Aller au contenu

1915+ fk10 possible?


Recommended Posts

bien le bonsoir

je viens vers vous afin d'éluder un probleme.

il y 15 jours, un ami qui a qui en projet de monté un 1915, achete un acc engle w110.

il vient hier soir me monter le sujet et la ,oups!!!

c'est pas un w110 mais un fk10.

merde cela fait mal et on ne la pas sentit, sans consentement , c'est pas cool!:D :D :D :D :eek: :eek: :eek::(:mad:

la question qui se pose: peu ton le monter dans un 1915?

puis qu'elle configuration serai possible en cas de montage possible

sachant que l'homme aime jouer.

que peu ton attendre de cet acc

engle w110:

durée :284°,durée a 1.27mm:247°,levée de came:09.95mm,lobe center:108°

ENGLE FK10:

durée:310°,durée a 1.27mm:266°,levée de came:09.77mm,lobe center:108°

voila ce que je peu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un 1915 avec des ultra mag, un K10 et des 48ida en région Lorientaise, et ben ça marche fort :D

Faut seulement que la config soit cohérente. Tant que tu ne montes pas le K10 avec des culasses stock, un RV faiblard, un pot d'origine et une paire de 36 en buses de 26 ça devrait marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un 1915 avec des ultra mag, un K10 et des 48ida en région Lorientaise, et ben ça marche fort :D

Faut seulement que la config soit cohérente. Tant que tu ne montes pas le K10 avec des culasses stock, un RV faiblard, un pot d'origine et une paire de 36 en buses de 26 ça devrait marcher!

dis m'en plus ,je sens que l'on va aimer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ... :D

J ai un moteur en cours de montage , un 1915 , et il y aura un FK10 dedans .

J ai pu avoir plusieurs avis , certain disent que le moteur risque d être assez creux a bas régime , d autres non .

Il faut mettre assez de RV , genre au moin 9:1 .

Il n est pas courant sur cette cylindrée mais il y a quand même eu plusieurs montages de fait .

Je peux te donner la config entière si tu le souhaites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a été bien résumée.

Un fk-10 avec des culbus 1.4 (pas en culbus 1.1!) est plutôt typé course avec boite réétagée sur une cylindrée de 1915cc.

C'est l'équivalent d'un Engle 130 avec des culbuteurs 1.25 si cela évoque plus de chose à quelques uns, donc plutôt à monter sur auto pas trop lourde avec 3 et 4 rapprochées si c'est pour rester sur une cylindrée 69x94mm.

Disons que sur des moteurs routiers, on voit plus ce modèle sur des moteurs en 78 à 84mm de course de vilo des carbus de 48mm avec des culasses déjà bien préparées pour un potentiel de 170+ch.

Prévoir 10:1 de rapport volumétrique, 2 double corps et les culasses/échappement correspondant à la puissance potentielle recherchée

Le moteur restera souple et utilisable avec 2 double carbus en 1915cc, mais sa plage de puissance fait qu'il ne va commencer à pousser vraiment fort qu'à 4000rpm et il est prévu globalement pour pousser jusqu'à 7200-7500 rpm.

Une fois atteint l'accord d'arbre à came le moteur va effectivement pousser, mais pour accélérer fort il faut rester entre 4000 et 7500rpm; c'est un ordre d'idée car cela va en fait dépendre des culasses, carburation, échappement utilisés.

Avec des culasses moins préparées, des carbus trop petits ou une distribution insuffisante, le moteur va être bridé en P max/régime max et c'est dommage c'est à dire qu'au lieu d'avoir un moteur qui pousse de 3700 à 7200rpm on peut se retrouver avec un moteur qui va attaquer un peu plus tôt grâce à une vitesse d'admission un peu plus grande à bas régime, mais rapidement limiter le remplissage et donc la puissance au delà de 5500-6000rpm ce qui fait que le moteur sort 25ch de moins et n'a plus une plage utilisable que de 3500 à 6500rpm tout en ayant l'usure et la maintenance d'une auto plus puissante.

En restant chez Engle, et en 1915cc routier/week end driver les modèles W125, FK8 et FK45 avec 9.5:1 de RV sont plus adaptés en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vu comme cela, ce n'est pas vraiment ce que recherche FLOCOX.

il va falloir revendre ce fabuleux aac pour un financer un qui rentrera dans une config 1915 avec 2 delhorto en 40, histoire de ne pas tuer de sous.

et bien, et bien que de tracas dés a présent.!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple trouvé sur theSamba

"Engine Type 1, 1914cc

Cam Engle FK10

Carbs Weber 44 IDF x 2

Heads Street Eliminator (42 x 37.5mm)

Compression ratio 10.6:1

Max BHP 168.9 @ 7000rpm

Max Torque 139.3ftlbs @ 6000rpm

Ring & Pinion 4.12

Gear Ratios 3.78/2.06/1.58/1.21

0 - 60mph 4.8 secs

1/4 mile 13.7 @ 96mph"

Un couple max à 6000rpm, une boite avec une 4ème qui ressemble à une 3ème (1.26 sur une boite d'origine) et au final le temps d'un 1915cc-40DRLA/ culasses 40x35.5-web 122/125 avec une boite non réétagée qui pourtant fait MOINS de puissance maxi, mais avec un couple plus élevé placé 2000rpm plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...