Aller au contenu

Reglage boitier de direction combi split


Recommended Posts

Bonjour,après avoir suivi le dossier du reglage du boitier de direction,je me retrouve devant mon boitier..mais je n'ai pas de vis sans fin avec le contreécrou..J'aimerais donc les conseils de personnes ayant déja effectuer ce reglage sur un split..J ai près d,1/4 de tour de volant jeu..C est le gros defaut qu'ils m ont trouver au ct..En attendant,je n'ose pas rouler comme ca..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pense à regarder cette bielle de direction.

Avant je zigzagais sur toute la route, je pensais avoir du jeu dans mon boitier.

En fait, au CT on a constaté qu'il y avait un fort jeu à une des rotules de cette bielle.

Un fois changée, le volant est droit et je roule droit...

A voir avant de changer ton boitier :) :)

post-25335-144551746167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

Salut,après changement du pivot de renvoie de direction,j'ai encore du jeu due aux rotules..Je vais donc les changer aussi..Par contre mon boitier de direction est plein d'huile et j'ai un orifice sans rien dessus..J'ai cru comprendre qu'il devait y avoir une sorte de pastille en plastique..Ca se teouve encore ce genre de pastille?..ninon quoi mettre à la place pour pouvoir le remplir?..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Aluatous,

Je déterre ce post car j'ai aussi un peu de jeu dans la direction de mon split. J'ai bien repéré la vis et le contre-écrou, mais je ne sais pas dans quel sens agir dessus ni comment faire pour atténuer le jeu dans ma direction.. Un idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour serrer tu serres la vis et inversement pour desserrer.

le réglage se fait roues droites.

tu peux aussi avoir du jeu aux niveau des bagues en bronze du boitier, au niveau de l'axe de renvoi, des rotules de direction ou des pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour serrer tu serres la vis et inversement pour desserrer

Logique !! :D Donc le jeu peut se régler en serrant ou en desserrant, peu importe ???

tu peux aussi avoir du jeu aux niveau des bagues en bronze du boitier, au niveau de l'axe de renvoi, des rotules de direction ou des pivots.

Si on parle bien de la même chose, mon axe de renvoi est neuf.... Idem pour mes rotules de direction.... Alors peut-être les bagues en bronze ? Où sont-elles ?

Merci à toi fonfon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique !! :D Donc le jeu peut se régler en serrant ou en desserrant, peu importe ???

bein ! tu serres en vissant et si c'est trop serré, ton tournevis possède une position dévissage en tournant ton poignet dans l'autre sens... c'est tout.:p

les bagues en bronze se situent dans le boitier de direction, j'ai du jeu à ce niveau sur le mien.

le jeu est visible sur le bras en sortie du boitier.

il faut tout démonter, tourner des bagues, remplacer le joint spi...

je ferais ça quand j'aurais terminé de restaurer mon deuxième véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...