djon38 Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 bonjour j'ai fait la folie de m'acheter une coccinelle y a 2mois. et voila que mon moteur vient de rendre l’âme, de l'huile gicle par la jauge et pas la filtre a huile a haut régime, quand je roule donc je suis aller voir 3 garagistes différent, tous mon dit que le moteur était bien fatiguer surement un segment de casser . voila ma question j'ai passer toute mes économie pour m'acheter cette voiture un moteur neuf trop chère , un échange standard aussi et je mis connait rien en mécanique connaissez vous des endroit ou l'on peut m'aider a refaire mon moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 Club locaux et aussi mettre les mains dedans et les forums. Mais malgrés tout dis toi que tu vas avoir certaines pièces à acheter pour refaire ton moteur en esperant que certaines pièces du tiens soit encore correctent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 Salut, tu peux peut être miser sur un moteur d'occase en allant le voir avec quelqu'un qui s'y connait? il te restera à le remonter dedans. Avec 1000 € et un peu de générosité des passionnés de ton coin tu dois pouvoir t'en sortir. Mathias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 Elle a l'air jolie a voiture, Il y a toujours quelques soucis, le temps que la voiture s'habitue au nouveau propriétaire. Ton moteur tourne, donc pas trop de déégats, -> ne roule pas trop pour ne pas en faire, vois avec un club local, qui pourra te conseiller et t'aider à le refaire toi-même, et pour 1000€, si tes pièces ne sont pas hors cotes, tu repars avec ton moteur pour 100000km edit un moteur d'occase c'est bien en dépannage en attendant, mais pour rouler vraiment, il faut ouvrir ! évite toi ce coût et fais le sur le tien, ou alors achète pour rouler, répare le tien et revend le moteur d'occase ensuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 Un moteur d'occase, c'est toujours la loterie que l'on s'y connaisse ou non. On peut vérifier certaines choses mais un moteur qui tourne rond ne signifie pas forcément moteur en bon état qui ne va pas lâcher rapidement... En refaisant son moteur, on sait ce qu'on a ...par contre le budget peut être très variable suivant le nombre d'éléments à changer et les usinages éventuels à faire...La plupart du temps, tu atteindras presque le prix d'un échange standard mais tu auras mieux. Pour ton problème moteur, soit c'est du à l'usure globale du moteur, soit à un mauvais réglage d'allumage par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djon38 Posté 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté 28 janvier 2013 es vraiment compliquer de refaire sont moteur soi meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 il te faut de la place, de l'outillage de qualité et du temps. Après la RTA et ton forum préféré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 Oui, refaire un moteur ne s'improvise pas et il faut un minimum d'outillage spécifique. Pour repère en terme de main d'oeuvre, tu peux trouver des pros qui t'assemblent entièrement le moteur pour environ 800 euros à la louche. A cette somme tu rajoutes le prix des pièces et rectifications éventuelles , compte entre 500 et 1000 euros selon ce qu'il faudra changer/refaire... A toi de voir si cette "économie" de 800 euros environ (en fait beaucoup moins vu l'outillage et équipements que tu a devoir acheter exprès pour) vaut le coup par rapport à l'investissement personnel que tu es prêt à faire pour refaire le moteur (temps à consacrer...etc)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 et des compétences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Julho Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 En réaction à ton 1er post, je ne dirais pas que tu as "fait la folie" d'acheter une Cox, mais la co...rie d'en acheter une sans savoir ce que tu achetais. Quand je vois dans tes précédents messages que tu ne sais même pas quel moteur tu as dessus... es vraiment compliquer de refaire sont moteur soi meme? Bah au vu de tes précédentes interventions justement, j'ai envie de dire que ce n'est pas à ta portée. C'est un peu plus compliqué qu'un Lego, et il ne s'agit pas simplement de remplacer quelques pièces. On démonte, on nettoie, on prend les cotes (pas avec un double décimètre, hein), et là on commence à trier et à compter : des culasses fendues (poubelle) ou à refaire, une ligne d'arbre à usiner (fréquent), tous les coussinets et joints à changer, remontage méthodique, rodage, réglages... La liste n'est pas exhaustive. Je ne suis pas du tout mécano, et j'ai, comme Mathias, le projet de (faire) refaire mon moulin. Et j'ai glané quelques renseignements ici ou là. nono par exemple, qui a certes dû travailler très méticuleusement, pourra te confirmer que la réfection de son moteur lui a demandé pas moins de 200 heures... Quant au pro que j'ai rencontré vite fait, il m'a dit qu'il fallait tabler sur un budget d'environ 2 000 €, ce qui rejoint ce qu'a écrit kads, étant entendu qu'aucun devis ne peut être établi avant que le bloc ne soit ouvert. Alors à toi de voir : soit tu estimes vraiment que tu as fait une bêtise il y a 2 mois, tu te contentes de changer le kit chemises pistons pour faire illusion et tu refourgues ta Cox au 1er novice venu en t'arrangeant avec ta conscience ; soit tu te débrouilles pour engager des frais et faire ou faire faire les choses correctement, profiter pleinement de ta Cox, et en considérant cela comme un investissement. Tout en sachant que 2 000 € sortis maintenant ne te permettront pas de la revendre 2 000 € plus chère demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djon38 Posté 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté 28 janvier 2013 peut êtres mais j'avait pas prévue de tout refaire maintenant, je me suis fait arnaquer c'est sur ,en deux mois si j'ai fait 200km avec , bref maintenant on en et pas au pleur , je veut juste savoir quel et le meilleur moyen d'avoir un moteur fiable, s'en mettre le prix que j'ai acheter la voiture je roule pas sur l'or mais j'aime les cox et je veut rien d'autre comme voiture si le plaisir d'avoir une cox reste cas se qui s"avent les bricoler et qui on de l'argent ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 tu viens de tres bien resumer la passion automobile , faut savoir pouvoir y mettre les mains OU alors a voir de l argent . bien sur le top c est les deux ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 Avec le nombre de kms et l'entretien qu'il y a eu sur ce genre d'auto les révisions, qualité d'huile et conduite modérée sont de mises quand on veut rouler économique..... dans le cas contraire tu as bien résumé.. soit tu mets la main à la pâte, ce que je t'encourage à faire, soit tu as un peu plus de budget et tu fais refaire et entretenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djon38 Posté 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté 28 janvier 2013 je demande que sa de mettre la main a la pâte , mais pour sa il faut au moin que quelqu'un qui si connait m'aide pour la première fois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 28 janvier 2013 Partager Posté 28 janvier 2013 donc là comme dis par 2 3 personnes dirige toi vers les clubs locaux et les ressamblement. Je confirme qie les moteurs d'occases sont vraiment une grosse loterie, pour preuve un potes du club trop préssé c'est fais avoir, moteur 500€ complet mais rien n'a réccuperer:( on remercie ce genre de personne. Un conseil pour toi rapproche toi de personnes compétentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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