Aller au contenu

assurance pour moteur perfo


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ici mais pour ceux que cela interresse,

il existe une assurance qui assure nos VW pleines de vitamines.

Ne sachant pas coller de PDF sur le site, voici ce qu'il stipule sur les grandes lignes:

objet du contrat:

la garantie du présent contrat porte sur un ensemble de véhicules dits "customs" de forme et de force quelconques, d'un PTAC inférieur à 3T5, ayant subit des transformations fixées sur le chassis et la carrosserie, ou d'ordre mécanique

usage:

Sortie de rodage, d'essais, de maintenance, promenades, participation à des défilés, concentration et autres manifestation

Notament exclus:

Compétition ou épreuve chronometrée, location pour tournage (pub, film) et location pour cérémonies..

Voila pour les grandes lignes,

la cotisation annuelle est de 170 euros pour - de 15 CV et 215 euros si + de 15 CV.

C'est AXA qui fait cela

SERENOR à HEROUVILLE Saint Clair

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est bizarre que l'on puisse assurer un vehicule qui par ses transformations ne soit plus homologué et sur quoi se basent t'ils pour la mettre dans + 15 cv ou - 15 cv quand la mecanique ne correspond plus à la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage:

Sortie de rodage, d'essais, de maintenance, promenades, participation à des défilés, concentration et autres manifestation

Notament exclus:

Compétition ou épreuve chronometrée, location pour tournage (pub, film) et location pour cérémonies..

l'utilisation daily driver, week end ou vacances n'est pas "exclu", mais pas prévu non plus. ça se rapproche beaucoup d'une assurance collection : meetings, essais, rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est bizarre que l'on puisse assurer un vehicule qui par ses transformations ne soit plus homologué et sur quoi se basent t'ils pour la mettre dans + 15 cv ou - 15 cv quand la mecanique ne correspond plus à la carte grise ?

Salut,

Je me pose aussi la question;

est-il possible légalement d'assurer un véhicule dont l'usage est en fait interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose aussi la question;

est-il possible légalement d'assurer un véhicule dont l'usage est en fait interdit?

Même si c'est paradoxal ce sont deux choses distinctes.

Ca ne couvre pas le risque juridique, mais le risque financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé sur www.carte-grise.org :

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche,

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé,

et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

Alors en admettant qu'on trouve un banc à côté de chez soi pour déterminer la puissance réelle, comment on fait pour les rejets de CO2 ?

Même si c'est paradoxal ce sont deux choses distinctes.

Ca ne couvre pas le risque juridique, mais le risque financier.

Du coup, je ne saisis pas bien l'intérêt. Vu le tarif, on est vraisemblablement assuré au tiers. Donc, si on froisse une aile contre un poteau, c'est pour notre pomme. Et si on la froisse en percutant un piéton qui conserve des séquelles à vie, bah... on paye... à vie ! Ou alors je n'ai pas tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on la froisse en percutant un piéton qui conserve des séquelles à vie, bah... on paye... à vie ! Ou alors je n'ai pas tout compris ?

Non justement tu paies pour assurer ce risque.

Il faut voir les assurances comme des organismes indépendant de la loi.

c'est un peu comme si un particulier te proposait moyennant une somme mensuel de te couvrir et paierait à ta place en cas de sinistre matériel ou humain (à voir dans chaque contrat).

Il prend un risque comme tous les assurances, l'important c'est que les mensualités de tous les adhérents couvrent les frais à engager en cas de pépins sur quelques uns des souscripteurs.

Axa à hérouville fait celà depuis 10ans au moins et la formule continue à exister, preuve de son intérêt/rentabilité. Elle a ses limites et ses restrictions, mais a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'intéresser à ca, est-ce que quelqu'un a déjà eu un sinistre avec cette assurance ? Comment ca s'est passé ?

Si je comprends bien demain je vais au boulot je chope un piéton. Cette assurance assurera donc les dommages et éventuelles pensions pour le piéton ?

Contrairement à mon assurance actuelle qui va faire un grand sourire et me dire au revoir. Enfin ca c'est si j'avais un moteur non conforme à l'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cabinet d'assurance est connu de longue date pour son offre Custom, il suffit de taper "SERENOR" dans le moteur de recherche, on les évoque régulièrement.

Par le passé, on les a sollicité à plusieurs reprises, il n'ont jamais vraiment réagit. Comme si ils ne souhaitaient pas particulièrement récupérer le marché Cox ou communiquer sur leur activité ?

Comme indiqué plus haut, les conditions sont assez hot, il faut justifier d'un autre véhicule assuré en "principal", n'utiliser le véhicule modifiée que lors de phases de mise au point ou de promenade ... tout le flot habituel de restrictions définissant un usage particulièrement restreint du véhicule.

Comme le dit fort bien Loic, l'assureur te couvre contre plaie d'argent, pas sur le risque pénal. Si tu enfreins la loi, elle s'appliquera à toi, que tu sois assuré ou pas.

Ceci étant dit, le sujet ayant déjà été longuement débattu par le passé (le moteur de recherche est votre ami), il y a des contraintes fortes sur ce contrat dont les couvertures sont minimes (Responsabilité civile et usage promenade). Donc pas d'assurance contre le vol, l'incendie, ... ou si vous vous foutez en l'air tout seul.

Pour le reste, ne confondez pas tout : les assurances collection assurent les voitures pour une utilisation non limitative, à condition que vous puissiez faire état d'un autre véhicule assuré comme véhicule principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement tu paies pour assurer ce risque.

Il faut voir les assurances comme des organismes indépendant de la loi.

c'est un peu comme si un particulier te proposait moyennant une somme mensuel de te couvrir et paierait à ta place en cas de sinistre matériel ou humain (à voir dans chaque contrat).

Il prend un risque comme tous les assurances, l'important c'est que les mensualités de tous les adhérents couvrent les frais à engager en cas de pépins sur quelques uns des souscripteurs.

Axa à hérouville fait celà depuis 10ans au moins et la formule continue à exister, preuve de son intérêt/rentabilité. Elle a ses limites et ses restrictions, mais a le mérite d'exister.

OK, merci loïc. Moi j'assimilais ça (indemnisation d'une personne renversée dans l'exemple donné) à une "couverture juridique". Me coucherai une fois encore moins con grâce à ce fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté la semaine dernière justement et attend la doc par courrier.

La notion custom semble très importante car quand j'ai décrit les modifs de ma cox (daily / grip / drift) il semblait déçu de n'avoir que 2 ailes larges AR un gros moteur et un chassis revus.. :eek: A voir dans le détail si l'offre me correspond.

Ils rejettent le Tuning

Les grosses modif carrosserie style Custom hotrod sur base ... française ou autre là c'est leur créneau. Ce contrat a été élaboré sur mesure pour cette catégorie de vhc hors norme et très modifés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...