissure , en passant la brosse metallique sur perceuse la fissure c est transformée en trou parce que la corrosion c est installée

j ai un poste soudure MIG a gaz mais il me manque l outil pour faire de petites decoupent" rustines" genre petit lapidaire

je possede egalement un compresseur mais seulement de 60 l

j aimerai savoir ce que vous utilisez comme outillage ?

dsc04050bv.jpg

stef

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Salut,

il faut d'abord que tu dégages plus la zonne malade, jusqu à bien retrouver la tôle saine tout autour...

pour faire une petite tôle, si tu n' pas pas de matos, tu utilises une pince coupante pour tôle et pour plier, tu mets à l'étau. après les petites tôles fines tu peux finir de les former à la main et éventuellement marteau plat de carrossier + tas

bon courage, ce n'est rien d'insurmontable :)

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ça ne s etale pas plus que ça , de l autre coté c est fissuré aussi mais avec moins de corrosion , je pense que c est du en parti qu il n y ai pas de visserie, nez de chassis/chapeau de napoleon (faut que je controle pour savoir pourquoi il n y en a pas , j espere que ce n est pas foiré)

donc là , je vais decouper une partie du seuil et du montant , sinon,j ai tout controlé , passage de roue , longeron interieur et c est sein , un gros traitement anti-corrosion avant de refermer et ça ira ... je pense ...

en tout cas le chassis a tres peut de rouille juste le fond du renfort de longeron , juste pour rire j ai un endoscope je pourrai prendre un photo de l interieur pour vous montrer ...

et je doute que la dremel soit suffisante egalement , ça doit couter cher en disques:D

STEF

stef

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Ben a mon avis faudra autre chose qu'une Dremel vu l'aspect du longeron et du pied de porte, je voudrais pas être alarmiste mais tu devrais élargir un peu plus ton décapage avant d’évaluer tes besoins en outillage.

Je suis d'accord avec l'avis de silverbug, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la mienne, un petit trou au départ et plus tu gratte plus il y a à gratter, le coup de l'iceberg, tu vois que quand tu ouvre, courage.

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bonjour a tous

etant donné de l etat du pied de port je decide de pousser plus loin l analyse je retire la moquette et tout est en bon etat

la joue d aile est en tres bon etat pas de boursoufflure

je decide d aller voir entre le passage de roue et la tole interne car il y a une trappe et là ... entre les deux le film d horreur continu ...

je pense que c est le longeron c est tout en bas ...

longeron.pngfondqj.png C est bien pourrit la dedans ... j ose meme pas imaginer quand ça ce voit a l exterieur ...

STEF

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Pour bien faire le travail mieux vaut repercer des trous par l'intérieur de la caisse afin de répartir au mieux le produit.

Une fois la rouille transformée en tannate de fer par un convertisseur de rouille, après séchage il faut essayer de pulvériser sans lésiner de la cire pour corps creux.

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ok merci loic , je vais faire comme ça ... je compte en profité un peu avant de m atteler au decoquage pour refaire ce qui est malade

en ce qui concerne le convertisseur de rouille j utilise en general le produit julien , pascox utilse frameto , il doit y en avoir d autres je suppose ...

FRAMETO dont la reputation n est plus a demontré sauf que c est pas toujours facile d en trouver par grosse quantité ...

si vous avez qq retours d experience ça m intereSserai ...

Stef

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je suis aller acheter tout ce qui faut pour le traitement

frameto 1 litre pour commencer ...:-/

cire pour corps creux ,2 bombes ...

Pour le perçage des longerons ,faut il mieux percer a la base proche du plancher car il y a le conduit de chauffage a l interieur ... non ?

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    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
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