Aller au contenu

moteur HS


Recommended Posts

bonjour

j'ai fait la folie de m'acheter une coccinelle y a 2mois.

et voila que mon moteur vient de rendre l’âme, de l'huile gicle par la jauge et pas la filtre a huile a haut régime, quand je roule donc je suis aller voir 3 garagistes différent, tous mon dit que le moteur était bien fatiguer surement un segment de casser .

voila ma question j'ai passer toute mes économie pour m'acheter cette voiture un moteur neuf trop chère , un échange standard aussi et je mis connait rien en mécanique connaissez vous des endroit ou l'on peut m'aider a refaire mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Elle a l'air jolie a voiture,

Il y a toujours quelques soucis, le temps que la voiture s'habitue au nouveau propriétaire.

Ton moteur tourne, donc pas trop de déégats,

-> ne roule pas trop pour ne pas en faire,

vois avec un club local, qui pourra te conseiller et t'aider à le refaire toi-même,

et pour 1000€, si tes pièces ne sont pas hors cotes, tu repars avec ton moteur pour 100000km ;)

edit

un moteur d'occase c'est bien en dépannage en attendant, mais pour rouler vraiment, il faut ouvrir !

évite toi ce coût et fais le sur le tien, ou alors achète pour rouler, répare le tien et revend le moteur d'occase ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur d'occase, c'est toujours la loterie que l'on s'y connaisse ou non. On peut vérifier certaines choses mais un moteur qui tourne rond ne signifie pas forcément moteur en bon état qui ne va pas lâcher rapidement...

En refaisant son moteur, on sait ce qu'on a ...par contre le budget peut être très variable suivant le nombre d'éléments à changer et les usinages éventuels à faire...La plupart du temps, tu atteindras presque le prix d'un échange standard mais tu auras mieux.

Pour ton problème moteur, soit c'est du à l'usure globale du moteur, soit à un mauvais réglage d'allumage par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, refaire un moteur ne s'improvise pas et il faut un minimum d'outillage spécifique.

Pour repère en terme de main d'oeuvre, tu peux trouver des pros qui t'assemblent entièrement le moteur pour environ 800 euros à la louche.

A cette somme tu rajoutes le prix des pièces et rectifications éventuelles , compte entre 500 et 1000 euros selon ce qu'il faudra changer/refaire...

A toi de voir si cette "économie" de 800 euros environ (en fait beaucoup moins vu l'outillage et équipements que tu a devoir acheter exprès pour) vaut le coup par rapport à l'investissement personnel que tu es prêt à faire pour refaire le moteur (temps à consacrer...etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réaction à ton 1er post, je ne dirais pas que tu as "fait la folie" d'acheter une Cox, mais la co...rie d'en acheter une sans savoir ce que tu achetais. Quand je vois dans tes précédents messages que tu ne sais même pas quel moteur tu as dessus...

es vraiment compliquer de refaire sont moteur soi meme?

Bah au vu de tes précédentes interventions justement, j'ai envie de dire que ce n'est pas à ta portée.

C'est un peu plus compliqué qu'un Lego, et il ne s'agit pas simplement de remplacer quelques pièces. On démonte, on nettoie, on prend les cotes (pas avec un double décimètre, hein), et là on commence à trier et à compter : des culasses fendues (poubelle) ou à refaire, une ligne d'arbre à usiner (fréquent), tous les coussinets et joints à changer, remontage méthodique, rodage, réglages... La liste n'est pas exhaustive.

Je ne suis pas du tout mécano, et j'ai, comme Mathias, le projet de (faire) refaire mon moulin. Et j'ai glané quelques renseignements ici ou là. nono par exemple, qui a certes dû travailler très méticuleusement, pourra te confirmer que la réfection de son moteur lui a demandé pas moins de 200 heures...

Quant au pro que j'ai rencontré vite fait, il m'a dit qu'il fallait tabler sur un budget d'environ 2 000 €, ce qui rejoint ce qu'a écrit kads, étant entendu qu'aucun devis ne peut être établi avant que le bloc ne soit ouvert.

Alors à toi de voir : soit tu estimes vraiment que tu as fait une bêtise il y a 2 mois, tu te contentes de changer le kit chemises pistons pour faire illusion et tu refourgues ta Cox au 1er novice venu en t'arrangeant avec ta conscience ; soit tu te débrouilles pour engager des frais et faire ou faire faire les choses correctement, profiter pleinement de ta Cox, et en considérant cela comme un investissement.

Tout en sachant que 2 000 € sortis maintenant ne te permettront pas de la revendre 2 000 € plus chère demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut êtres mais j'avait pas prévue de tout refaire maintenant, je me suis fait arnaquer c'est sur ,en deux mois si j'ai fait 200km avec , bref maintenant on en et pas au pleur , je veut juste savoir quel et le meilleur moyen d'avoir un moteur fiable, s'en mettre le prix que j'ai acheter la voiture je roule pas sur l'or mais j'aime les cox et je veut rien d'autre comme voiture si le plaisir d'avoir une cox reste cas se qui s"avent les bricoler et qui on de l'argent ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de kms et l'entretien qu'il y a eu sur ce genre d'auto les révisions, qualité d'huile et conduite modérée sont de mises quand on veut rouler économique..... dans le cas contraire tu as bien résumé.. soit tu mets la main à la pâte, ce que je t'encourage à faire, soit tu as un peu plus de budget et tu fais refaire et entretenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là comme dis par 2 3 personnes dirige toi vers les clubs locaux et les ressamblement.

Je confirme qie les moteurs d'occases sont vraiment une grosse loterie, pour preuve un potes du club trop préssé c'est fais avoir, moteur 500€ complet mais rien n'a réccuperer:( on remercie ce genre de personne.

Un conseil pour toi rapproche toi de personnes compétentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...