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jojulioli

Etincelles sortent de la dynamo??

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Salut à tous,

je viens de faire redémarrer ma cox après quelques mois.J'y suis arrivé péniblement.

Quand je met pas mal de gaz(pas à la pédale,directement en appuyant au moteur),j'ai vu qu'il y avait des étincelles qui sortaient de la dynamo et le moteur s'arrête ensuite.

Une idée??Merci!!

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    • Salut,   en usage sportif, j'adore le 94 (alésage) x 78 (course), soit 2165 cc. C'est nerveux à souhait quand il y a l'AC et les culasses qu'il faut.   Le couple est donné par la cylindrée. Plus elle est importante, plus tu auras de couple. Tu peux arriver à 10 mkg/l sur un moteur préparé/développé.   Veux-tu faire 20 000 km/an, ou bien 2-3-4000 en usage "ballade sportive" ?   Il est vrai que selon les pièces choisies au départ, le prix de revient d'un 1776 peut être exactement le même que celui d'un 2387 (94x86). En VW (et pas que), ce qui fait augmenter le prix, c'est le régime maxi. Quand tu te cantonnes à 6000-6500, ça reste raisonnable en terme de pièces. Si tu veux aller au-delà de manière régulière, il te faut alors un équipement interne un peu plus onéreux, plus léger et solide. Mais un flat4 qui hurle sa rage à 7500-8000, une fois qu'on y a goûté, c'est pire que la plus addictive des drogues... !
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    • Bonsoir, Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous. Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet? Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable. Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.
    • J'ai démonter la poulie de vilebrequin et je comprends mieux on mettre les rondelles effectivement Je l'avais déjà démonté mais je ne souvenais plus trop comment sa se passé la derrière Je vais aller chercher ces rondelles et vous montrerais ce que sa donne alors   
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