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Quel outillage pour petits travaux de carrosserie


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bonjour a tous

en deposant ma portiere je me suis aperçu qu il y avait une fissure , en passant la brosse metallique sur perceuse la fissure c est transformée en trou parce que la corrosion c est installée

j ai un poste soudure MIG a gaz mais il me manque l outil pour faire de petites decoupent" rustines" genre petit lapidaire

je possede egalement un compresseur mais seulement de 60 l

j aimerai savoir ce que vous utilisez comme outillage ?

dsc04050bv.jpg

stef

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Salut,

il faut d'abord que tu dégages plus la zonne malade, jusqu à bien retrouver la tôle saine tout autour...

pour faire une petite tôle, si tu n' pas pas de matos, tu utilises une pince coupante pour tôle et pour plier, tu mets à l'étau. après les petites tôles fines tu peux finir de les former à la main et éventuellement marteau plat de carrossier + tas

bon courage, ce n'est rien d'insurmontable :)

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Ok mais pour couper proprement la tole sur vehicule tu utilise quel outil ?

Tout ce que j ai vu c est une petite disqueuse pneumatique avec disque diametre 7.5 sur un site de vente aux enchere bien connu pour pas cher

stef

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ça ne s etale pas plus que ça , de l autre coté c est fissuré aussi mais avec moins de corrosion , je pense que c est du en parti qu il n y ai pas de visserie, nez de chassis/chapeau de napoleon (faut que je controle pour savoir pourquoi il n y en a pas , j espere que ce n est pas foiré)

donc là , je vais decouper une partie du seuil et du montant , sinon,j ai tout controlé , passage de roue , longeron interieur et c est sein , un gros traitement anti-corrosion avant de refermer et ça ira ... je pense ...

en tout cas le chassis a tres peut de rouille juste le fond du renfort de longeron , juste pour rire j ai un endoscope je pourrai prendre un photo de l interieur pour vous montrer ...

et je doute que la dremel soit suffisante egalement , ça doit couter cher en disques:D

STEF

stef

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Ben a mon avis faudra autre chose qu'une Dremel vu l'aspect du longeron et du pied de porte, je voudrais pas être alarmiste mais tu devrais élargir un peu plus ton décapage avant d’évaluer tes besoins en outillage.

Je suis d'accord avec l'avis de silverbug, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la mienne, un petit trou au départ et plus tu gratte plus il y a à gratter, le coup de l'iceberg, tu vois que quand tu ouvre, courage.

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bonjour a tous

etant donné de l etat du pied de port je decide de pousser plus loin l analyse je retire la moquette et tout est en bon etat

la joue d aile est en tres bon etat pas de boursoufflure

je decide d aller voir entre le passage de roue et la tole interne car il y a une trappe et là ... entre les deux le film d horreur continu ...

je pense que c est le longeron c est tout en bas ...

longeron.pngfondqj.png C est bien pourrit la dedans ... j ose meme pas imaginer quand ça ce voit a l exterieur ...

STEF

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Pour bien faire le travail mieux vaut repercer des trous par l'intérieur de la caisse afin de répartir au mieux le produit.

Une fois la rouille transformée en tannate de fer par un convertisseur de rouille, après séchage il faut essayer de pulvériser sans lésiner de la cire pour corps creux.

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ok merci loic , je vais faire comme ça ... je compte en profité un peu avant de m atteler au decoquage pour refaire ce qui est malade

en ce qui concerne le convertisseur de rouille j utilise en general le produit julien , pascox utilse frameto , il doit y en avoir d autres je suppose ...

FRAMETO dont la reputation n est plus a demontré sauf que c est pas toujours facile d en trouver par grosse quantité ...

si vous avez qq retours d experience ça m intereSserai ...

Stef

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je suis aller acheter tout ce qui faut pour le traitement

frameto 1 litre pour commencer ...:-/

cire pour corps creux ,2 bombes ...

Pour le perçage des longerons ,faut il mieux percer a la base proche du plancher car il y a le conduit de chauffage a l interieur ... non ?

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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