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Quel outillage pour petits travaux de carrosserie


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bonjour a tous

en deposant ma portiere je me suis aperçu qu il y avait une fissure , en passant la brosse metallique sur perceuse la fissure c est transformée en trou parce que la corrosion c est installée

j ai un poste soudure MIG a gaz mais il me manque l outil pour faire de petites decoupent" rustines" genre petit lapidaire

je possede egalement un compresseur mais seulement de 60 l

j aimerai savoir ce que vous utilisez comme outillage ?

dsc04050bv.jpg

stef

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Salut,

il faut d'abord que tu dégages plus la zonne malade, jusqu à bien retrouver la tôle saine tout autour...

pour faire une petite tôle, si tu n' pas pas de matos, tu utilises une pince coupante pour tôle et pour plier, tu mets à l'étau. après les petites tôles fines tu peux finir de les former à la main et éventuellement marteau plat de carrossier + tas

bon courage, ce n'est rien d'insurmontable :)

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Ok mais pour couper proprement la tole sur vehicule tu utilise quel outil ?

Tout ce que j ai vu c est une petite disqueuse pneumatique avec disque diametre 7.5 sur un site de vente aux enchere bien connu pour pas cher

stef

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ça ne s etale pas plus que ça , de l autre coté c est fissuré aussi mais avec moins de corrosion , je pense que c est du en parti qu il n y ai pas de visserie, nez de chassis/chapeau de napoleon (faut que je controle pour savoir pourquoi il n y en a pas , j espere que ce n est pas foiré)

donc là , je vais decouper une partie du seuil et du montant , sinon,j ai tout controlé , passage de roue , longeron interieur et c est sein , un gros traitement anti-corrosion avant de refermer et ça ira ... je pense ...

en tout cas le chassis a tres peut de rouille juste le fond du renfort de longeron , juste pour rire j ai un endoscope je pourrai prendre un photo de l interieur pour vous montrer ...

et je doute que la dremel soit suffisante egalement , ça doit couter cher en disques:D

STEF

stef

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Ben a mon avis faudra autre chose qu'une Dremel vu l'aspect du longeron et du pied de porte, je voudrais pas être alarmiste mais tu devrais élargir un peu plus ton décapage avant d’évaluer tes besoins en outillage.

Je suis d'accord avec l'avis de silverbug, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la mienne, un petit trou au départ et plus tu gratte plus il y a à gratter, le coup de l'iceberg, tu vois que quand tu ouvre, courage.

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bonjour a tous

voici comme convenu l interieur d un des renforts de longeron , c est un film d horreur , surtout qu a l exterieur il presente bien

still20130203215541312.pngont ne le vois pas ici mais la semelle de longeron est en bon etat

stef

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bonjour a tous

etant donné de l etat du pied de port je decide de pousser plus loin l analyse je retire la moquette et tout est en bon etat

la joue d aile est en tres bon etat pas de boursoufflure

je decide d aller voir entre le passage de roue et la tole interne car il y a une trappe et là ... entre les deux le film d horreur continu ...

je pense que c est le longeron c est tout en bas ...

longeron.pngfondqj.png C est bien pourrit la dedans ... j ose meme pas imaginer quand ça ce voit a l exterieur ...

STEF

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Pour bien faire le travail mieux vaut repercer des trous par l'intérieur de la caisse afin de répartir au mieux le produit.

Une fois la rouille transformée en tannate de fer par un convertisseur de rouille, après séchage il faut essayer de pulvériser sans lésiner de la cire pour corps creux.

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ok merci loic , je vais faire comme ça ... je compte en profité un peu avant de m atteler au decoquage pour refaire ce qui est malade

en ce qui concerne le convertisseur de rouille j utilise en general le produit julien , pascox utilse frameto , il doit y en avoir d autres je suppose ...

FRAMETO dont la reputation n est plus a demontré sauf que c est pas toujours facile d en trouver par grosse quantité ...

si vous avez qq retours d experience ça m intereSserai ...

Stef

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je suis aller acheter tout ce qui faut pour le traitement

frameto 1 litre pour commencer ...:-/

cire pour corps creux ,2 bombes ...

Pour le perçage des longerons ,faut il mieux percer a la base proche du plancher car il y a le conduit de chauffage a l interieur ... non ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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