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moteur HS


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Bonsoir,

Il faudrait arrêter de croire que n’importe qui peut acheter, entretenir et rouler en ancienne.

Pas d’élitisme, mais du réalisme ! :cool:

Avant de se lancer dans l’achat d’une première voiture ancienne, il faut répondre OUI à toute une série de questions.

- Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

- Ai-je l’outillage et la documentation ?

- Ai-je la place et la connaissance ?

- Il y a-t-il un professionnel (ou une connaissance) de la voiture ancienne dans les environs qui peut m’aider ?

- Ai-je le budget nécessaire pour l’entretien et la remise à niveau; (1000€, c'est vite parti!) ?

- Ai-je une compagne qui est prête à sacrifier l’équivalent d’un WE en amoureux pour acheter une pièce ou effectuer une réparation ?

Répondre "je n'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre" correspond à la réaction de ce que j'appelle les "météores".

On voit débouler sur le forum quelqu'un qui vient d'acheter une cox, qui n'y connait rien, (mais alors là , que dalle) qui accumule les problèmes, qui ne peut expliquer ses problèmes, qui ne comprend pas les réponses, et qui disparaît aussi vite qu'il est arrivé, dégoûté.

Si vous ne répondez pas OUI à 80% des questions, vous risquez fort de prendre un bouillon.

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Un "poil" trop direct Lucas...

Tu faisais quoi comme boulot déjà?....:)

Il parle comme ça notre ami, je pense que c'est sur le coup de la panique...

Par la force des choses il y arrivera et mettra "les mains dedans"

La passion des Cox ce n'est pas que rouler, rouler... rouler...

Bon courage en tout cas!

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bon les gars ok, qui n'a pas fait d'erreur de jeunesse, et a l'époque nous on avaient pas internet pour chopper des conseils et de l'aide.

bon je suis pas un pro en méca mais avec le temps je prend de l'expérience mais malgré tout, 3 vw achetée, 2 moulins avec un piston percé.

donc pour moi la première règle quand tu achette une vw pas trop cher, tu commence par tomber le moteur pour une vérif dans les règles, ensuite comme le dit loic, sur nos caisse réputer pour etre presque increvable par beaucoup, tres souvent l'entretient a été tres négligé donc si tu n'est pas sur que ta voiture ai appartenue a un papi, ou un passionné maniaque ben vérifie bien.

pour le coup de l'huile ça m'est arrivé quand j'était un jeune con, une vidange faite a la va vite, on remet de l'huile sans faire trop gaffe au niveau, et on speed pour aller rejoindre les potes en soirée.

le trajet aller c'est bien passé je roulais a allure modéré, mais au retour j'ai voulus épater la galerie et zoouuu un beau panache de fumé et de l'huile partout. donc mec vérifie déjà ça, ensuite comme dit plus haut éssaie de contacter des gars par chez toi qui pourrais jeter un oeil sur ton moulin.

ton moteur est peut etre fatigué mais une bonne petite révision pourras sans doute te permettre de rouler encore quelques km (modérément), le temps de réunir les fonds nécéssaires a une réfections complète dans les règle de l'art.

une derniere chose j'y connaissais rien quand j'ai commencé dans la vw, mais en lisant les differents articles technique de vwmag et en écoutant bien les conseilles des gars croisé dans les meetings, petit a petit j'ai pu faire moi même l'entretient régulier de mes caisses, et même si maintenant je ne me sans pas capable de refaire un moulin, je peux au moins changer un embrayage, faire un réglage allumage carbus, et deux trois autres trucs.

et en plus de la RTA éssai de chopper d'anciens numéro de vwmag, tu trouveras dans les articles techniques des infos, qui pourrons t'aider.

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ben le garagiste ma dit qui il ya avait pas de pression ,d'ou se qui lui fait penser a un segment de casser ,le papi ma dit la même chose .

je baisse pas les bras comme sa, je vais essayer de faire une vidange et voir déjà si je trouve pas des morceau, actuellement jai un filtre a air camembert , qui était déjà dessus , j'ai racheter un filtre a air bain d'huile que je penser remettre

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ben le garagiste ma dit qui il ya avait pas de pression ,d'ou se qui lui fait penser a un segment de casser ,le papi ma dit la même chose .

Pression de quoi d'huile? ou compression au cylindre, et comment a t'il fait pour prendre la compression?

je baisse pas les bras comme sa, je vais essayer de faire une vidange et voir déjà si je trouve pas des morceau, actuellement jai un filtre a air camembert , qui était déjà dessus , j'ai racheter un filtre a air bain d'huile que je penser remettre

Quand on est pas sur du kilométrage fait avec l'huile c'est la première chose a faire, même si je ne pense pas que ton problème viens de là, pour ce qui est du filtre camembert mais le directement a la poubelle.

Courage à toi car le plaisir de rouler en cox passe aussi par la mécanique;)

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ben le garagiste ma dit qui il ya avait pas de pression ,d'ou se qui lui fait penser a un segment de casser ,le papi ma dit la même chose .

tu parles des compressions ?

sur ton moteur il y a 4 cylindres, tu as un manque de compression sur un cylindre ou sur les 4 ?

sur les 4 il y a des de fortes chances pour que ce soit une usure générale, sur 1 cylindre ça peut être autre chose, segments, piston...

ça peut aussi être une soupape mais ça n'aurait pas d’effet sur les surpressions de carter.

alors il t'as dit quoi ton garagiste ?

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C'est sur que dans une logique diagnostic précis, il serait interessant de faire prendre les 4 compressions par un garagiste...

L'allumeur a un positionnement bizarre, la capsule devrait être à peu près parallèle à la poulie, soit il est mal réglé, soit l'axe dans le bloc a été repositionné de travers. Dans le 1er cas, c'est grave, et ce peut être la raison de la casse moteur genre piston fondu, dans le 2ème cas, ça ne pose pas de problème particulier...

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bon et bien j'ai vue avec mon garagiste , qui me conseille par manque de budget de la revendre le prix que je l'ai acheter, il pense quel en vos vraiment le coup car il la trouve très propre et quel a pas grand chose pour quelqu1 qui si connait en mecanique ,ou qui a plus de marge de manoeuvre que moi. je pense suivre son conseille je verrai pour m'en racheter une quand j'aurai plus de budget . :-( c'est plus sage en attendent je piquerai celle de ma mere ;-)

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bon et bien j'ai vue avec mon garagiste , qui me conseille par manque de budget de la revendre le prix que je l'ai acheter, il pense quel en vos vraiment le coup car il la trouve très propre et quel a pas grand chose pour quelqu1 qui si connait en mecanique ,ou qui a plus de marge de manoeuvre que moi. je pense suivre son conseille je verrai pour m'en racheter une quand j'aurai plus de budget . :-( c'est plus sage en attendent je piquerai celle de ma mere ;-)

et en meme temps , il ne t a pas parler d une connaissance qui serait interessé . Commence par prendre ton temps , fais une demande sur le forum pour que quelqu un de ton secteur viennent y jeter un oeil avant toutes choses , tu n es pas tout seul dans ton coin , car si elle est vraiment saine : garde la en attendant de pouvoir t occuper de son moteur

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+1, le plus important dans une cox ce n'est pas le moteur mais tout le reste.

si la caisse, le châssis, la sellerie... sont en super état, tu te fous royalement de l'état du moteur, à la limite c'est pas grave si y'en a pas (de moteur).

fais confiance à ceux qui savent ce qu'est une restau complète et change de garagiste.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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